Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 mois après...

un petite question ,

j'ai envie de mettre ça en façade.mais j'ai déjà le réservoir de ma pompe laing le fait de passer par lui pour faire un retour a la pompe il va se remplir comment a fond ou pas ? le tout en gardant mon réservoir d'origine pour simplifier le remplissage. 120314052439579962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce truc mais c’est apparemment un double réservoir pour deux circuits séparés quoi…

L’entrée est sur le dessus sans prolongement vers le bas pour éviter une prise d’air ou je vois mal. :fume:

S’il n’est pas installé au plus haut du circuit ça va faire siphon et par exemple vider en partie le radiateur (si au-dessus) à chaque arrêt … donc glou-glou. :D

Vu sa conception à première vue et ce n’est que mon avis, moi j’éviterai ou alors il faut lui faire une petite modif pour créer un circuit fermé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est juste un réservoir ,sur le dessus c'est le remplissage ,mais tu as raison , et avec celui là,

http://www.docmicro....-Noir_8003.html

en simple , installation en haut du boitier. tu crois que ça peux le faire .le remplissage se fera par le bas sur ma pompe laing avec le top plexi .

la pompe c'est la même que celle ci.

http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-Ultra-AGB-Rev-2-12-Volts-Reservoir-Plexi_5492.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé de plus près, j’ai raconté une connerie l’entrée se situe en bas et en dessous du niveau minimum, donc pas de prise d’air.

Au-dessus c’est pour remplir effectivement.

Un petit circuit est spécialement dédié à l’hélice ce qui ne provoque pas de perte de charge dans son ensemble et une cloison évite les turbulences donc c’est tout bon. :yes:

Pardon EK de t’avoir offensé. :incline::incline::incline:

:francais:

Conclusion, Il n’y a pas de contrainte pour l’intercaler dans ton circuit peut-être même plus simple pour le remplissage ou la mise à niveau que le petit réservoir de la pompe qui lui n’est pas terrible.

A la limite le remplacer par un top qui augmentera d’avantage les perfs de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave tous le monde peut se planter , mais ça me sembler zarb...

dans l’immédiat je veux pas changer le réservoir de la pompe , car il se loge juste ou il faut vis a vis de ma carte graphe , et cela va m'éviter d'ouvrir le haut de la tour , bien que sur vérins hydraulique . a voir . dans tous les cas j'ai le top d'origine.

en revanche pour la mise a niveau , du réservoir ca va se faire tous seul ? dans le sens il ne va pas se remplir a fond , DSL mais je connais pas ce type de montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que oui peut-être que non, :mad2:

Si le bouchon du grand réservoir est bien étanche (prise d’air), non

A la longue il va se former une dépression a l'interieur (évaporation du liquide) ce qui empêchera le petit réservoir de déborder en cas d’ouverture.

Par contre si tu ouvres aussi le bouchon du grand réservoir en même temps, c’est inondation assurée.

Je te conseil de remplir le circuit par le grand réservoir ce qui parait le plus cohérant et plus facile puisqu’il sera plus haut.

Edit : Pour bien comprendre

1 - Tu prends un bout de tuyau

2 - Tu le rempli d’eau,

3 - Tu bouche une extrémité avec ton doigt

4 - Le tuyau ne se vide pas quel que soit sa position

5 - Tu enlèves ton doigt

6 - Le tuyau se vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai un boitier Fractal Design XL et je vais opter pour une config à base de LGA2011.

Je me demandais : où trouver une liste des solutions (kits ou pas) de watercooling compatibles avec ce boitier (le constructeur ne m'a pas répondu) sans devoir sortir la perceuse ? En effet, quand je cherche, soit je ne trouve que de "petits" kits du genre CORSAIR CWC-H70, soit ce sont des gros mods du boitier pour intégrer un équivalent de barage hydroélectrique...

Idéalement, j'aimerai une solution qui puisse aussi gérer le refroidissement d'une CG (que je n'ai pas encore choisie, ça sera du RADEON, le modèle n'est pas arrêté)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis encore avec mon SLI de 280 :transpi: mais vu la complexité de mon circtui il est vrai que les vidanges sont lourdes... Donc je changerai ma config pour un simple WC sur proco et GPU, en passant sur des GPU prévus pour le WC comme les hydrocooper, le but étant d'avoir un seul boitier et plus de watercase et pouvoir faire un mod encore plus monstrueux :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...