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KzR

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..

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Là pour 200$ j'ai eu 60$ de frais en UPS Express et 50¤ de douane arrivée chez moi

Bon bah je ne vais pas commander chez eux :francais: .

C'est con, je trouvais ce rad vachement beau  :chinois:

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Crée un petit topic si tu veux je passerai pour vider ton porte feuilles :chinois:

:transpi: vu sous cette angle ça donne pas envie :francais:

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Oué mais pas très perf les Koolance...  :devil:

S'il me faut 4x120 au lieux de 3x120, ce n'est pas un problème, je trouve ce rad magnifique, surtout qu'il sera bien visible, etant fixé sur le paneau lateral.

Il n'y a que sur leur site que l'on peut commander leur produit ??

Edit : ça, comme pompe, c'est le top ??

et ça, ça vaut quoi ?? (2x moins cher quand même)

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Pour la DDC ultra, autant prendre une pro, moin cher et quasi aucune différence, l'autre c'est une imergée? Pas très conseillé les imergées... Pour le Rad, faut voir ce que tu compte faire de ton WC, si c'est pour le silence, pas Top, car il faudra soufer fort avec le koolance... Puis il change pas q'un autre mis à part au niveau des entrée/sortie...

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Okay merci.

Je viens de sur le site : la pro + top reservoir est au même prix que la ultra qui en possède un << c'est une 600L/H contre 450L/H pour la pro

Pour ne pas avoir à souffler fort, il me faut un low flow c'est bien ça ?? donc plus epais ??

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Bah le delire, c'est que meme en soufflant fort les rads bien denses de ce genre sont pas les meilleurs, car un Thermochill PA sera dans le top 3 des meilleurs rads (ou 5) et au dela des 1200rpm il sera systématiquement le meilleur ... Pourtant ce rad n'est qu'a 10FPI ce qui en fait le ème rad moins dense du marché :francais:

Donc au prix des Koolance autant prendre ce genre de rads comme les XSPC RX, Thermochill PA, TFC Xchanger (meme si ils excellent moins), voir même les dernières revs des phobya qui sont vraiment géniaux :yes:

Avec un rad comme ça t'as eds performances de premier ordre quelque soit la ventilation, car meme si a un moment donné le koolance les bat, ça sera minime, car autant comme a faible ventilation le delta d'un rad dense sera loin de celui d'un rad peu dense(pas loin de 6-7°c), a forte ventilation les écarts se font a moins de 2°c entre un magicool bas de gamme et un Thermochll PA (qui est le maitre a forte ventilation et un des meilleurs a faible remarque) .

Désolé si c'etait pas clair :cap:

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Merci pour les details :craint:  et c'est clair (après une deuxième lecture, n'y connaissant pas grand chose en watercooling :transpi:)

Je vais donc prendre un rad peu dense, car j'aimerai un pc silencieux, sauf quand je joue et dans ce cas, j'augmenterai la vitesse des ventilos.

Petite question : ils sont plus epais les rad peu dense ??

Edit : 30 FPI c'est beaucoup ??

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Une bonne valeur se situe entre 10-20 FPI, au-delà il faut des turbines pour réussir à faire passer l'air à travers. :francais:

Un FPI plus élevé a tendance également à diminuer plus fortement le débit du liquide ce qui a des conséquences sur le choix de la pompe.

Voilà une réponse claire. C'est pas pour rien que l'on conseille quasi toujours les mêmes rad pompes ou autre, c'est parce que ca reste le mieux :craint:

Et il en est de même pour les épaisseur des Rads, entre un rad de 5-6cm et un de 2,5-3cm, il y a une différence, les gros sont des "Double Rangée" et les petits des "Simple Rangée". C'est à dire que les double rangée allongent le circuit de liquide dans le rad, ce qui augmente la surface de dissipation (échange air/liquide). En général ce sont donc les double rangée qui on un FPI faible et qui permettent une bonne dissipation de la chaleur à faible vitesse de ventilation.

Voilà les explications les plus simples que je puisse te donner. ;)

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Oui, reponse très claire, merci :dd:

Le problème, c'est que je comptais en prendre un fin, ils sont beaucoup plus joli je trouve, comme par exemple celui la.

Même avec deux noctua 140mm, je serai obligé de les faire tourner à fond ??

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Heu c'est pas le passage du liquide sur un rad dense le probleme mais plutot le passage de l'air :dd:

La densité des ailettes n'influe absolument pas sur la restriction du rad, tu peux avoir des rads tres peu denses et pourtant plus restrictifs que les autres comme les Watercool HTSF ou même les énormes MORA :transpi:

A l'inverse, un black Ice SR1 a 9FPI est plus restrictif qu'un thermochill a 10 FPI ou même un TFC a 12FPI ...

Par contre le black ice GTS, il est restrictif pour le liquide comme pour l'air :D Le problème c'est pas de devoir faire tourner tes ventilos a fond, c'est que ça sera pas performant ... Essaye de voir plutot du coté d'un magicool 280, il reste fin mais peu dense, pas trop restrictif, et il est plutôt proche des ténors du genre comme les SR-1

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Et donc avec une densité d'aillettes faible ça sera peu restrictif pour l'air ?? (donc moins besoin de souffler ??)

Edit : Je me mettrai bien ce ventilo couplé à ce rad mais je me demande si 4 120mm ne seraient pas plus efficace (mais aussi plus bruyant peut-etre)

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Oui lol mais pourquoi tu cherches autant ? :craint: Pourquoi ne pas prendre directement les rad qu'on conseille??

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Je fouine partout parceque j'aime ça :craint: et je ne suis pas pressé, vu que je n'ai pas encore les capitaux necessaires à mon investissement.

Et vu que je compte mettre le rad en externe, j'aimerai en trouver un pas trop epais, entre 3 et 4cm << le look est aussi important que les perf pour moi :cartonrouge: (et je suis assez compliqué la dessu :cartonrouge:) et peu restrictif (mais je ne sais pas si ça existe << tu m'as dit que les doubles rangées etaient les moins restrictifs), parceque j'ai envie de silence aussi.

Le magicool 280 est pas mal j'avoue, mais je continue quand même de fouiner, si je pouvais trouver le même mais avec les embouts "pas en triangles" ça serait mieux.

Voili voilou :)

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Tu te fais une watercase de la mort ou tout est caché comme ca pas de soucis de beauté :craint:

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je peux t'assurer qu'un magicool série D (240D pour ma part), c'est fin (3.5cm max) et pas besoin de ventiler à mort pour que ça fonctionne.

j'ai des 120mm (XL1) entre 550trm et 1050trm.

je les laisse en 5V tout le temps, sauf quand je joue, par simple sécurité parce que quand je joue, CPU et GPU sont O/C, mais ça ne joue que sur 2-3°C.

mais que ce soit en 5 ou 12V, c'est mon alim qui se fait entendre (en 5V, mon alim est au repos mais fait plus de bruit. en 12V, normalement, les XL1 sont plus bruyants mais vu que l'alim se bouffe une charge de porc, ben elle s'excite :francais:)

je dirais que le seul soucis de ce genre de rad, c'est sa saturation.

autant, je n'ai absolument aucun soucis de temp @ stock, autant une fois O/C, j'ai pu constater (et c'est toujours le cas) que le CPU garde de bonnes temp jusqu'à un certain point (TDP précis donc jusqu'à un OC précis) et qu'au delà, c'est la "catastrophe", le rad sature, a énormément de mal à expulser toute la chaleur et la temp CPU monte en flèche.

mais je n'oublie pas non plus que mon installation est assez mal optimisée niveau agencement (flux d'air moyen pour le rad 240 et rad 120 en pull) et que mine de rien, j'ai quand même une pseudo HD4870 (HD4850 mais O/C @ 750MHz, soit la fréquence de base de la HD4870, sachant que je n'ai que le GPU dans le WC) dans le circuit.

reste qu'au final, E4300 @ 3.2GHZ pour 1.51V (VID @ 1.325V) + HD4850 @ 750MHz, ben le CPU reste dans les 70°C (TJmax à 85°C) et ma CG ne dépasse pas les 45°C (testé hier avec Bad Company 2) contre plus de 90°C avec le radbox ATI.

PS : c'est marrant de voir que ce BAR revit depuis quelques semaines, me demande bien pourquoi :ouioui:

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lol c'est parceque heel et moi on a plus la fois d'aller flooder dans le bar o/c alors on squatte ici ><"

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Tu te fais une watercase de la mort ou tout est caché comme ca pas de soucis de beauté  :up:

Un Watercase, c'est pas trop mon truc, et de plus je veux qu'ils soit bien visible, donc beau :D

En ce qui concerne ce que t'as dit, lex (qui m'a fait un peu peur j'avoue pour les 70° du proco << de mauvais souvenir de mon rad d'origine :transpi:), mes rad seront à l'exterieur, donc je n'aurais pas de problème de flux d'air du à l'agencement.

Et je precise que je compte o/c (ce qui est deja le cas) le proco << ses temperatures vont de 55 à 60° en full : 3.6Ghz à 1.41V , peut etre moins quand je met deux ventillo sur mon ultra120 (et je suis à 34° en full quand je baisse la frequence à 1600mhz :transpi:)

Edit : voila un p'tit pannier que j'ai fat vite fait, vous en pensez quoi ??

8ae08d8ddc537de9f5f4cef90c9ef032.jpg

Edit 2 : En mettant les ventilateurs qui soufflent de l'air qui vient de l'interieur, je risque de perdre en performance ?? (je me pose la question, le ventirad n'etant plus la)

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