Jump to content

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..

KzR
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

Je n'investirai pas dans les PC avant 2012, quand les Nvidia serotn revenus en force, que l'usb sera démocratisé avec le Sata 3 aussi. Parce qu'investir en ce moment mis à part chez Ati ou en boitier, c'est un peu pourri...

Puis je dois acheter un nouveau dur et aussi financer ma voiture... :byebye:

• 2 weeks later...

Par le plus grand des hasards, personne ne pourrait me dire comment je pourrai améliorer mon flux d'air sur mon stacker?

Pour l'instant j'ai 4 ventilos sur la porte latérales qui aspirent, 2 ventilos à l'avant qui aspirent eux aussi et 2 ventilos en extractions, celui du dessus et celui à l'arrière...

:mdr:

@Quentj: sur la paroi ils aspirent, tout du Noctua NF-S12 et régulé par rhéobus.

@akeboshii: En fait je voudrai savoir comment les placer pour avoir le meilleur flux :zarb: Parcequ'ici ça me fait 6 ventilos qui aspirent et 2 qui extraient. Le mieux ça serait d'en avoir 4*4 mais je ne sais pas quel est la meilleure façon.

@Quentj: sur la paroi ils aspirent, tout du Noctua NF-S12 et régulé par rhéobus.

@akeboshii: En fait je voudrai savoir comment les placer pour avoir le meilleur flux :transpi: Parcequ'ici ça me fait 6 ventilos qui aspirent et 2 qui extraient. Le mieux ça serait d'en avoir 4*4 mais je ne sais pas quel est la meilleure façon.

non je ne pense pas que 4*4 soit la bonne solution, le phénomène de pression positive dans une tour à été démontré, et il vaut mieux avoir beaucoup d'aspiration et peu, voir pas, d'extraction. je pense que l'agencement est très bon actuellement et que si tu veut gagner encore un peut le mieux serait de rajouter deux ventilos en aspiration au fond de la tour (les deux derniers innocupés quoi)., ca te fera particulièrement gagner sur le gpu. ^^

bah moi dans mon stacker 830 evo+ j'ai "le sol" du boitier qui est découpé et fermé par une grille. et hé bien quand tu enlève la grille, tu récupère un trou ou tu peux mettre 2 ventilos de 120mm. y'a des trous prévus pour les vis et tout. je pensais que c'était pareil dans tous les stackers pour ça... :transpi::byebye:

:transpi: je sais que ça n'a rien avoir avec le refroidissement (quoique flux d'air toussa), je ne tombe pas tout les jours sur des proprio de stacker 830, mais pour vos cable d'usb et audio de facade, vous avez trouvé un système pour les cacher? Rallonge? Système D? Parceque les miens sont vraiment court... ça passe tout juste.

Au pire quelques coups de faire a souder et de seche cheveux et puis basta :transpi:

Sinon pour le PH2 o/c et les 2 HD5770 un 480 peut suffire, ou un 420, snippe dogg de XS a des temps tres basses avec son black Ice GTX 420, son PH 2 et son cross de HD4890 :D

Moitrux passe sur les topics, il y a deux trois truc auquel je ne sais répondre, niveau des pompes, et aussi un sandwich de rads 360, avec un ventilos entre les eux... Ca serai cool que tu m'aides à les orienter, je connais pas tout les marques, juste les meilleures moi :mad2:

bah perso j'ai fait des découpes que je dois envoyer à heelflip promis je le fais ce soir xD, et oui elles m'ont permis de regagner le manque de longueur des cables. ensuite, j'ai viré le firewire et les ports usb de façades qui ne me servais à rien, j'ai juste garder le hd audio et les usb supérieurs.

Edit:

voila les photos.

http://www.hiboox.fr/go/albums/informatiqu...d95b2009547d5af