Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

Double post: Ca y est, jay passé commande pour la laing + un Lian Li PC-V1000B, ca va être la classe !

Et puis je vais faire l'effort de faire une découpe propre sur le dessus, comme ca l'intégration sera parfaite :eeek2: .

Deux ptites questions cependant:

- Je compte démonter mon waterblock pour le nettoyer, etc... pour la partie cuivre externe, dois-je la poncer, ou un simple coup d'alcool pour enlever la pâte thermique suffit ?

- Jusqu'à maintenant j'utilisais du liquide prêt à l'emploi, mais là je vais pas en avoir assez, je compte donc faire une mélange LDR + Eau distillée. Quel dosage entre les deux produits est le mieux selon vous ?

Enfin, plus qu'une question, un élément essentiel à mon intégration: Pouvez-vous m'indiquer un bon tuto de découpe d'un boitier pour l'intégration d'un rad ?

Parce que là, j'ai pas envie de faire ca à l'arrache :keskidit: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

- Je compte démonter mon waterblock pour le nettoyer, etc... pour la partie cuivre externe, dois-je la poncer, ou un simple coup d'alcool pour enlever la pâte thermique suffit ?

je dirai : au choix.

en fait si tu peux enlever la pate thermique du rad et qu'il soit encore niquel, tant mieu.

s'il est un peu crade, un tres leger poncage pourrai etre bénéfique.

- Jusqu'à maintenant j'utilisais du liquide prêt à l'emploi, mais là je vais pas en avoir assez, je compte donc faire une mélange LDR + Eau distillée. Quel dosage entre les deux produits est le mieux selon vous ?

Avec une laing, tu peux mettre que du LDR, (du moment qu'il soit pas trop visqueux). Perso c'est ce que je fais et ca marche bien. Dans tout les cas, il te faudra mettre du ldr (ou equivalent) pour la survie de ta pompe (la laing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes tes réponses :byebye: .

Pour le LDR, je me suis pris 2L de "Force +" :fumer: ca devrait le faire, il m'a l'air bien liquide, je mettrais 20% d'eau distillée pour me rassurer ^^ .

Et, enfin, ca y est ! Jay un dremel ! Enfin, un truc "X-kraft" à 40¤ avec 240 accessoire, mais bon, pour ce prix, sachant qu'il y a bien 20 lames de découpe, je pense que ca va le faire :zarb: .

A suivre donc, quand j'aurais le temps et tout le matos, j'essayerais de pondre un ptit topic pour l'intégration de tout ça :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Dites, petite question... je viens de recevoir ma tour. J'ai une ventilo a l'avant 80mm en aspiration, un 120mm a l'arrière en extraction, j'ai un airduct sur le coté qui mène au processeur et en dessous j'ai un autre emplacement pour un ventilo 120mm, mais je dois le mettre en aspiration ou extracion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. C'est pour ca que j'aurais penser extraction, pour ne pas diffuser l'air chaud et le faire sortir. Et du fait que j'aurais 1 ventilo 80 en aspiration et 2 120mm en extraction +1 120mm en extraction (celui de l'alim, ce qui fait 3*120mm) ca créerait une dépréssion au airduc qui est sur une entrée 120mm en face du proco, ce qui lui amènerait de l'air frais. Peut être aussi que j'ai tout faux, c'est juste une idée comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lappinous

Bonjour moi j'ai une grande question. (Vous allez sûrement me prendre pour un débile profond mais je n'ai pas trouvé de réponses)

Comment fait-on pour mettre un ventilateur en extraction ou en aspiration ? (c'est une question de sens ou y'a un truc à faire sur le ventilo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lappinous

Merci et j'ai une autre petite question :

J'ai commandé un Zalman 9700LED, j'ai vu qu'il y a de la pate thermique livrée avec, mais j'ai déjà de l'Artic cooling MX-1. Je mets laquelle ???

(Ou je mets moitié moitié ... :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pates thermiques se valent plus ou moins, c'est surtout pour les OC poussés qu'on va mettre de la toute bonne pate, pour gagner 3 ou 4 degrés.

Même le dentifrice ça marche pour la pate thermique, son but n'est après tout que de faire contact à 100% entre le CPU et le ventirad, c'est pour cela d'ailleurs qu'il ne faut mettre qu'une couche vraiment infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
un petit tour dans le bandeau de la section, tu vera le topic : Boutiques WaterCooling :up:

Ok je vais voir.

:D

Qui connait un site du magasin en ligne qui vend des ressorts 12 mm interne d'anti-pincement et pliage pour le tube watercooling ?

:transpi:

Des 12mm qui pincent ??? Avec un serflex

Eh oui, c'est un tuyau 8 mm / 12 mm avec l'épaisseur 2 mm. La marque est Tygon mais il est presque plié (forme ovale de 8 mm externe et 16 mm externe au lieu de 12 mm externe tout rond).

C'est à cause de mon P4 EE qui chauffe bien quand je m'amuse l'overclocking. Le radiateur est assez chaud pendant la période d'overclocking... Surtout le radiateur est très gros avec 3 ventilateurs de 120 mm @ +100 CFM...

Et le réservoir est un peu chaud aussi... :D

Le watercooling n'est pas top pour mon P4 EE :-/

C'est pour ça que j'attends que benoît finira de construire mon waterchiller (les pièces manquantes pour l'instant) :up:

Mais pour l'instant, il faut que j'achète des ressorts anti-pincements en attendant d'avoir mon waterchiller :)

Par contre, je ne connais pas le serflex, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit tour dans le bandeau de la section, tu vera le topic : Boutiques WaterCooling :yes:

Voilà, j'ai fait tout tour et il n'y a pas de magasin qui y vend.

Sinon je pense que je dois remplacer pour prendre les tuyaux plus grand (j'ai les raccords avec 2 tailles différentes). Mes raccords plus grands sont 10 mm interne et 12 mm externe.

Ma pompe est AlphaCool 1500 (1500 litres par heure).

Avant, j'avais utilisé les gros tuyaux pendant plus d'un an et j'ai changé l'architecture du circuit donc j'étais obligé de racheter des autres tuyaux car mes tuyaux n'adaptent pas pour la taille de longueur mais pendant cette période, je n'avais pas assez d'argent donc je n'avais acheté que les tuyaux 8 mm / 12 mm et les raccords ont été changés.

Là, cette fois, je pense que je change les tuyaux mais je ne sais pas lequel que j'avais trouvé les 3 :

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...4e1686cfece61da

ou

http://www.pc-tuning.fr/watercooling/tubes...5.9-11.1mm.html

ou

http://www.pc-tuning.fr/watercooling/tubes...t-au-metre.html

Quel est mieux pour mon watercooling ? :byebye:

N'oublie pas que mon processeur chauffe bien le liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

Voici une tite photo de ma niou carte mère réinstallée avec le WC, je suis passé au LDR pour une fois, alors que j'avais toujours utilisé de l'eau distillée jusqu'à présent, par contre un peu déçu de ma carte mère, elle boote plus haut que l'ancienne, mais niveau stabilité par contre c'est pas top :craint:

Enfin niveau perfs si j'arrive à revenir à au moins 2,8Ghz stable avec le E6300 je serai content car au dessus on ne voit plus trop la différence de toute façon :transpi:

v71yek1m.jpg

M'enfin avec watercooling & carte soi disant faite pour OC je suis quand même déçu quoi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...