Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

salut touti

ayant plus de chance de trouver des membres clients de cette boutique et donc plus de chance de trouver des infos qui corroborent ou non les miennes, je me permet de poster ici un renvoi vers mon topic du forum "Les boutiques du net"

merci aux modos et admins de m'autoriser à ce renvoi :chinois::francais:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=104835

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

LOL

cela me fait penser à une collègue de boulot qui réponds toujours cela en premier si on lui pose une question dans le genre "Où est mon... ??" :francais:

bon cela n'empêche pas que je suis fortement sousponneux et ai un peu peur de ce qui va suivre dans cette histoire de SAV ... (va lire mon topic)

il me raconte de plus en plus n'importe quoi ou du moins avec beaucoup d'incohérances et de bizzareries du côté de chez WC.fr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà répondu sur ton topic,

s'il est en panne, tu peux compter deux mois

mais je t'ai déjà dit de les relancer tous les jours, surtout que leur N° n'est pas surtaxé

si ça dépasse deux mois, faut qu'ils t'en donnent un neuf ou qu'ils te remboursent

de plus il faut qu'ils te fassent une extension de garantie pour la période d'indisponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu ne lis pas comme beaucoup ici ce que l'on dis et écrit...

Je ne te parle pas de mes infos d'il y a un mois et du topic sur "les boutiques du net"...

J'ai fait un nouveau topic suite aux nouvelles fraiches que j'ai eu aujourd'hui, topic que je donne en lien dans le premier post...

et donc si je te demande d'aller lire, me rapellant trés bien que tu avais participer à mes infos sur le topic "Les boutiques du net" voilà un mois c'est que justement j'ai des nouvelles et des imcompréhensions fraîches si je puis dire depuis aujourd'hui

C'est tellement de plus en plus flou ce que me dis WC.fr et cela se contredit de plus en plus à chaque appel que j'en ai fait un topic à part pour moi tout seul où je demande des infos sur des pb rencontrés par d'autres clients de WC.fr en ce moment (l'expérience "faillite non annoncée" dont nous sommes toujours "en justice" les clients concernés comme moi avec l'ex boutique 3Dchips.lu est passée par là et je deviens de plus en plus méfiant) :francais:

Et pourtant j'ai de moins en moins envie de rigoler sur cette affaire qui prends mauvaise tournure...

A quoi cela sert-il que l'on se décarcasse à poster :francais:

Modifié par Cumbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

apres mon passage dans le bar hardware, je passe ici pour poser une chite question

la plupart des tours étant dans un emplacement de bureau a taille limitée, l'air frais rentre par l'avant de la tour, et reste derriere le bureau (un genre d'accumulation)

j'ai pensé à un truc. Existe t'il des tours dans le flut d'aeration serai inversé (ainsi que certains éléments) ?

Par exemple, prenons une tour standard. 1 ventilo qui souffle sur les dd, un ventilo qui ejecte l'air derriere et une alim.

si le ventilo avant eject et qu'on inverse les emplacements des dd et de l'alim : on se retrouve avec un tour qui eject l'air chaud en facade, et qui aspire l'air frais à l'arriere non ?

enfin bon, c'était une idée prise vers les 2h du mat hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur PCI :francais:

Moi je soude des petits raccords femelles 1/4" en laiton. Apres tu peux y mettre des raccords a coiffe qui sont pas en aluminium mais un alliages cuivre-nickel, je pense. :D

Photo030.jpg

j'ai une petite question je suis en trin de watercool mon alim et qu'est ce que je vais metre pour soudé mes waterblock au circuit imprimé car je veu conservé mé radiateur d'origine au cas ou ? vous savez les 4 petites pates on en trove ou de ca c'est en quelle matierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les mosfet sont vissé mais moi je parle des 2 pates qu'il ya sur les radiateur qui sont soudé au circuit imprimé de l'alim je ne sait pas quoi metre sur mes radiateur en cuivre pour les fixé au circuit imprimé de l'alim

quelqu'un a déja testé ce ventilo ????

http://www.docmicro.com/pieces/CoolerMate-...F-12S_4480.html

car j'aimerai m'en prendre deux pour mon watercooling mais au niveaux des nuisance sonore sa donne quoi ?

Modifié par bigstromp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo je sais po :cartonrouge:

Pour l’alimentation tu peux souder un bout de fil de cuivre pour réunir le radiateur à la masse du circuit imprimé mais attention il y a deux masses, une primaire reliée au secteur et une secondaire relier au boitier donc à la terre, ne pas relier les deux ensembles bien sur, sinon le différentiel du compteur rentrera en action et l’alim ne va pas aimer non plus. Si tu n’isoles pas les deux parties du WB (comme sur ma photo plus haut) il ne faut pas réunir la masse primaire, je dirai même si tu les sépares par un tuyau plastique, contente toi de réunir la masse secondaire au WB car la flotte du watercooling est tout de même un peu conductrice (suivant sa nature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo je sais po :iloveyou:

Pour l’alimentation tu peux souder un bout de fil de cuivre pour réunir le radiateur à la masse du circuit imprimé mais attention il y a deux masses, une primaire reliée au secteur et une secondaire relier au boitier donc à la terre, ne pas relier les deux ensembles bien sur, sinon le différentiel du compteur rentrera en action et l’alim ne va pas aimer non plus. Si tu n’isoles pas les deux parties du WB (comme sur ma photo plus haut) il ne faut pas réunir la masse primaire, je dirai même si tu les sépares par un tuyau plastique, contente toi de réunir la masse secondaire au WB car la flotte du watercooling est tout de même un peu conductrice (suivant sa nature).

tu aurait msn pour qu'on en discute ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bin ça me gêne pas dans causer ici, :transpi: ouvre un topic sur ton projet d’alim WC, comme ça tous le monde en profitera.

Msn c’est bien mais le forum de PCI c’est mieux "pub,bien", :transpi:

Tu peux aussi cliquer sur ma signature et voir les phases de la réalisation de la moi mienne trop bien "pub, pas bien" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je cherche un possesseur d'un Antec P180, qui pourrait me dire si une pompe Eheim 1048 peut se loger dans la partie du bas(en face de l'alim), réservée en principe aux DD, le tout sans embout coudés. (hauteur de l'ensemble, sans compter la courbures des tuyaux : 11cm); ainsi que avec un embouts coudé en sortie de pompe (auquel cas, la courbure des tuyaux n'est plus à compter :yoda: ).

Merci de me répondre rapidement, que je sache si je dois inclure le dit embout coudés dans ma prochaine commande ;).

EDIT: Vous dérangez pas, j'ai répondu moi même à ma question en prenant le dit embout, c'est pas quelques euros qui vont me traumatiser... :yoda:

J'espère juste que le débit de la pompe ne va pas trop être bridé par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pose ma question ici bien que je pense que j'aurai pu la mettre dans oc aussi.

y'a t'il un reel gain en temperature de décapsuler un processeur ?

parce que je lis un peu partout des trucs... mais ca va du "j'ai rien gagné" au "j'ai gagné 10°c en full" ce qui est assez énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'ont rien gagné ont soit un mauvais montage, soit des conditions de tests différents à mon avis.

Décapsuler mon ex 165 (pas le tiens hein :iloveyou: ) m'avais permis de passer de 2.7ghz à 2.8ghz, chose impossible avant. Me rappelle plus du gain en température, ça fait un bon moment de ça.

Je précise que j'avais remonté le cpu sous le waterblock sans l'IHS.

Par contre, faut vraiment y aller tranquillement pour pas couper les minis "transistors" au bord du die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok.

parce qu'en fait hier, a force que le pc plante (entre bsod et arret du pc) j'en ai eu plein le cul (quand tu postes sur un forum un message qui fait 100 lignes et qu'avant de valider ca couic........ tu comprends)

du coup j'ai tout demonté et fait le nettoyage.

le proc était pratiquement collé au waterblock xD

la cg était un peu salle mais sans plus

par contre j'ai découvert le truc ! ca venait des fixations du wb chipset.

les fixations sont simle : un genre de clip, un ressort qui fait pression sur le wb et le clip fixé derriere la cm. mais la ..... le ressort était passé entre le wb et la cm..... en plein sur les circuits...... :francais:

le temps de tout demonter refixer correctement, depuis plus aucun soucis. et c'est donc en nettoyant le proc que j'ai pensé a ca. pourquoi pas le decaps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

bon apparement y'a que moi qui poste dans ce bar ^^

apres avoir explosé 2 pales de mon vf700 ce matin (c'est pas ma semaine....), j'ai trouvé un tuto sur le forum de clubic d'un mec qui montre comment changer le ventilo -> cache google ici (j'ai mis 10min avant de trouver le forum sur clubic, puis 10 min a chercher le topic sans le trouver...

du coup j'ai fait pareil, et hop maintenant j'ai un ventilo de 8cm a la place. ok c'est plus epais, ca refroidit pas de la meme facon

par contre il est branché en 2 pin sur la cg, et du coup sa vitesse est gérée

50°c full le ventilo étant a 60% de sa vitesse, moi j'aime bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...