Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

Bonjour

apres mon passage dans le bar hardware, je passe ici pour poser une chite question

la plupart des tours étant dans un emplacement de bureau a taille limitée, l'air frais rentre par l'avant de la tour, et reste derriere le bureau (un genre d'accumulation)

j'ai pensé à un truc. Existe t'il des tours dans le flut d'aeration serai inversé (ainsi que certains éléments) ?

Par exemple, prenons une tour standard. 1 ventilo qui souffle sur les dd, un ventilo qui ejecte l'air derriere et une alim.

si le ventilo avant eject et qu'on inverse les emplacements des dd et de l'alim : on se retrouve avec un tour qui eject l'air chaud en facade, et qui aspire l'air frais à l'arriere non ?

enfin bon, c'était une idée prise vers les 2h du mat hein ^^

Il y en a qui rêve éveillé aussi :p .........

Arrêtes de faire tous les bars kenny 8)

quand on a soif, ... on a soif :p
Oué, ben bois du coca alors, et érrêtes la bibine :yes:

et bien n'empeche que .....

LIAN LI l'a fait ! http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lian_Li...__10869_fr.html

et je crois que ... je vais craquer :yes:

700817-088_p001.jpg

700817-088_p002.jpg

700817-088_p003.jpg

ps : regarder les dates des quotes avant de poster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah Ouais...t'avais pas déposé le brevet ! :craint:

IL y a une bonne partie de la chaleur qui est évacuée derrière quand même, mais pour le CPU très bien par contre, aussi pour l'alim et son emplacement en bas,

.......... Hummm, ce boitier serait pas mal pour un watercooling full-inside, on peut y caser un rad double, voir même un triple et un simple12cm, petit mais grand quand même ce boitier. yes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est plutot grand effectivement, avec ses 49cm de long (comparé aux 50cm de ma P180 actuellement), ses 4.7kg (presque 10 de moins que la P180 :D )

toute petite a souhait, ejection de l'air chaud devant (pour se réchauffer les mains :craint:), l'air chaud de la cg est quand meme ejecté derriere : il y a une option achetable aussi pour cela : http://www.lian-li.com/product/product06.p...x=16&type=a

par contre, vu que j'arrete le water, pas de water dedans.

la seule chose dommage, c'est .. le prix. et oui c'est pas du lian li pour rien non plus.

y'a un point qui m'embete c'est le bruit de l'engin. actuellement ma P180 est tres bien étudié pour attenuer tous les bruits, et la tour est tres bien insonorisée. Avec celle ci, je ne sais pas ce que je vais avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

p'tite question à deux balles qui mérite point un topic :

J'ai un opteron 180 (@stock) actuellement, avec son rad d'origine à heatpipe (et même le pad thermique d'origine ;)) + fan duct 80=>120 mm et un Noiseblocker SX2

ça refroidi bien ma foi, et c'est pas spécialement bruyant...

mais je pourrais y mettre un 7700-Cu, que j'avais par le passé, mais que je trouvais un peu bruyant en charge :(

seulement, j'ai pas envie de démonter ma mobo pour me rendre compte que finalement 1kg de cuivre c'est pas plus performant que quelques heatpipes...

qu'en pensez-vous ?

un jour j'overclockerai surement, quand j'aurais pas la flemme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le monter je voulais voir ce que ça donnait, pas de poussière :pleure:

et comme le 7700 est un peu lourd à monter :pleure: (mais j'ai profité qu'il était démonter pour le polir un peu, au 1000 :pleure:)

Mais je veux pas non plus me retrouver dans trois semaines à me dire "le rad box est trop juste, et si le 7700 était mieux :cartonrouge::pleure:"

vu que demain je vais monter ça Noctua_NC_U6.jpg sur le chipset qui n'en peut plus avec son rad passif actuel très sous-dimensionné (jai failli me brûler l'autre jour en touchant pour voir un peu la température :transpi:)

donc c'est pour savoir si ça vaut le coup de profiter de l'occasion :D

cela dit y'a jamais de réponse absolue à ce genre de question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
rien c sa le souci lol

y doit bien y avoir moyen d incruster le cpu dans le waterblock

le probleme c l etancheité

sinon c possible avec du dielectrique genre de l huile mais la faut de la pompe de bouché

Le systéme actuel de WB posé sur l'IHS du CPU suffit largement ( au pire tu peux enlever l'IHS, mais fait gaffe a pas péter ton proco en 2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g tuer mon e6600 comme sa en le decapsulant y avait deux goutte de "soudure a froid" d'ailleur meme pour le fun au tournevis g pas reussi a decoller le die de l ihs

sinon orthos pour le quad y a souci il est concu pour 2 core seulement du coup je fait le rodage avec burnin

qq peut il me conseiller un bon logiciel capable de faire souffrir les 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g tuer mon e6600 comme sa en le decapsulant y avait deux goutte de "soudure a froid" d'ailleur meme pour le fun au tournevis g pas reussi a decoller le die de l ihs

sinon orthos pour le quad y a souci il est concu pour 2 core seulement du coup je fait le rodage avec burnin

qq peut il me conseiller un bon logiciel capable de faire souffrir les 4 ?

Lance 2 instances d'Orthos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j y est pensé du moins en concevoir un mais c super hard g pas les competences

mais sa pourrais etre un super trippe de concevoir sa avec un compresseur de congelateur (rien que de l extraire de la bete y a moyen d y laisser les doigts BOOM) sinon y aurais bien le peltier ....

Pour la "poussiere" de cuivre je pensais a sa en visualisant l effet du metal 5 sur un moteur dommage que se soit du polymere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...