Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Question très difficile car cela dépend :

- de la personne

- du bruit actuel du PC

- du bruit dégagé par le ventilo. En effet, le dbA c'est bien mais pour faire simple, c'ets une sorte de moyenne. Et le bruit qui sort du ventilo peut être très aigu et donc très désagréable sans pour autant être fort si tu vois ce que je veux dire.

Je dirais que pour tapper dans du ventilo silencieux, il faut être en-dessous les 15dbA. Mais je ne m'y connais pas assez pour t'aider plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très difficile car cela dépend :

- de la personne

- du bruit actuel du PC

- du bruit dégagé par le ventilo. En effet, le dbA c'est bien mais pour faire simple, c'ets une sorte de moyenne. Et le bruit qui sort du ventilo peut être très aigu et donc très désagréable sans pour autant être fort si tu vois ce que je veux dire.

Je dirais que pour tapper dans du ventilo silencieux, il faut être en-dessous les 15dbA. Mais je ne m'y connais pas assez pour t'aider plus que ça.

merci pour ta réposse mais il y a pas beaucoup de ventilo qui tape en dessous de 15 dba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je "

" mon message dans la section overclocking car il est plus a ca place ici 8)

j'ai poncer mon e6400 aujourd'huit :francais:

j'ai passer un coup de p800, p1200, et p2000.

il reste quelques "rayures de p2000" car je n'avait pas de mirror ni de "lustrant" :mdr: , mais il est parfaitement plant:

img0193vw3.th.jpg

img0197xx3.th.jpg

poncage au p800 environ 45mins:

img0175gj7.th.jpg img0176ct2.th.jpg img0181xu9.th.jpg img0182bb5.th.jpg

img0183oj6.th.jpg img0184kr9.th.jpg

:zarb: hallucinant le cratère qu'il avait, plus bas que la partie du ihs au dessus du core :transpi:

poncage au p1200 environ 15mins:

img0187rj8.th.jpg

poncage au p2000 environ 15mins:

img0190xo2.th.jpg

a la meme frequence et voltage j'ai gagner 8/10°c en full:

e64008x450137v145vbiospqe5.th.jpg

je vais pouvoir baisser un peut le voltage ou monter la frequence d'aprés mes premier test. :francais:

3600@1.33v > orthos small FFTs a planter au bout de 2h45 mins, ca devrait pas etre tres loing. :-D

demain je test un peut plus et un peut plus haut. :arrow:

:D

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu avais directement decapsulé le proc ? :transpi:

je croie que l'on ne peut pas et que l'on ne peut plus sur les AM2.

il y a eu une news a ce sujet sur cooling masters il y a quelques mois, d'un gas qui a arraché son die de FX en voulant décapsulé.

il etait expliquer que AMD maintenent procedait comme intel(pour toutes la gamme? :transpi: )

c'est a dire que c'est collé!!

avec un materiau d'orée(dont j'ai oublier le non) qui est entre le die et le ihs, donc plus de patte terhmique sous le ihs des am2 :-D

beubz connait pas la macro pour faire ses photos ;)

:D j'ai bien mis la macro, mais il aurai fallut un pied car je croie que je tremble trop :incline: (je les ai prise de tres pres aussi)

sinon en plus d'avoir perdu 8/10°c @3700.

je suis en train de tester @3600mhz les gain en voltage(qui induira plus de baisse de température donc)

avant il me fallait pour 3600mhz 1.37v qui donnait 63/64°c. temp ambiente 21°c

la(4h55mins de passer) pour 3600@1.35v qui donne 53/54°c temp ambiente 22°c

mais bon mon ihs etait vraiment pas bon :roll:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sonde ne sont pas juste. :non:

il est impossible d'etre a 3°c de la temperature ambiante meme en idle et 21°c de plus en full en air non plus je pense. :chinois:

essaye "core temp" voir ce qu'il te dit.

:mdr:

Il est tout a fait possible de passer en dessous de ces T° avec certains moyens de refroidissement.

Core Temp ne marche pas avec mon processeur. Coté refroidissement je suis en Air, mais il faut dire que mon boitier ventile un max!! Avec 7 ventilateur :

-250mm sur le coté (aspiration)

-140mm en facade (aspiration)

-3x120mm sur le fond du boitier (souffle vers le haut)

-2x80mm à l'arriere (en extraction)

+ventilo 80mm de l'alimentation en extraction + le ventirad 92mm Cooler Master

Avant d'avoir cette configuration Air, mon CPU était à 77°c en full

Modifié par aerocool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait possible de passer en dessous de ces T° avec certains moyens de refroidissement.

bien oui mais la ont parle aircooling, non? :vomi1:

si c'est possible :p avec un Tai Chi

je suis à 22°C en température ambiante et mon processeur à 24°C en IDLE :transpi:

et encore la j'ai poussé le voltage à 1,5V@3100 :ouioui:

que l'eau de ton watercooling soit a deux degret de la temperature ambiante en idle c'est possible, mais avec les meilleurs WBloc du marcher,

entre l'eau et le cpu il y a un delta quelques degret aussi, il me semble que ca tourne autours de 9/10°c :-D alors ..... :|

Avec des moyens énormes il est possible d'atteindre -200°c sur le CPU...

lol :mdr:

une photo de mon WE :fou: :

IMG_0263.JPG

il y avait meme un peut plus :zarb:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...