Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

Bonjour @ tous (et @ toutes :ouioui:)

Comme vous pouvez le voir, le forum a subit quelques changements au niveau de sa présentation. Le fond reste toutefois inchangé : mis à part quelques renommages, les sections et leur contenu respectif restent les mêmes :zarb:

Le but de la manoeuvre est d'organiser un peu mieux les choses en ayant une structure plus cohérente et logique. C'est aussi l'occasion de désengorger l'ancien groupe de sections "PCINpact" qui était devenu trop lourd.

Il nous reste juste quelques détails à gérer pour finaliser tout ça.

Vous remarquerez que la hauteur d'affichage est maintenant plus importante et il vous faudra scroller (utiliser l'ascenseur) un peu plus qu'auparavant pour atteindre les sections les plus basses. Ceci n'enchantera peut être pas tout le monde mais c'est un petit prix à payer.

Bien INpactement (© Teuf)

La Team du Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oula, ils ont remis le même système de fixation que d'origine :transpi: (vous êtes vous deja amusé à aller remettre ça en place sans peu d'accès ? une horreur. Dans ton cas tu n'avais pas le choix :D )

Ben il suffit de défaire la fix de la mobo c'est pas si impossible que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut @ all.

j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un long moment.

est-ce que, dans l'absolu, il est preferable davoir un double circuit ( un pour le Proc et un pour le Chipset+CG) ou un circuit simple bien dimensionné suffit amplement??

J'ai une Lian-Li PC-75B (Grand Tour+Plexi) et je n'ai que des emplacement 2x80 (3 en tout), et je n'ai spécialement envie de découper le haut de la tour pour l'instant (ya la place pour un rad360).

J'ai un vieux systeme 1A-cooling avec le rad dans 2 emplacements 5"1/4 :transpi: et puisque la pompe faisait trop de bruit (d'un coup et aucune idée du pourquoi, car meme en remplacant l'axe CT toujours la meme chose :eeek2: ), j'ai remis mon ThermalRight SLK-800+NoiseBlocker S4 mais vu que j'ai jarter le rad du chipset (NForce2 Ultra 400 :eeek2: ) j'ai laissé le WB du chipset. Bon ca fait 4ans que mon PC tourne comme ca sans pompe avec simplement la convection thermique de l'eau :byebye::D (comme les caloducs :transpi: ) , et aucun souci (NF2U400 :transpi: )

j'aimerai lui donner, quand j'aurai changer de config, une nouvelle vie, et lui faire cracher le max de MHz :eeek2:

D'ou ma question du double systeme, vu que je peux tout mettre dans la tour :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois pompes pour trois couleurs de flotte :D

...........mais à part ça, trois fois plus de bruit et trois fois plus cher, pareil pour deux circuits, l'intérêt est nul.

J'argumente moi :transpi:,

Deux circuits séparés permettent de gérer indépendamment la vitesse des ventilateurs de chaque radiateurs (encore faut-ils les asservir en températures avec d'un coté le CPU et de l'autre le GPU)

Ca pourrait être valable si le CPU et le GPU ne travaillaient pas en même temps, par exemple du codage vidéo, les ventilateurs du circuit CPU augmentent de vitesse pour améliorer l'échange thermique, alors que les ventilateurs du circuit GPU restent a basse vitesse, pas trop valable pendant les jeux par exemple.

On peut donc dans certaines situations gagner sur le bruit de la ventilation mais ceci sera largement perdu par le bruit de la présence d'une deuxième pompe.

Dans un seul circuit la puissance thermique du CPU et GPU s'additionne, il suffit de prendre un radiateur capable de dissiper cette puissance, ou voir plus pour avoir un système cohérant et silencieux par un asservissement sur la température de l'eau.

De toute façon, que ça soit dans un ou deux circuit le nombre de calories a évacuer est le même, a prendre en compte aussi, même si elle est négligeable, la puissance thermique a dissiper de la deuxième pompe, de doute façon ça sera plus bruyant pour des perfs quasi pareil mais avec des sous en moins.

Bon ... peut-être avec un quad-sli ... ou alors histoire de grappiller quelques malheureux degrés sur le CPU, mais quel intérêt !

Franchement je vois pas l'intérêt de deux ou trois circuits indépandants, mais bon si ya, à vous de me le dire .... :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me posais la question parce que j'ai la place de le faire :D

et puis c'est un vieux barton avec une vieille X800pro :rhooo:

d'ailleurs j'ai trouvé un site qui REvends des barettes avec des Winbond BH-5 :byebye:

je vais lui faire un beau final a cette config :transpi: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

en fait j'ai une tour 2 emplacements dd http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=125811 dans lequel j'ai récement rajouté dedans 2x500go en raid1 (server de stockage + sauvegarde)

donc mon dd system s'est retrouvé dans un emplacement lecteur cd (avec des fixations qui vont bien). sauf qu'il a pris en temperature et en bruit (vibration) : pour remedier à la prise de temperature, j'avais enlevé le cache lecteur... mais vla la poussiere

donc me fallait un truc qui refroidit un peu et surtout qui fait taire le dd... j'ai trouvé ce Himuro à 20 euro, pas cher donc. Je l'ai installé tout a l'heure, j'attents quelques jours pour voir les temperatures et le bruit et je vous fait un retour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les geeks ! :D

Je compte prendre un radiateur 360mm (le plus simple possible donc plutôt un no-name) et un waterblock CPU (LPDC ou HPDC équivalent ou superieur au apogee GT pour vous donner une idée).

Mais plutôt que d'acheter ça neuf je me suis dit que je pourrais les acheter d'occasion... Ma question est donc => Connaissez vous quelqu'un qui aurait ça à me vendre à un prix raisonable ?

Merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Tiens, au fait, il aurait pas disparu de la circulation Ericos ?

:francais:

:D

Suis toujours là, ;) merci moitrux de t'inquiéter et bravo pour l'aide que tu apporte aux INpactiens.

Je vois que tu as fait beaucoup de progrès en WC, tu racontes beaucoup moins de connerie maintenant, :francais: je déconne ... tu es vraiment très compétant, moi je suis un peu larguè en matos, ça change vite si on suit pas, mais les bases restent elles.

Encore bravo a toi et aux autres INpactiens qui font tout leurs possible pour aider et animer cette section.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...