Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

justement j'aimerais m'acheter une powercolor 4870 pcs+ et la passer sous WC aussi...

donc pour éviter de trop avoir à changer de truc lorsque je passerais la cg sous l'eau je pensais le faire maintenant... Et mine de rien en iddle le rad est tiède avec l'opteron à 1.55v et les ventilo à 5v ! La chaleur extérieure n'y est pas étrangère non plus il faut dire (30°C dans ma chambre ;) )

bref c'est à voir puisque je vais en avoir pour 130¤ de boitier, 50¤ de ventilos filtres et fix et 50¤ pour la CG + 70out pour le WB :craint:

et pour le LL A05 ça me plait pas, trop sobre... je préfère un p190 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

désolé pour le double post, mais finalement je suis en train de voir pour le Xigmatek Midgard en est chez PCi, notamment parce que je préfère nourrir une petite boite qu'un grand groupe, surtout quand ils font de la qualité à moindre prix !

J'ai peur de manquer un peu de place pour intégrer le 360, la pompe et l'airtrap donc je vais éplucher les tests au micromètre :francais:

71896-test-xigmatek-midgard-boitier.jpg

71919-test-xigmatek-midgard-boitier.jpg

edit: bon en fait je crois que ça ne sera pas possible... Je pensais couper le haut du chassis pour plaquer le radiateur contre la grille mais même avec ça je doute que ça ne passe :/

Tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais y'a pas ecrit LL dessus :p

Par contre akeboshii, claquer 200¤ dans ce stacker était pas la meilleure chose a faire, j'en ai monté un pour une config haut de gamme y'a bientôt un an et bah franchement ca vaut pas son prix surtout la partie du dessus qui peux servir de poignée avec tous les ports et le bouton power ... On croirait voir le plastique d'une boite a 30¤ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai mais je voulais ce boitier depuis des plombes et il est simple à bricoler donc je m'amuse bien avec ^^ en plus les temps sont exellentes ^^ mais par contre pour le dessus, je trouve la finition parfaite, le plastic est satiné avec un grain très fin je vois rien à redire..., et puis franchement c'est la seule partie plastique du boitier le reste c'est full alu alors bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

J'ai besoin d'un petit avis !!

Je compte changer cet été mon bon vieux coolermaster ATCS 201B qui a déjà 5/6 ans et qui bien que en rajoutant 2*120 en découpant la porte plexi en plus des 4*80MM d'origine n'est pas aussi efficace que ce qui ce fait mtnt !

Moi choix se porte sur 2 coolermaster, n'ayant pas été déçu du premier !

j hésite entre le storm scout ou le HF 922, ayant un budget max de 100€ ! quel dommage qu'il soit pas en alu comme mon miens mais bon :) !!

Le pc n'est jamais déplacé, indication en raison du scout :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le test des deux boitiers sur ce site :

Storm Scout

HAF 922

Dans leurs conclusions lorsqu'on les compare, on y lit que les deux boitiers sont assez semblables au niveau des finitions, de la ventilation en 5v et 12v, des fonctionnalités, du montage, de la gestion des cables et du prix.

Le scout a un avantage grâce à l'interrupteur des diodes et le haf pour son poids alors qu'il n'a pas de filtre à poussière. Cependant ça s'achète (2¤ le filtre) ou ça se construit.

Au niveau des températures, je trouve qu'ils se valent tous les deux.

La gestion des cables à l'air meilleure sur le haf, mais ça reste à voir.

Après je ne serais te conseiller. J'aurai un faible pour le haf, car j'ai son grand frère (seulement 30euros +/- de plus que ton budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un Lian Li PC-7F c'est moins bien ventilé mais c'est absolument incomparable niveau finition, au niveau de l'aspect ca sera en plus plus proche de ton vieil ATCS vu que c'est du full alu !

En plus vu que c'est un LL y'a plein d'accessoires dispos comme des roulettes racks ventilé pour rajouter des HDD, caches lecteurs panneaux transparents avec différents design, top covers pour rajouter des ventilos ...

Bref ca peut etre un bon choix ! Car niveau ventilation y'a un moment ou ca rend plus ton refroidissement plus performant, par exemple en aircooling un Cosmos S et un LLA07 sont egaux alors que le petit A07 n'a qu'un 120 en facade et un a l'ariere (et en 5v alors que dans le cosmos c'etait aussi des noiseblocker MF-S2 mais en 12v ...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, tes joli mais ce rapproche trop du miens lol !!

je voudrais un truc plus "méchant" !! cela dit il est très classe et en gabarit c'est kiff kiff comme mon actuel !

Mais dans le miens le manque de place se fait sentir, tout passe ric-rac, le gémini 2 passe juste en longeur, les V8, noctua.... passe pas en hauteur (d'ou le gemini 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir bien regarder le scout, le haf 922 et le lian li j'ai pris le haf !

Pas facile, il y a pas mal de bon boitier dans cette gamme de prix !

Bref commander chez iloprix en chronopost il sera la après demain !

Je ferai des tofs de l'intégration :) !

Dommage que les 2 ventilo de 200 soit pas régulés, j'aurais bien aimé ne pas remettre mon réhobus, bref on verra le bruit que ca fait !

SI je suis motivé je peux faire un topic sur le montage lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...