Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

décidement.... L'année derniere j'avais acheté une Lian Li pc-a05b (quoi que ca fait plutot 2 ans maintenant), avec alim en facade. bien content de mon achat, la tour est plus petite qu'une tour standart, et largement assez grande quand même

Actuellement, je recherche le même type de tour pour mon futur serveur/NAS. En gros une petite tour avec alim en facade et disons 4 emplacements DD ou 4 emplacement lecteurs

mais pas moyen de mettre la main sur des tours avec la fixation d'alim en facade (a part les racks en U pour serveur qui coute un bras)

quelqu'un aurai des idées ?

le but c'est d'avoir une tour la plus petite possible tout en mettant du micro atx dedans et au moins 4 dd (aucun lecteur donc dd qui se fixent dans des emplacements dd mais avec un minimum de truc antivibration ou sinon dans des emplacements 5"1/4, je rajouterai un kit fixation anti vibration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

l'idée m'a traversée :D

mais 3 emplacements dd uniquement + 1 emplacement lecteur disquette donc non ventilé, et non antivibration ;)

sinon passer par les emplacement 5"1/4 mais y'en a que 2, donc ca pourrai loger 3 dd

bof bof

et puis j'aurai espéré un autre look

pour l'instant le seul truc qui pourrai me plaire c'est un Sharkoon Rebel 9 - Economy Edition avec des dd dans des boitiers 5"1/4

un peu comme le monsieur la : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/mini..._1.htm#t6860410 :transpi:

mais ca fait grande tour quand meme ;)

ca m"etonne qu'il n'y ai pas de petite tour de la taille d'une carte mere micro atx avec l'alim en facade ou sur le coté

sinon je trouve des tours sympa mais c'est pour du mini itx et vla le prix.... http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/36655-ES34069.html

sinon utiliser cela : http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_bo...A_HDD_Rack.html

cher mais avec 2 emplacement 5"1/4 je stock 4 dd 2"5

edit : arf ca se loge dans un emplacement lecteur disquette ...

sinon ca resoud pas mon pb : trouver une petite tour pour loger mes dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pour l'instant je serai tenté par cette tour http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoo...r__7832_fr.html

avec deux kits http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lian_Li...__14272_fr.html

les ventilos à changer/thermoreguler a voir

une petite alim du style une antec earthwatts 430 qui possede 6 prises d'alim sata

c'est la meilleur tour que j'ai pu trouver dans ce type la (vu le prix)

mais adieu le choix d'une petite tour avec ca :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, j'en ai marre de mon installation en deux boitier pour mon pc (une pour intégrer le rad 360 et le rad 120 et l'autre pour la config) et j'étais en train de regarder comment intégrer mon Black Ice GT dans un boitier...

Forcément il va falloir taper dans du grand tour, moi qui suit habitué au moyen tour ça va me faire drôle ! J'ai d'abord pensé au Twelve Hundred, malheureusement j'ai l'impression que l'intégration va être plus difficile que prévue car la face avant est composée de 3 cage à DD là où je voulais placer le radiateur...

interieur_avant.jpg

cage.jpg

si quelqu'un a déjà vu ce boitier est il possible de désolidariser les cages à DD du block grillagé (eh non moi je dit pas metal mesh :D) ?

bon après je vais avoir d'autre soucis, je pensais à un flux à l'inverse de celui qui est prévu pour le boitier, et je me demande si ça ne va pas être gênant l'aspiration en façade qui amènerait par la même occasion la chaleur du rad dans le boitier...

Bref qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche qu'il est beauuuu , j'aime bien ce boitier :dd: mais anéfé pourquoi pas aspiré par l'arrière et évacué vers l'avant ;) mais du coup va falloir investir dans des filtres pour les ventilo arrière , par contre pour la façade grillagé ben j'en sais fichtre rien mais au vu de la photo c'est peut-être possible :fou::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir vu en vrai je le trouve pas spécialement beau, en fait il est immense et assez sobre à mon goût. Bref je pense que le boitier me coûte suffisemment cher pour ne pas avoir à racheter des filtres, donc on ferra avec ce qu'on a.

j'ai fait un petit schéma pour illustrer ce que je voudrais faire dans le boitier en essayant de respecter les proportions et en représentant les flux du ldr et de l'air :

1df5811c11d0a87147d0ad9c85d255a5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des trous sous la partie plastique qui s'eleve pour fixer le rad apres tu remet la partie plastique et la moitié de l'air du derneir ventilo est aspiré/recraché par la grille qu'il y a l'ariere de la partie plastique :p Suffit e regarder sur XS y'en a pas mal des HAF avec rad 360 dans le top, tu peux caser un TFC Xchanger avec des ventilos de 38mm normalement niveau place :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

llooll je n'aurais pas besoin d'autant de places en hauteur de toute façon ! ^^ le BI GTs + 6 ventilos en push-pull ça ira bien...

j'ai un peu peur pour la poussière avec le HAF mais en y réfléchissant j'ai de la mousse qui pourrait faire l'affaire comme filtre. De plus le HAF 932 est plus élégant que le Twelve Hundred, même si il est à priori moins performant.

ok donc on va refaire un petit schéma histoire de se détendre, car j'ai pas mal de frais ces derniers temps avec l'achat de la voiture :p

Merci beaucoup en tout cas Moitrux tu m'as bien aidé, pas comme les autres branleurs de la section o/c :transpi:

edit: ça me semble pas mal, je pourrais intégrer mes deux rads comme ça :

fc3254ef59761d5792d4e75fafc1a7c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa config est pas hyper chargée en plus ;) Par contre il aurait le GPU en plus ca serait pas negligeable ...

Sinon en boitier ATX qui acceptent un rad triple y'a le ... Lian Li A05 ;) Le pire c'est que c'est vrai mais ca condamne un ou deux ports PCI ... Apres c'est ccarrément plus sobre et vraiment classe apr rapport a ces boitiers trop gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...