Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

T'aurais pas le lien complet s'il te plait ? :yes:

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=180440 :yes:

Edit : tu nous feras une review ou un petit dossier fotos quand tu l'auras recu ?

Je vais être obligé de faire une rubrique spéciale test de boitier by kenneda212 si ça continu. :D

@ kenny, j'ai mis tes tests de boitier dans les meilleurs liens, je me demande s'il en manque pas un ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

of course que je vais faire un test avec photo et toussa :dd:

par contre, ca sera surement pas tout de suite car, moto oblige, le budget et largement ponctionné

donc j'ai la tour, l'alim, les dd, mais rien dans le bide (cpu/cm/ram) + il me faut un kit 3 dd de chez lian li en plus, et surement un rheobus. Je mettrai peut etre de la mousse anti-bruit aussi

Erico, pour mes tests, regarde dans ma signature :D (ils y sont tous)

edit : c'est le test de l'himuro qui manque : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=132685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en 5v ca tourne moins vite a la place de mettre le fil jaune et noir du molex sur le ventilo tu met le fil jaune et rouge :eeek:

Apres la vitesse diminue selon le ventilo certains silverstone passent par exemple de 2400 a 400Rpm (ce qui passe d'un ventilo qui souffle a mort et qui fait enormément de bruit a un truc innaudible et suffisant en Wc :dd:) ,bref le ventilo polyvalent parfait pour se faire des seances de bench :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu n'as fait qu'appuyer ce dont je me doutais (le doute n'est pas la sertitude).

Maintenant, si j'ai une prise molex comme ceci branché sur des ventilos, c'est du 12v je présumme ? De la même manière que ce genre de prise(à droite) pour les ventilos branchés sur la CM par exemple.

Si je veux mettre du 5v, il faut faire un léger bidouillage sur les molex pour ne prendre que les fils rouge et jaune ?

C'est ça mon problème, "moi pas comprendre/imaginer comment faire cela".

PS: ça change qqc de brancher directement le ventilo du proc sur la CM au lieu d'une prise molex normal ? J'imagine qu'il doit être autorégulé.

Gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de rotation de ton ventilateur est fonction de sa tension d'alimentation. La plupart sont alimenté en 12Volts en nominal. Si tu baisses cette tension, ton ventilateur va brasser moins d'air et faire moins de bruit.

Pour baisser cette tension, tu peux passer son alimentation de 12Volts à 5 Volts en inversant jaune et rouge sur la prise molex mais attention à ne pas utiliser une prise modifiée sur un autre périphérique! Ensuite, tu peux aussi mettre un potentiomètre, une résistance variable, pour abaisser cette tension à ton grès. Le potentiomètre se mets en montage série sur la ligne 12Volts.

Sinon, plus pratique, tu mets un rhéobus :zarb:

Si tu branches ton ventilateurs entre le 12Volts et le 5Volts, tu l'alimentes en 7Volts (12-5) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un sens, y'a un potar avec. donc ca coutait pas grand chose de prendre le plus puissante et de le regler

et si un joue tu lances cuda sur la cg et que t'es pas la, tu peux foutre a fond :ortho:

mais je compte bien me servir du potar, c'est juste que j'ai lu des test et apparement le 2200 est bruiyant dès le démarrage... (genre il démarre vers 1500-1600 tpm)

alors bon je me dis, avec le hr03-gt, si je peux avoir le ventilos en dessous des 1000 tpm en idle et juste le mettre à fond quand je joue ou en bench ça me suffit. ^^ et puis au pire dans le stacker je peux encore mettre 2x120 mm au fond de la tour juste sous la carte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pq ? ;)

deja, faut que je récupère ma moto la semaine prochaine (pas celle qui arrive, je suis en vacances) :D

sinon premier avis : j'addooooooooooooooore les Lian Li, vraiment propre, tout fixé avec des vis a main, meme les barres pci

On peut enlever le plateau arriere de la cm (vis a main aussi), fixation alim aussi

ventilos de 12cm arriere, 12cm avant, et 14cm toit avec embout 3 pins ou 4 au choix

petite boite à casier pour mettre des vis dedans avec tournevis bien sur

la facade avant s'enleve super facilement, le toit aussi

tous les caches avants sont troués + filtres anti poussiere

tout cela dans un poid et une dimension très contenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du LL moyen tour quoi ;)

C'est ca que j'ai adoré avec mon premier LL tout est super facile a monter/démonter et pourtant l'ajustement est parfait ;) C'est comme la facade qui se déclipse en un clin d'oeuil mais qui une fois en place ne bouge pas :D

En plus le A17 est parmi les moyen tour les plus haut de gamme avec les V1000(Z) et P60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...