Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour a tous , j'ai quelque question

je suis débutant dans le watercooling , j'ai fait deux circuit sur papier :

> Pompe > Rad > CPU > Chip > Reservoir >

^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v

ou

> Rad > Pompe > CPU > Chip > Reservoir >

^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v

je ne sais pas le quel est le mieux enfaite je sais même pas l'ordre "classique" d'un système de watercooling ;)

ensuite connaissez vous d'autre produit Waterbloc-pompe que le Swiftech Apogee Drive 350

et est-ce un bon système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général il faut privilégié de mettre le réservoir avant la pompe, pour le reste cela n'a pas trop d'importance vu que les temps sont les mêmes dans tout le circuit.

Après pour le Waterbolc/pompe... bah a mon avis ça vaut pas grand chose vu que 60 euros c'est le prix moyen d'un pompe, et aussi celui d'un water bloc, après je sais pas faut voir ce que ça donne en pratique...

En ce moment le top pour les WC c'est un Wb heatkiller 3 et une pompe laing ddc10w avec top plexi. (environs 120-130 euros les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explication donc sa dérange pas que le WB_CPU soit juste aprés la pompe . donc :

> Pompe > Rad > CPU > Chip > Reservoir >

^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v

ou

> Pompe > CPU > Chip > Rad > Reservoir >

^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v

je m explique c'est pour un circuit trés court sur une ITX a la base je voulait prend la laing DCC normal car le boitier fera au maxi 5.5cm de haut mais je suis tombé sur ce produit waterblock pompe et sa m'intéresse pour gagné de la place c'est pour cela que je voudrai savoir si il y a d'autre marque qui le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test rapide des ventilos sur la PC-A17

12cm avant : 1000tr/min

12cm arriere : 1200tr/min

14cm top : 900tr/min

discret mais pour une oreile fine comme la mienne et une tour qui tournera 24/24 trop bruyant

j'ai passé les 2 12cm en 5v et le 14cm en 7v (en 5v il demarre pas, faut le pousser - merci le cable du noctua pour mettre en 7v qui trainait :devil:) : dans ces conditions c'est royal

bon j'avais testé avec un vieu rheobus a afficheur, mais il m'a gonflé, je sens que je vais le foutre a la poubelle

Vu que je vais rajouter une cage a DD, donc un ventilo de 12cm de plus, je pense qu'il me faudra un rheobus du coup, mais un truc a pas cher, style 4 boutons, 5-12v

j'ai déjà un akasa sur ma tour principale, mais pour cette tour, me faut beaucoup plus simple

edit : a part un rheobus zalman 6 ports ventilos, y'a pas grand chose qui me permettrai de garder la sobrieté de la lian li

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une tour super sobre qui va etre au fond du salon (presque planqué), tu vois l'interet d'avoir un afficheur dont je me fiche éperdument de ce qui est indiqué dessus et qui va m'éclairer tout le salon quand je voudrais matter un dvd tranquille ? (ou quand un pote ronfle sur le divan)

c'est pour ca que de simple bouton de controle me suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comme moi, tu prends un des cache 5.25, des potars à l'unité, tu perce le cache, tu monte les potars dans les trous et hop,

un fan controler en façade pas cher et qui ne fait pas tache sur ta jolie tour ^^ (et qui te permet d'arreter totalement les ventilos), t'as juste à trouver des potar avec un look qui te plais :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...