Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je vais me monter un petit PC dont voici la configu' :

- Asus P5Q-deluxe

- Q9550

- Noctua NH-U12P

- 2x2go ram Gskill 8500 PI

- 4870 1go Gainward GS

- 1 DD spin F1 500go

- 1 DD velociraptor 150go backplane

- 1 graveur Samsung en sata

- 1 rhéobus Scythe kaze master 5,25

Le tout alimenté par une Enermax modu 82+ 525W

et monté dans un Lian li X-500.

- ensemble clavier souris Cordless Desktop Wave Pro de chez Logitech

- je sacrifie le dual screen de mon imac -> Samsung 206bw

- kit 5.1 Logitech G51 (le sujet de ma question)

Voila donc je voudrai savoir s'il est nécessaire d'avoir une carte son pour un kit du genre ?

Le contrôleur ADI AD2000B présent sur la carte mère est-il correct ?

Je suis pas un audiophile, j'étais parti sur le X-530 de logitech mais le g51 est plus riche en connectiques un peu plus puissant et un peu plus joli.

Voila. Merci pour vos réponses ! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la version normal du vélociraptor. La version backplane est surtout faite pour les server où les DD ne se connecte pas dans le même sens (bien que même connectique). Donc un backplane dans un PC normal c'est plus chiant à connecter. Après c'est sûr le backplane propose un système de refroidissement légèrement meilleur je crois mais bon rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba sur matériel.net ya que ça et puis de toute façon je sais pas ce que je vais avoir. J'ai une partie commandé sur matos.net et l'autre ça viens d'un pote qui va passer par le fournisseur d'une boutique de ma ville, j'aurai les marges en moins. Donc je sais pas encore pour ça mais je retiens. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous avez vu les frais de livraison sur Topachat ?

http://www.topachat.com/pages/popup/mini_mentionlegale2.php

Et encore c'est en promo passée une certaine somme...

Par le passé, c'était moins cher pour des petites commandes... :/

On a l'impression qu'ils cherchent à dissuader les gens de commander pour de petites sommes. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez j'en profite pour up le bar (on pourrait pas l'épingler dans les sujets importants pour ne pas qu'il coule ?) et ensuite je me pose une question: je suis en train de préparer une config et je me demande si c'est utile d'utiliser un rhéobus avec des Antec Tricool ? Pour moi c'est bien quand tu fais souvent varier la vitesse des ventilo mais dans ce cas faut les mettre sur quelle position ? (Max et rhéobus mini je suppose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les ventilos Antec, je trouve que ce n'est pas le top en rapport de reffroidissement/bruit. Ils sont surtout utiles pour un refroidissement extreme, donc le rhéobus me semble inaproprié, mais si tu le souhaites quand meme, je pense que la position mini sur une config meme assez puissante ca devrait passer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

merci Barroud :craint: ça sera plus simple pour poser des questions et discuter entre nous :zarb:

Le seul truc qui me fait peur, c'est que les gens passe d'abords ici avant de créer un topic.

Tiens, je vais en profiter pour parler de mon matos:

Bon déjà mon kit de PC8800 Pi a été remplacé par materiel.net et il m'attend bien sagement à la poste depuis cet aprem.

Ensuite, j'ai modifié mes config: ma HD4870 est passée dans ma LANbox. Config que j'ai tenté d'améliorer en installant des filtres supplémentaires et de la mousse isolante. Le problème c'est que cette config est toujours aussi bruyante, alors je ne sais pas si c'est l'alim ou la HD4870 qui fait ce boucan mais comme c'est la seule UC en fonctionnement à l'heure actuelle c'est vraiment chiant.

Pour ce qui est de ma config principale, elle change pas mal: je garde CM, proc, alim et RAM,. Je vire le reste. Je me prends un Silverstone FT01BW, un Noctua NH-U12P, et pour la CG, je ne sais pas encore GTX275 ou HD4890 quand aux graveurs, vu qu'ils sont en IDE, je vais les virer pour prendre des S-ATA.

Les questions que je me pose: Auparavant ma HD4870 était couverte par le bruit des vetilos de mon Twin Engine, serais-je tombé sur une des séries qui avait un problème de thermorégulation ?

Il parait que la CX400W siffle au delà de 60% de charge, est-ce un sifflement aigüe ou peut-il passer "inaperçu" dans le bruit de mes ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

le i9 n'étant pas encore sorti, on ne peut se prononcer.

AMD n'est pas mal avec son X4 965BE mais reste tout de même en retrait face à un i7.

Mais AMD garde l'avantage du rapport perf/prix sans O/C (donc la majeur partie des gens) et ça, c'est un gros plus car la pateforme AM3 reste assez évolutive et plus abordable que la plateforme i7 (même si son prix tend à baisser depuis quelques temps).

par contre, niveau conso, AMD est très fortement en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...