Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Et une demande de conseil de plus, une! :chinois:

Voilà,

Je souhaite monter une config en AM3. D'après les infos que j'ai pu glaner ci et là,je m'oriente vers ceci:

- Carte mère avec un chipset 790(FX ou autre?) -> Asustek Crosshair III Formule, ou Gigabyte MA790XT, ou autre chose?)

- un PhenomII X4 945 (idéalement une révision C3) pour ne pas dépasser un TDP de 95W (http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUDetail.aspx?id=619&f1=AMD+Phenom%E2%84%A2+II+X4&f2=&f3=&f4=512&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&f10=&f11=&f12=True)

- 2x2Go de RAM DDR3 (y a-t-il un kit meilleur que les autres?)

- une Radeon 5850 (c'est pour un 24")

- un disque, un boitier

J'ai déjà l'alim (Enermax 525W 82+), l'écran et un SSD pour le système.

Mon souhait est d'avoir une machine de jeux cohérente et performante, mais sans pousser à l'extrême. Un TDP de 95W me permettra d'utiliser un ventirad moins costaud (ou de le faire tourner moins vite) qu'avec un 955BE, ce qui va me faire gagner en silence. De même, je n'hésiterai pas à remplacer le ventirad de la carte graphique s'il est bruyant.

Si vous avez des conseils pour affiner mes choix, n'hésitez pas.

Merci d'avance :dd:

Tug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai plusieurs choses à te dire:

1/ créé un topic pour ta demande de conseil d'achat, le bar sert surtout pour demander des info vite fait, discuter entre habitué, parler des futures sorties ou des composants qui nous font envie

2/ donne nous un budget, sinon on peut se démerder pour te sortir un truc pourrav @300€ comme un truc improbable @6000€ :zarb:

3/ bah c'est tout, à bientôt sur ton topic :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai plusieurs choses à te dire:

1/ créé un topic pour ta demande de conseil d'achat, le bar sert surtout pour demander des info vite fait, discuter entre habitué, parler des futures sorties ou des composants qui nous font envie

2/ donne nous un budget, sinon on peut se démerder pour te sortir un truc pourrav @300¤ comme un truc improbable @6000¤ :oops:

3/ bah c'est tout, à bientôt sur ton topic :D

Fait.

(je me suis un peu emmêlé les pinceaux hier...)

Tug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net vient de référence une nouvelle CM pourLGA1156 de chez Asus dont la dénomination est un peu bizarre: la P7P55D-E Pro elle se trouve au dessus de la P7P55D Pro donc il est logique que la dénomination passe à -E comme Asus à l'habitude de le faire mais le Pro à la suite me laisse croire à un sous référencement ou est-ce simplement marketing ? (la boite est différence des autres P7P55D) des avis ? des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...