Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Pour du stockage, le mieux c'est le WD Caviar RE3 :craint: ensuite Caviar Black, les Spinpoint F3 et Barracuda 7200.12 sont derrière (ça doit être kiff-kiff entre les 2, étant données que ce sont des techno semblable (2 plateau de 500Go))

Le spinpoint F3 est derrière ??? t'es certain car j'ai pas trouvé de comparatif en faite, j'ai juste des test différents mais j'arrive pas bien à tout interpréter.

Moi je veux celui qui copie et lit le plus vite de gros fichiers, et le moins bruyant si possible !.

J'ai ce lien pour le RE3 http://techreport.com/articles.x/15588/5 mais il compare pas avec le 7200.12 ni le SpinpointF3.

Pour le caviar black j'ai http://www.lesnumeriques.com/article-414-4406-162.html

Pour le SpinpointF3 : http://translate.googleusercontent.com/tra...QVkK7q8iz-gwIIg

Pour le 7200.12 : http://translate.googleusercontent.com/tra...cG0TXNc5QVv5GZA

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RE3 est un disque destiné a tourner 24/24 minimisant l'emission de chaleur et avec un taux d'erreur hyper faible

tu rajoutes un SAV de 5 ans possible

c'est du très bon dd (j'en possede un dans mon serveur)

Ok en faite il coute environ 170¤ le RE3, je veux pas mettre autant :craint:.

Je vais donc plus me diriger vers un le western digital caviar black ou le spinpointF3, j'essaye de voir les avantages et inconvénients de chacuns.

Le SPinpointF3 : Chauffe moins, plus silencieux, plus rapide

Le western : Garantie 3ans, plus fiable

Voilà maintenant mon "problème" je remarque qu'avec les même test, le samsung est "beaucoup" plus rapide que le WDD : moy de 86Mo/sec contre 117Mo/sec pour le samsung le temps d'accès est plus rapide sur le WDD de 1.6ms (négligeable)

Source :

http://www.gamingshogun.com/Article/3623/W...ive_Review.html

http://translate.googleusercontent.com/tra...QVkK7q8iz-gwIIg

La fiabilité a un prix moins rapide et 10¤ plus chère je suis toujours hésitant...

Je sais que je fais mon casse couille, merci de votre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170¤ le RE3 :D tu habite où pour avoir ces prix là :D je le vois à 140¤ sur materiel.net et je pense qu'il y a moyen de le trouver à 130¤ si on cherche bien sur d'autres site "Caviar RE3" (tin' PdN est encore dans les choux et quand tu trouve les RE3 les prix ne correspondent pas :craint: ).

Euh... sinon le caviar black a une garantie de 5 ans et non pas 3 ans comme tu l'indiques dans ton post au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique, j'ai regardé sur LDLC, mon fournisseur habituel ne vend pas ce disque dur :(.

Sinon même 130¤ c'est trop, je vais prendre le samsung ou WDD et oui 5ans pas 3ans bien vu :transpi:.

Je vais réfléchir la dessus, mais je crois que le WDD est le meilleur compromis, un disque moins rapide mais plus 'robuste' est plus utile, ok on perd un peu de temps lors de copies etc, mais on a moins de chances d'avoir un disque en panne et donc d'énormes emmerdes de pertes de données etc :-D

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas une chose.

un HDD qui peut envoyer/recevoir 100Mo/sec, c'est bien.

mais couplé avec une destination/source qui peut elle aussi faire du 100Mo/sec, c'est mieux.

un 7200.12 tient du 110Mo/sec en lecture moyenne.

c'est trop cool, mais si le HDD de destination ne peut écrire à plus de 50Mo/sec, OSEF du 100Mo/sec en lecture du 7200.12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour sur le NetTop de Asrock, bon il y a du pour et du contre:

Bon déjà je lui ai fait manger un Vista Integrale (ce qui me trainait sous la main en fait) et il est branché sur un 32" 1920*1080@60Hz

Que ce soit le proc ou la RAM, la machine montre vite ses limites (il ne faut pas la brusquer) par contre en lecture de BR pas de soucis du moment qu'on a un logiciel qui est compatible avec l'Ion de nVidia.

Donc pour l'instant on peux dire que je suis un peu déçu mais il me reste quelques install et réglages à faire, si j'ai le temps :D je fais une review en section barebones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Pour Nowel, nous avons décidé de remplacer l'ordinateur de beau pÔpa! (Le pauvre commence vraiment à salement s'essouffler)

Sans tout fois nous ruiner (il ne faut pas abuser non plus). Le budget Actuel est de 400 roros tout compris.

Son utilisation est essentiellement bureautique et surf. Pas de visionnage de films, pas de retouche photos, pas de montage vidéos....

J'hésite entre 3 possibilités:

1 couple nettop + écran. Avantage: on ne s'emmerde pas, c'est petit (bien qu'il n'ai pas besoins de quelque chose d'aussi petit), ça consomme presque pas.

inconvénients: Puissance trop faible dans le futur

1 all in one. Avantage: on s'emmerde encore moins, c'est tout intégré c'est jolie, ça consomme presque pas

inconvénients: si ça pète hors garantie on met tout à la poubelle, puissance trop faible dans le futur.

1 pc monté. Avantage: c'est plus puissant, si ça pète on remplace la pièce

inconvénients: plus gros (mais si on prend une taille genre barebone c'est nickel), plus chiant à bien choisir les pièces pour le budget, consomme plus mais ça on s'en fout prèsque.

A noter que quand j'emploie le mot "futur", c'est à prendre au sens propre, son ordinateur actuel est un P2 333Mhz et il ne songe même pas à le remplacer, il est donc du genre à garder les choses tant qu'elles fonctionnent et qu'elle font ce qu'il veut. (il a bien raison, au moins il ne se ruine pas comme un geek). Donc si on opte pour le montage de PC, je pense qu'on peut repartir pour facilement 10ans.

J'ai commencé à regarder un peu au niveau du pc monté, mais le budget est assez serré et j'ai du mal à me faire une config (et le fait que l'assistant de config de PDN ne m'arrange pas). Je pensais partir sur cette base:

Boitier barebone (j'ai une alim 450W en rab), Proco AMD AM2 ou AM3, CM avec chip graphique intégré, 2Go de ram, Disque dur: pas besoins d'un gros, ecran 20" si possible, clavier+souris basique.

L'achat se ferait début décembre, donc dans un mois et demi environ.

Qu'en pensez vous? Si vous pensez qu'on peut se monter une config, je pense que j'ouvrirais un topic dédié, pour les autres solutions je pourrais me débrouiller seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jouable jacky, surtout si tu dis avoir une alim.

par ex :

Cooler Master Elite 334 1 34,99 ¤

Gigabyte GA-73PVM-S2H 1 53,89 ¤

Intel® Celeron® E3200 1 41,85 ¤

G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ 1 36,79 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 42,89 ¤

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 ¤

Microsoft Basic Value Pack (oem) - blanc 1 16,90 ¤

Hyundai X224WD+ 1 157,90 ¤

ça fait 410¤.

tu devrais bien trouver un lecteur ou graveur DVD dans tes affaires et même peut-être une pas mauvaise souris ou clavier (quoique c'est moins top si c'est de l'occaz).

bon, ne fonce pas dessus, j'ai pas vérifier le support CPU de cette CM mais c'était pour te montrer que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ce qui est interne à la machine tu peux chercher dans l'occase (genre 2Go de RAM de marque ça se trouve dans les 20¤

non je ne fais pas référence à mon topic en occaze land :francais:

) sauf pour le DD où j'aurai moyennement confiance. Par contre pour ce qui est boitier, graveur, écran, clavier, souris faut taper dans le neuf car là ça se vois si c'est de l'occase :cap:.

Pour une machine "neuve" à bas coût, je pense que c'est le mieux à faire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça me fait plaisir si c'est possible :)

Oui c'est sur que je peux voir pour du matos d'occase, le cpu, la ram, la mobo même peut être....Graveur j'en ai peut être un vieux en IDE mais ça c'est cramé. Et pour un cadeau ça me plait moyennement, même si il n'en saura rien.

Pour le DD c'est clair que c'est du neuf, on ne sait pas ce que l'autre à fait avec...

Par contre je serais peut être plus partis sur une config AMD, ils ne sont pas meilleur au niveau perf/prix dans le bas de gamme?

Et j'avoue bien aimé le coté barebone.

Bon après on peut monter le budget de 50€ par exemple si on y gagne vraiment, mais pas jusqu'à 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête pour la plateforme AMD:

Proc: Athlon II X2 245 - 59.95¤

CM: Asus M4-A78VM - 61.39¤ (à vrai dire j'ai mis la première CM asus avec un IGP potable :cartonrouge: )

RAM: 2x1Go G.Skill PC6400PK - 33.79¤

DD: WD Caviar Black - 50.89¤ (si un seul DD on va la jouer fiabilité plutôt que gros débits)

écran: Hyundai X224WD+ - 179.90¤

Graveur: Nec AD-7241S - 24.49¤ (à défaut de trouver un Pioneer DVR-216D ou 217)

Alim: récup

Boitier: CM Elite 310 - 33.99¤ (du pas cher mais de qualité assez bonne pour le prix)

Total: 421.40¤ et même moins si tu recup des anciens trucs ou que tu cherche quand même de l'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

A la limite, on peut économiser un peu de sous sur le disque dur, je dois en avoir de 160Go qui trainent au boulot et ça sera suffisant, de plus il à un dd externe pour ses sauvegardes. Donc à voir.

Le 780G c'est nickel!

Pour la ram effectivement je pense qu'on peut économiser 13¤ en prenant de l'occas' :p

Bon bah ça fait vraiment plaisir de voir que c'est possible.

Dans ce cas j'ouvrirais un topic d'ici un mois environ, sait on jamais, les choses auront peut être évolué d'ici là.

Merci à vous deux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :francais:

Je vais peut-être monter une config bureautique/multimédia à quelqu'un pour noël. Pour le prix j'hésite encore un peu entre neuf et occasion.

Pour avoir quelque chose de qualité correcte mais pas trop chère vous conseillez quoi en boitier + alim ?

Là je suis parti sur une alim corsair 400W mais ca fait un peu cher pour mon budget...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut voir le budget mais le minimum en boitier alim de qualité, c'est un Antec NSK4480B II.

mais ça fait déjà 85¤

Sinon, ben faut prendre un CM Elite (celui ce ton choix), ça fait dans les 30-35¤ suivant le modèle et mettre une Antec EA380W ou une Corsair CX400W.

On devrait arriver à 70-80¤ l'ensemble suivant la combinaison choisie.

et pour savoir si occaz ou neuf, ben faut voir avec le budget, l'écran et l'utilisation du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que la CX400W c'est le mini pour ne pas avoir une config qui tente une combustion spontané sinon t'as les antec earthwatts mais le prix est le même à + ou - 2€ après il y a les antec basiq mais bon elles sont pas 80+ donc mieux vaut ne pas tirer trop fort dessus :francais: . Pour le boitier ça dépend de ton budget, du reste de la config, de la place dispo pour le pc, tout ça... tu peux aussi partir sur un ensemble boitier+alim genre Antec NSK4480 ~80€.

édit: grilled by lex parce que je met des plombes à poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...