Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
J'ai recu mon premier colis mais je peux rien en faire (ou presque, à part met les disques durs dans ma config actuelle pour rien ou la carte graphique et devoir changer l'alim aussi... xD).

J'aurai le reste demain j'ai hâte :transpi:

Salut M'ssieur,

Ta config m'interesse, peux tu me dire pour combien tu en as eu?

Perso je suis entrain de mon ter une config pour jeux/films pour que tout passe sur ma TV LCD 42"

Mais j'ai pas un budget extensible donc ca m'interesse.

Inpactienment

ChAnd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vos conseils avisés car j'aimerais me faire une config (mon laptop étant mourru ;) ).

Mes besoins sont les suivants :

  • PC fixe d'un prix de 900¤ max
  • Une config bien reconnue sous Nunux (tout particulièrement la CG)
  • Une config qui me tienne plusieurs années
  • Pas nécessairement un foudre de guerre (je ne suis pas vraiment un gamer), mais quelque chose qui en a assez dans le ventre pour faire de la compilation, entre autre

Sachant que je pars de 0, ou presque (j'ai clavier, souris et enceintes, c'est tout ! Même pas un écran).

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai besoin d'avis avant de me lancer.

Je suis avant tout un Gamer (World of Warcraft, Aion, Grid, NFS Shift, ...) et je vais utiliser ce PC sur mon LCD 120cm afin de pouvoir profiter d'un grand écran.

Il va de soit que je regarderai des HD, et je programme également bcp, avec bcp de programmes ouverts en même temps et des jeux en même temps ^^.

Voilà la config que je me suis fait.

1 x Asus P5E Deluxe

1 x Intel® Core™ 2 Duo E8400

1 x Zalman CNPS9500 AT

1 x G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black

2 x MSI Radeon 4850 1 Go OC en SLI

2 x Hitachi Deskstar 7K1000.B S-ATA - 1000 Go - 16 Mo

1 x OCZ ModXStream Pro - 600W

1 x Samsung SH-S223B - OEM, noir

1 x Lascala LC17B

Alors déjà la carte mère est un x48 avec 2 ports PCI-E 16x très importants pour bénéficier d'un bon SLI.

Le proc est bien overclockable (jusqu'à 4ghz sans trop de problème).

4 Go de Ram G.Skill en 8500 (c'est suffisant 8500 pour faire un overclocking performant ? je cherche pas les 5ghz)

Un SLI de 2 cartes ATI 4850 1 Go OC de chez MSI.

2 disques durs Hitachi de 1 To en Raid 0 pour avoir des bonnes performances en accès disque, lecture et écriture.

1 alim 600w OCZ modulable pour plus de clarté dans la tour.

Et enfin, un boitier Lascala LC17B pour que ça s'intègre parfaitement dans mon meuble TV.

2 ventilos en aspirations et 2 ventilos en extractions pour bien ventiler tout ça, parce que ca risque de chauffer quand même à l'intérieur.

J'ai pas choisi le type de ventilo (me faut 2x80 et 2x92) pour avoir le meilleur débit tout en étant inaudible.

Merci de donner vos avis :craint:.

Une autre marque pour la ram ?

Est ce que 8 Go de ram, ca serait utile ?

Un autre type de Disque dur pour le raid 0 ça marcherait mieux ?

Quels sont les meilleurs ventilos 80 et 92 ?

Est ce qu'il y a mieux que le Zalman CNPS9500 AT ?

Je ne veux pas de 4 coeurs pour la simple raison que c'est moins performant dans les jeux. On arrive pas à atteindre les même fréquences que les 2 coeurs pour le même tarif. A moins que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A ceux qui demandent des avis sur vos configs, faites plutot des topics (sujet) directement. Le bar sert plutot à discuter de tout et de rien

xmaz:

je suis pas au fait des nouvelles technologies mais l'alim, faut pas prendre du OCZ :craint:

regarde plutot chez corsair

Pour les cg, je n'ai pas regardé récement, mais une 4870 ne serai pas aussi performante que ton sli de 4850, la consommation, bruit et chauffe en moins ?

2 dd d'un To en raid 0 c'est très très risqué, et pas très pratique. Vu que tu as l'air de prendre du intel, regarde si le chipset c'est un ICH-10R ou truc du genre : tu pourra faire du Raid Matrix : une partie des dd en raid0 et une autre partie en raid 1 ou rien du tout.

Sinon voir a prendre un dd system et un dd stockage (enfin je sais pas ce que tu veux faire de tes dd)

Le zalman pour le proc, ce n'est plus vraiment ce qu'on fait de mieu de mémoire.

Voila les premiers conseils que je peux te donner, mais je le répète : faites un topic directement,même si vous avez l'impression que ca sert a rien ou que vous allez polluer la section. Vous aurez beaucoup plus d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

Pour ceux qui n'ont pas suivit j'ai quelques soucis avec mon PC qui boot plus : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=142703

Il me faudrait faire un test de CM pour voir si c'est la mienne qui me lâche.

Est ce qu'il y a des lyonnais (ou lyonnaises hein) par ici prêt à m'aider en me prêtant une CM s775 ?

Je paie une bière ^^

Voilà, merci par avance, c'est un peu urgent ;)

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je ne voyais que la pour poser ma question sans créer de topic inutile, J'ai renvoyé mon Core 940 en SAV Lundi avec accusé de réception tout ca, je pense qu'il auront le colis fin de semaine chez Cdiscount... J'aimerai savoir combien de temps en général prend un retour en SAV, car le proco est grillé et mon PC me manque... Ils m'ont di qu'il y aurait échange pour un neuf ou alors un chèque, étant donné qu'il ne vendent plus le 940, vont-ils m'en commander un ou alors me donner de l'argent?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges c'est souvent bien 2 semaines

Après si c'est un bon d'achat, je sais pas

ils ne t'ont pas donné une approximation de durée?

Non aucune durée mais deux semaine ca serait cool, moi qui m'aattendais à deux mois... Si c'est un bon d'achat c'est pas un soucis, ca me fera partir sur le 950 ou 975 :mdr2: . Merci pour la réponse neme :mdr2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges c'est souvent bien 2 semaines

Après si c'est un bon d'achat, je sais pas

ils ne t'ont pas donné une approximation de durée?

Non aucune durée mais deux semaine ca serait cool, moi qui m'aattendais à deux mois... Si c'est un bon d'achat c'est pas un soucis, ca me fera partir sur le 950 ou 975 :smack: . Merci pour la réponse neme :craint: .

2 semaines ça me parait bien optimiste mais je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et bien en fait j'ai actuellement une 3870 HIS ICEQ3 que j'ai acheté y'a un petit moment déjà

je regarde pour passer à sa grande soeur, une 4870 toujours chez HIS avec le petit ICEQ4+ dessus

Le bundle des cartes est sympa (y'a meme un tournevis aimanté ;)), la cg de bonne qualité et le refroidisseur plus qu'excelent.

Malheuresement pratiquement aucun magasin en france ne les vendent et je suis pas trop fan de l'import

edit : j'ai trouvé sur http://www.computeruniverse.net (site allemand qu'on peut avoir en anglais et qui livrent en france par UPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...