Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Au final, la config propose 8Go de RAM. Les jeux montent-ils à plus en besoin ?

EDIT : Est-ce qu'une alim à 500W suffit ? Je pensais qu'il fallait 550W pour des grosses configs.

Utilisation Gaming : SC2, Fallout New Vegas, Alien Isolation, peut-être BF1, Steam Link pour envoyer sur TV.

Code promo LDLC KDO2017 -7% en cours sur le produit le plus cher, donc si je prends une config déjà faite, j'ai -7% sur le tout.

Faut-il nécessairement des filtres en face avant en aspiration normalement ? 

Besoin : boitier avec vitre , graveur DVD, connectique en face avant, et des Leds un peu partout :) Idéalement inférieur à 45cm de hauteur pour rentrer sur mon emplacement de bureau, dans la gamme de prix de 1000€ et plus.

 

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut,

Par curiosité intellectuelle, je souhaiterais savoir s'il est légalement possible d'acheter un PC avec un Windows 10 pré-installé mais non activé, ie sans licence.

Est-ce possible, ou est-ce que Microsoft interdit la chose ?

Si l'on achète une machine assemblée à un vendeur type Mat.NET, ils testent la machine selon leurs propres outils et ne garantissent pas la compatibilité du tout sous Windows (des bugs HW ou incompatibilité de drivers sont toujours possibles entre CM et CG et OS).

Ce sujet me revient en mémoire car j'ai été obligé d'acheter la licence vendue très chère par MAT.NET avec l'option montage+installation OS.

 

 

Modifié par digital-jedi
souligné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut installer un Windows 10 avec la clé générique (ou même sans clé, de mémoire). Du coup il ne sera pas activé.

Si ça fonctionne, tu achèteras une licence pour l'activer ensuite.

Si c'est le coût qui te dérange, tente le marché gris (pour moi ça a fonctionné pour Win10, Win10 upgrade Pro, Eset, et divers autres). Mais c'est gris, donc il se peut qu'un jour : 💥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour :byebye:

Je suis tombé un peu par hasard sur des barrettes mémoires de DDR4 pas chères chez alternate et je voulais partager quelques liens si jamais ça peut intéresser^^.

Dans les bons plans NXI se trouve l'un des kits pas chers (celui là) mais il y a aussi 2 ou 3 autres offres intéressantes je trouve comme les kits ci-dessous par exemple :

1. G.Skill 16 Go DDR4-3200 Ripjaws V (2x8Go) CL16 pour 88€

2. ADATA 3000Mhz CL16 (2x8Go - AX4U300038G16-DR30,) pour 88€

3. Patriot 8GB PC4-24000 (2x4Go) pour 57€

Qu'en pensez-vous, les prix sont plutôt corrects non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, je vais peut être avoir une config à monter, je commence à regarder pour un combo Ryzen 3600x, quelques questions :

Qu'est ce qui justifie le prix des mobo x570 ? Si on prends une B450 pour la moitié du prix et qu'on met à jour le bios avec un 1600x il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas si ?

QUID de la DDR4 haute fréquence sur ryzen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banguefu a écrit :

Salut, je vais peut être avoir une config à monter, je commence à regarder pour un combo Ryzen 3600x, quelques questions :

Qu'est ce qui justifie le prix des mobo x570 ? Si on prends une B450 pour la moitié du prix et qu'on met à jour le bios avec un 1600x il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas si ?

QUID de la DDR4 haute fréquence sur ryzen ?

Hello @Banguefu,

y'a pas grand chose de mon point de vue qui, vu du client, justifie le prix des X570. Par contre, vu du Fabricant, le PCI-E 4.0 et le ventilo du chipset, ça doit coûter.
A part les SSD top moumoute en RAID 0, je ne vois rien qui justifie le 4.0 à ce jour.
Sinon, c'est la connectique aux dernières versions qui DOIT être présente sur ces X570, sinon, c'est encore + bof que bof quoi.....
En ce moment, je suis sur les B450 "Max" de chez MSI qui offre un uEFI comme on est en droit de l'attendre et non pas un truc limité par les 16 Mo de la puce EEPROM de 99% des cartes B450 de 1ère gen. Ces "Max" sont un peu + à jour que leurs prédécessrices.

Question RAM, les Ryzen Zen 2 seront au poil avec de la 3200 CL 15. Bon, ça reste une question de budget aussi : une 3400 CL14 sera tip top. Au-delà, on laisse béton : le gain en perfs est insuffisant / au prix.

NB : pourquoi un 3600X ? Il offre pas beaucoup de perfs en + face à un 3600 (50€ plus cher pour 1-3% de perfs en plus ... qui plus est sur une B450 moins apte au surcadençage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour tes précieux conseils, en lisant un de tes posts sur un autre topic, j'ai vu que tu conseillais justement une B450 tomahawk MAX . Ce sera surement mon choix aussi. Pourquoi un 3600x ? Car c'est le premier qui ressort dans beaucoup de tests en ce moment, Si c'est tendu niveau budget un 3600 sera effectivement un choix plus judicieux. Je tiendrai au jus si le projet voit le jour :chinois:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, j'aurais besoins de conseils pour un serveur basse conso pas trop cher. Disons environ 400€ tout compris.

C'est pour un serveur Plex, donc il me faut quand même un peu de puissance de calcul. 

J'ai envisagé plusieurs choses, mais je tourne un peu en rond et j'ai du mal à trouver des infos sur les conso réelles des processeurs et cartes mères. J'ai envisagé les NUC en Core i5xxxxU, mais je me dis que je n'ai pas besoin d'une truc aussi compact et que cette compacité ayant surement un coût, je pourrais trouver mieux en montant ma machine. N'étant pas très pointu en hardware et ayant entendu du bien des Ryzen, je m'intéresse au ASRock DeskMini A300 AM4. Si je pouvais y mettre un AMD basse conso ("genre 3200GE"), ce serait parfait, mais j'ai l'impression qu'ils sont réservé aux intégrateurs.

D'une manière générale j'ai l'impression que les processeurs basse conso ("U" voire "T" pour Intel, et "GE" pour AMD) ne sont pas vendus au détail. c'est bête !

Bref, tout ceci est un peu vague, à l'image des mes recherches. Bref, je suis preneur de tout conseil que vous pourriez me donner. Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un rafraîchissement et de conseils sur les imprimants dispo actuellement. je cherche une imprimante couleur perso pas trop cher qui assassine pas sur l'achat des cartouche. ça serait pour une utilisation ponctuelle, pas d'impression de photo prévue, juste du texte, avec éventuellement des en-têtes en couleur, des images pour colorier (pour l'enfant)...

j'ai un petit budget mais comme je sais pas trop les prix actuels pour un truc qui tienne la route et qui soit pas en mode "je rachète une imprimante parce que ça vaut moins cher que racheter les cartouches..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la série EcoTank chez Epson il faut compter dans les 300 euros d'un autre côté l'encre est gratuite

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/c-est-quoi-les-imprimantes-epson-ecotank-et-2756-et-et-3700-n148345.html

Sur les classique tu as une promo chez Canon : TS8250 à 90 euros.

Un comparatifs https://www.lesnumeriques.com/imprimante/guide-achat-quelles-sont-les-imprimantes-jet-d-encre-avec-le-meilleur-cout-a-la-page-g231.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Minikea a écrit :

j'ai un petit budget mais comme je sais pas trop les prix actuels pour un truc qui tienne la route et qui soit pas en mode "je rachète une imprimante parce que ça vaut moins cher que racheter les cartouches..."

Les HP compatibles "Instant Ink" sont intéressantes. Le forfait gratuit te donne droit à 15 pages, le 3€/mois 50 pages avec report (c'est ce que j'ai).

En plus, tu changes moins vite les cartouches car celles qu'ils t'envoient font le double de la capacité de celles du commerce. Donc à peu près n'importe quel modèle à 80€ compatible instant ink permet de tenir plusieurs années. 

Attention toutefois: instant ink nécessite que l'imprimante soit en Wifi ou Ethernet avec accès internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/03/2020 at 08:16, refuznik a écrit :

Tu as la série EcoTank chez Epson il faut compter dans les 300 euros d'un autre côté l'encre est gratuite

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/c-est-quoi-les-imprimantes-epson-ecotank-et-2756-et-et-3700-n148345.html

Sur les classique tu as une promo chez Canon : TS8250 à 90 euros.

Un comparatifs https://www.lesnumeriques.com/imprimante/guide-achat-quelles-sont-les-imprimantes-jet-d-encre-avec-le-meilleur-cout-a-la-page-g231.html

 

 

On 17/03/2020 at 08:01, Carpe_Diem a écrit :

Bonjour @Minikea,

perso j'ai une récente Canon. Et avant j'avais une Epson. Toutes les 2 multi-fonctions orientées photo.
Entre les deux, la + consommatrice d'encre est la Canon.

 

On 17/03/2020 at 09:59, brice.wernet a écrit :

Les HP compatibles "Instant Ink" sont intéressantes. Le forfait gratuit te donne droit à 15 pages, le 3€/mois 50 pages avec report (c'est ce que j'ai).

En plus, tu changes moins vite les cartouches car celles qu'ils t'envoient font le double de la capacité de celles du commerce. Donc à peu près n'importe quel modèle à 80€ compatible instant ink permet de tenir plusieurs années. 

Attention toutefois: instant ink nécessite que l'imprimante soit en Wifi ou Ethernet avec accès internet.

bon, j'ai pris la EPSON ECOTANK ET-2756 chez Darty. pas sûr qu'ils l'ai encore en stock, ceci dit.
Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 minutes, Minikea a écrit :

bon, j'ai pris la EPSON ECOTANK ET-2756 chez Darty. pas sûr qu'ils l'ai encore en stock, ceci dit.
Merci pour vos conseils.

Le conseil habituel: quand tu branches la nouvelle imprimante, laisse Windows installer ses pilotes.

N'installe pas le CD du fabricant, sauf si quelque chose d'utile ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...