Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Bonjour,

Que valent les Lumia 435 et 635 ? Faut que je regarde LesNumériques.

Il y a une putain de ventes privées sur les Lumia en ce moment, et ma mère m'a pile poil demandé de me charger d'acheter un smartphone pour mon père (usage web mail internet de base).

http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/45763/site/1/2941272

Est-ce qu'il faut forcément créer une adresse Microsoft pour utiliser un Lumia et ses services/logiciels ? Ou est-ce qu'une adresse (gmail) suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que valent les Lumia 435 et 635 ? Faut que je regarde LesNumériques.

Il y a une putain de ventes privées sur les Lumia en ce moment, et ma mère m'a pile poil demandé de me charger d'acheter un smartphone pour mon père (usage web mail internet de base).

http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/45763/site/1/2941272

Est-ce qu'il faut forcément créer une adresse Microsoft pour utiliser un Lumia et ses services/logiciels ? Ou est-ce qu'une adresse (gmail) suffit ?

 

Tu n'es pas obligé de créer une adresse Microsoft, tu peux même utiliser ton adresse gmail pour créer un compte Microsoft. Tu peux utiliser le smartphone sans compte Microsoft, mais c'est le réduire à un bête téléphone ou presque (pas d'accès au store).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci. Et est-ce qu'on reçoit les notifications de mail de Gmail avec un compte Microsoft basé sur une adresse Gmail ? Bref, est-ce que les synchronisations se font bien, et est-ce que les applications Google fonctionne bien sur un Windows Phone ?

 

Normalement, oui, mais n'ayant pas de compte Google, je n'ai jamais essayé !

 

Pour les applications Google, il faudrait déjà qu'elles existent, Google boycottant la plateforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, oui, mais n'ayant pas de compte Google, je n'ai jamais essayé !

 

Pour les applications Google, il faudrait déjà qu'elles existent, Google boycottant la plateforme !

J'en ai un et je confirme que j'ai les notifications.

Google boycotte la plateforme mais on trouve des applis tierces qui compensent (pas tout hélàs) à commencer par Youtube. Il faut passer par le logiciel de messagerie intégré pour configurer un compte Gmail. On trouve aussi une version de Waze quelque peu ancienne mais fonctionnelle. Les applis GPS sont tout aussi performantes sur Windows Phone que sous Android, ceci dit.

Enfin il y a un topic dédié aux applis Windows phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!!

 

Je suis en train de regarder pour me construire un mini PC dont le seul et unique but serait de virtualiser 5+ VMs pour mon environnement de test pour mon travail.

De coup je regardais du côté de NUC et similaire mais les références que j'ai vu sont limités à 2 slots de mémoire et donc 16Gio. Je pense que je pourrais survivre avec 16Gio mais si je pouvais monter à 32 je serais sûr d'être tranquille. Il existe des modules de 16Gio mais ils coûtent extrêmement chers.

 

Du coup ma question serait est-ce que vous avez une référence d'un autre mini-pc (style truc que je peut visser à l'arrière d'un écran et oublier, je m'y connecterai exclusivement en ssh), mais qui peut accueillir 32Gio de ram?

 

Question subsidiaire, la un i5 suffit-il ou un i7 serait-il plus intéressant pour ce genre d'utilisation?

 

Merci les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Vekin,

 

pour en avoir fait l'expérience, passer en 2400 apporte des gains visibles. Et je m'en suis re-rendu compte à chaque fois que je faisais un upgrade du Bios de ma CM. Mais dire que c'est utile, je ne crois pas.

En fait, je me suis fait un gros plaisir à l'époque de l'achat de mon PC avec l'I5-3570K.

Et en effet, au-delà ça ne sert franchement plus à rien.

Il faut aussi que la carte-mère ait une option "XMP" dans son Bios. Vérifier aussi que les RAM 2400 sont acceptées par la CM. Et ne pas ajouter de la 2400 à la 1600 existante, elles tourneront toutes en 1600.

Perso, sur une plate-forme qui commence à prendre de l'âge (même si elle reste encore performante), je ne ferai pas cette dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Carpe_Diem, si c'était pour l'achat d'une nouvelle config, ça peut valoir le coup, mais juste changer de 1600 à 2400 je ne vois pas l'intérêt. Mieux vaut avec le budget augmenter la quantité de mémoire si tu es sous les 8Go.

Il y a un seul endroit où j'y verrai un intérêt c'est si ton processeur était un apu amd dont la partie graphique utilise la mémoire du système et là il y a un grosse différence de performance en fonction de la fréquence mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :)

 

En effet, je possède 8 Go de DDR3 1600. Je viens de voir que ma carte mère (AsRock Z68 Extreme4) ne supporte que jusqu'à 2133 (avec OC possible il semblerait) :(

 

Donc je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à acheter de la 2133. Autant rajouter 8 Go de plus en 1600 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Sur un clavier Logitech filaire K290 offert il y a quelques mois, ma mère a perdu une touche du clavier, la touche pause ( :reflechis::zarb: ). Est-ce qu'on peut s'adresser à Logitech pour qu'ils nous renvoient une touche ? Par quel mode de contact ? J'ai ouïe dire que Logitech est assez sympa en politique commerciale / SAV / Spares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un clavier Logitech filaire K290 offert il y a quelques mois, ma mère a perdu une touche du clavier, la touche pause ( :reflechis::zarb: ). Est-ce qu'on peut s'adresser à Logitech pour qu'ils nous renvoient une touche ? Par quel mode de contact ? J'ai ouïe dire que Logitech est assez sympa en politique commerciale / SAV / Spares.

Cette touche est vitale pour moi, je l'ai programmée pour faire des captures partielles d'écran :ouioui: .

Aujourd'hui, je pense que cette touche est l'équivalent par défaut du "Mute"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Depuis quelques temps, ma souris (Logitech G400) est entrain de rendre l'âme après seulement 3 ans d'utilisation, je voudrais donc la remplacée par une souris équivalente plus durable, mes critères: minimum 5 boutons (deux au pouce), ambidextre si possible, filaire si possible, budget de 30€ mini a 50€ maxi, elle servira pour de la bureautique sous linux, merci.

Modifié par Antonio59200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Proposition :

http://www.amazon.fr/Nexus-SM-8500B

https://nexustek.us/mice/sm-8500

Je possède sa grande soeur sans fil depuis 3 ans (toujours aussi silencieuse (mon rêve réalisé), peut-être moins réactive qu'une souris traditionnelle dans mes jeux FPS RTS mais ce n'est pas ton besoin exprimé) :

https://nexustek.us/mice/sm-8000

Elle remplit tous tes critères (sauf l'ambidextrie) ;)


On peut trouver, parmi les avis positifs, des avis négatifs sur d'autres sites qui ne la disent pas silencieuse ou fragile : mais c'est pareil pour n'importe quel produit sur la toile, c'est la loterie de l'industrialisation et de la production en série, je préviens juste au cas où. J'en ai eu une seule, et elle tient toujours et est silencieuse au possible.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...