Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

C'est surtout que ce n'est pas le but initial :

Le premier post du bar indique :

Citer

Voila ce topic permettra de discuter de la vie de la section et aussi de se retrouver entre acheteurs pour boire un petit coup

Alors si vous avez des idées d'améliorations pour la section, ou échanger des infos sur des bonnes affaires, ou ... je sais pas moi parler de trucs intéressants en rapport avec la section, le bar est pour vous.

AMHA:

Comme dit plus haut, pour des demandes toujours personnelles/personnalisées, un sujet est créé.

Et pour répondre à la question pré-précédente : je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux guides concernant CPU et GPU. Les technos et produits évoluent trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, tant qu'on est au bar. Que pensez vous de cette carte mère : https://www.amazon.fr/Intel-LGA2011-Crossfire-SATA3-0-USB3-0/dp/B06WWHJHT4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1502487605&sr=8-1&keywords=carte+mere+x79

Apparemment c'est la marque BEYANG je ne connais pas cette marque. Le prix me semble pas trop mal vu les prix pratiqués en occasion pour le LGA2011 (x79).

J'en cherche une sans chercher pour un proche qui à cramer la sienne avec un 4930k qui traine depuis. Très difficile de se faire une place dans le monde des requins chez HFR aussi :D

Allez, Santé   :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
On 14/08/2017 at 15:24, Banguefu a écrit :

Ouais tu as raison, cette mobo ne m'emballe pas non plus, et pour une autre marque d’occasion c'est 200€ ... Alors autant partir sur du neuf (ryzen par ex) en ajoutant les profit de l'éventuelle revente du 4930k.

D'ailleurs combien ça pourrait se vendre cette bête la ?

Salut, depuis mon précédent message j'ai eu la tache de refaire une tour neuve (jeux 1080p). Budget 1100€ que la tour sans OS., on conserve le SSD et peut être le HDD (faut que je le passe sous crystaldiskinfo) 

Je pense pas que créer un topic soit utile car ça va aller très vite. J'ai juste quelques questions.

Je me suis inspiré des posts dans les autres topic pour me faire une base.

Du coup on pars sur :

Ryzen 1600 ~ 213€

B350 tomahawk ~ 107€

GTX1060 6go ~ 320 -340€ avec un bon refroidissement ( Elles ont quand même bien augmentés ces saletés !! Merci les mineurs )

16go de DDR4 ~ 150€ Bon la si j'ai bien compris il faut se limiter à de la 2666Mhz pour ne pas avoir de soucis vous confirmez ?

Alimentation ?????  Alors la je cale @Carpe_Diem aide moi stp :oops:.  Critère essentiel le silence bien entendu, et faut qu'elle puisse encaisser 6h de jeu d'affilé sans broncher. Le pc est destiné à un ado qui joue beaucoup dans une chambre non climatisée.  Il me faudrait le meilleur rapport qualité prix. Et prendre en compte l'éventualité de passer sur une carte graphique plus grosse un jour pour du 1440p. L'oc doit aussi être pris en compte.

Bon si je compte tout ce qu'il y a au dessus, on est environ à 870€

Il nous reste 230€ pour le boitier la ventilation et peut etre un HDD. Je verrai directement avec lui pour ça.

Merci :byebye:

 

 

 

 

Modifié par Banguefu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Banguefu

alors, on évite les CX plutôt destinées à un PC de bureautique sans 3D ou autre utilisation qui font tirer sur le bloc.
Je partirais plutôt sur une 550W permettant d'OC et de passer sur une 1080 par exemple.
Dans cette gamme de puissance, on aurait une RM550X (110€) ou une Focus Plus (110€ ou 90€ selon le label) ou si le budget est serré une TX550 (90€).

Je ne viens pas souvent dans cette section, MP si besoin @Banguefu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ils ne se plantent pas vraiment car les 430W sont suffisants pour la conf Duc ky : une GTX 1060 consomme dans les 100W en jeu en moyenne et le I5-7400 est un proc non-surcadençable avec un TDP de 65W.
Il s'agit ici de la tenue dans le temps. D'ailleurs on peut lire ceci sur le site du Constructeur :

Spoiler

Les alimentations de la gamme CX constituent un excellent choix pour assembler des systèmes élémentaires et faire évoluer des PC de bureau.

Quant aux calculateurs de puissances, c'est nan, nan et nan. On ne va pas sur un site de Constructeur d'alim pour ça. On ne se fie pas non plus à ce qui est annoncé pour les CG car les Fabricants prennent des précautions.

Perso, je vais .
Il faut rester dans une plage de puissance de 50-80% environ pour optimiser le fonctionnement du bloc.
Les 550W seront donc impec et prenant en compte un OC et une CG + gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop, Bon ça y est config montée. Du coup on a :

Boitier : Coller Master  MasterBox 5 Pour sa grande face avant en nid d’abeille et filtre à poussière, du coup peu de résistance pour les 2x140 devant (2 noctua redux pwm qui trainait chez moi) donc moins de bruit. Avec un silentwings 120 en arrière pour extraire.

Alim : Corsair TX550m

Ventirad : Arctic freezer 33. Au début je voulais un be quiet pure rock mais sur AM4 le radiateur est horizontal …

Carte mère : B350 Tomahawk un très bon rapport qualité prix (107sur Amazon)

Cpu : Ryzen 1600x j’ai pris le x car 20€ de différence avec le 1600, puis je pense que plus tard si revente le 1600x partira mieux.

Ram : 2*8Go 2666Mhz G.skill ripjaws V. Je me suis fié au site de la carte mère pour trouver un kit 100% compatible (145€ avec un code promo sur hardware.fr/shop)

Gpu : MSI 1060 Gaming X+ 6Gb , Au début j’étais parti sur un modèle moins cher avec un refroidissement moins efficace, puis je suis tombé sur celle-ci chez Amazon pour 328€. Je n’ai pas hésité longtemps elle est repassé à 370€ 1 jour après.

HDD/SSD : On recycle un SSD 850evo 128Gb et j’ai racheté un Seagate barracuda 2To

OS : W10 licence MSDN

 17092607471217557915288353.jpg

 

C'est niquel et ça fait pas de bruit (enfin si un peu ! Les 2 HDD 7200trs couvrent la ventilation)

Cpu :  3.9Ghz easy je ne dépasse pas 65° et la Ram @2800Mhz 14-14-14-35 . :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Que pensez-vous de ce PC pour remplacer ma config perso 

LDLC PC10 Zen Battlebox Edition Essential

AMD Ryzen 5 1400 (3.0 GHz) 8 Go SSD 180 Go + HDD 1 To NVIDIA GeForce GTX 1060 6Go Wi-FI N Windows 10 Famille 64 bits (monté)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00226963.html

Cela fait 10 ans que je dois me racheter un PC, et je n'arrive pas à me décider.

Je veux un truc tout monté, tout testé, sans conflit HW/driver entre CG+CM, puisque c'est ce qui m'a pourri mon PC pendant 10 ans.

Donc une solution pré-testée et installée me conviendra très bien.

Je souhaiterais dans la conf un lecteur DVD et une paroi vitrée pour voir à l'intérieur, et un filtre à poussière.

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, digital-jedi a écrit :

Que pensez-vous de ce PC pour remplacer ma config perso 

Par curiosité, j'ai composé un panier chez topachat avec les pièces du pc LDLC en question (on ne connait pas la réf de la ram, de l'alim (j'ai mis une corsair "basique" 550W) et de la CG, j'ai pris des composants approchant en ce cas, pour le SSD, non dispo en 180Go, j'ai opté pour le 540s en version 240Go) et cela nous mène à un tarif de 887€...

L'équivalent chez ldlc + Windows 10 + montage revient tout de même à pas loin de 200€ supplémentaires (1070€ - 887€ = 183€) , cela pour dire que je trouve leur prix un peu cher...

Pas de chance pour le conflit CG+CM qui a pourri ton pc, cela dit il me semble qu'aujourd'hui c'est plutôt rare de genre de cas non ?

PS : pour un pc de jeu, je conseillerais éventuellement de viser du ryzen 5 1600(X) plutôt si possible, les perf. du 1400 sont quand même en retrait dans ce domaine (+5% de perf "seulement" par rapport à un i5 2500K), pour l'applicatif c'est mieux cependant. Tout dépend de tes besoins bien entendu.

Voilà du coup, je suis un poil septique sur le prix et concernant les composants dont on ne connait pas la référence.. (alim et CG notamment, l'un des commentaire évoque le bruit de cette dernière d'ailleurs..).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bred,

Merci pour l'analyse.

EDIT : C'est pour une utilisation purement Gamer.

Pour LDLC, Montage + OS + Install, c'est 185€ .

Le panier TopAchat équivalent issu de ton lien avec  Windows 10 + montage passe alors à 1116€.

image.png.e359e70c96f0d2a140e8b3f6aa0482ab.png

Après, ils ont encore un code promo BlackFriday -7% en cours. J'ai raté celui de LDLC.

Mais je suis intéressé par le retrait sur place, car je ne fais pas vraiment confiance aux livreurs pour un produit aussi fragile et cher. Et je voudrais pouvoir le retourner en magasin au moindre souci dans les 6 premiers mois.

Habitant près de Paris (S-O), je visais donc Materiel.Net Montlhéry ou LDLC Paris à Javel.

PS : "on ne connait pas la réf de la ram, de l'alim" => Oui, c'est vrai que c'est embêtant de ne pas tout connaitre de la config achetée. Et tous les composants ne se valent pas.

PPS : Je pars en déplacement ce soir, donc si je ne me suis pas décidé avant, il faudra que j'attende les prochains codes promos.

Merci en tout cas.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mince, chez topachat finalement le tarif est encore plus élevé avec les options qui t'intéressent :mad2: (je ne savais pas trop si ldlc faisait l'installation ni combien cela coûtait..). Je pensais aussi en parallèle aux offres de windows pas trop cher (softpanda par exemple, qu'on cite parfois ici) ainsi que la facilité à installer un windows 10 aujourd'hui avec l'outil proposé par crosoft :) mais comme tu souhaites une config' pré-installée alors ça pourrait le faire. ;)

Concernant la prise en charge du SAV sur place je ne connais pas^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dans les PC tout fait, il y aura presque toujours des trucs qui va pas trop bien (sauf à passer sur de gros budgets et là, vaut mieux choisir ses pièces à soi... non mais).
J'ai repéré celui-ci à 1000€ sans OS. Mais comme dit, cette conf tend à larguer un boîtier qui n'a pas du avoir le succès attendu (et il est très grand pour une conf µATX avec rad d'origine) et de +, l'alim est une tier 4 ou au mieux 3 faite pour un PC bureautique, pas un PC Gamer tel que décrit.
Dans ton cas, la solution est bel et bien une conf personnalisée en choissisant les composants. Ajouter 40€ de montage et une soixantaine pour l'OS. Et roule.

Si tu optes pour cette dernière possibilité, passes un sujet en Conseils d'achat avec tes souhaits, les utilisations, le récupérable éventuel et le budget total... si tu le veux bien. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...