Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

j'ai la flemme de créer un post pour ça mais juste pour demander un peu, pour voir,

jai un i5 2500k sur p8p67 pro, 4go pc12800 corsair vengeance, msi gtx560 hawk. Je me pose la question de changer de config, mais bon ça fais tourner encore pas mal de truc sans broncher, je joue en 1650... bref mais avant que ça ne valent vraiment plus rien je me tâte.

est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer sur de l'équivalent actuel? (i5 3570, gtx 660ti...)

plus j'attend et plus mon matos ne va plus rien valloir déjà que là je vais pas en tirer des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que ca ne sert à rien de changer cpu et carte mere.

Haswell devrait arriver cet été, avec un nouveau socket donc autant attendre ce moment.

Le seul changement qui pourrait se faire c'est la carte graphique, si vraiment tu te sens à l'etroit. Les prochaines générations ne devraient pas etre la avant le 4eme trimestre.

Tu peux rajouter 4go de ram si tu souhaites et que tu en as besoin. Ce sera toujours utilisable si tu changes pour Haswell.

Voila mon avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je suis sur le meme dilemme, je suis pas sûr que ca vaille le coup de changer notre i5-2500k qui franchement fait très bien son boulot.

Vaudra voir si haswell apporte beaucoup... Mais intel a l'air de plus s' orienter vers de la faible conso et de meilleurs gpu plutôt que vers du gain de performance CPU. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaignez pas je suis toujours sur i7 950, mais comme vous je ne suis pas passé à la plateforme suivante.

Parce que niveau gain je n'aurais pas eu assez, pour que cela vaille le coup.

Mon cpu n'est toujours pas à la ramasse, alors le votre n'en parlons même pas.

Moi je changerais mon couple CPU/CM lorsque ça ne suivra plus en jeu. Pour l'heure je garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, j'avais pris le K et un dark rock pro pour ça... jamais fait encore... pas eu besoin du moin peut être que je pancherais dessus un de ces 4.

je vais lui coller un ssd en attendant ça lui mettra un petit coup de fouet déjà. Le 840 en 256Go est à 129€ chez mat.net faudrait pas laisser passer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah. me disais bien aussi qu'il y avait un truc pour que les samsung soit si peu cher, j'y connais que dalle en ssd, c'est quoi qui va pas là?

Au début j'étais partit pour reprendre du Crucial j'en ai un petit de 64Go dans mon htpc mais bon là il y a grosse différence de prix quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un truc qui cloche, juste des puces avec une durée de vie "supposée" inférieure. De toute façon avec l'évolution des prix au Go inutile de taper plus cher.

J'ai acheté mon M4 256 à 300€ en "promo" il en valait 340 (il y a un an et demi). Cela descend tellement vite que lorsqu'il sera mort, j'aurais le même à la moitié du prix payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Depuis toujours joueur sur console par manque d'argent pour acheter un PC solide, je suis récemment rentré dans le monde du travail et j'ai donc un budget assez raisonnable pour monter le PC de mes rêves, cependant je n'ai que très peu de connaissance niveau composants, j'ai donc fais un maximum de recherche et je pense avoir abouti sur quelque chose de bien.

L'objectif étant de faire tourner en full (et en 3D pour les jeux compatibles) les derniers jeux pendant quelques années sans problème (ainsi que la lecture de films en 1080p 3D, de media center a l'occasion, et Dreamweaver/Photoshop/Illustrator pour le taf, mais si je tourne les derniers jeux en max je me doute que ce ne seras pas un problème).

Je compte égallement connecter cet écran sur 2 écrans, je ne sait pas si c'est utile de le signaler mais je préfère le faire smile.png

Voici donc les composants que j'ai sélectioné, le cout total étant de 1350€ (hors montage, os ect):

Cooler Master HAF 912 Plus

Corsair TX V2 - 750W

Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

OCZ Vertex 4 - 128 Go

Asus DRW-24B5ST - noir - Boite

Intel Core i5 3570K

Asus P8Z77-V LK

G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NS

Gigabyte GeForce GTX 660 Ti - 2 Go

Asus VE278H

Je n'ai par contre pas su choisir de carte wifi car je n"y connais absolument rien, et avez vous des retours d'expérience sur le CPL (j'habite une vielle maison)?

Que pensez vous de ma config? Avez vous eu des mauvais retours sur un des composants? Des conseils a me donner?

Merci d'avance pour vos réponse (et désolé pour les éventuelles fautes), phsr.

Salut, je pense que pour ce type de type de demande tu devrais creer un topic rien que pour ça.

La config ne me choque pas, le tout à l'air homogène perso je remplacerai la 660ti par une HD7950 et le OCZ 128go par un crucial M4 ou samsung 830 (si tu en trouve).

Attends quand meme d'autres avis car je ne suis pas non plus un expert

edit: je viens de voir ton topic on se retrouve là-bas :chinois:

Modifié par lsd13x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut, je dois pas savoir me servir du moteur de recherche parce que je voulais un topic qui parle du SLI mais zéro réponse, et pas envie de créer un topic pour 2 questions de noob, m'voyez :oops:

J'ai déja une GTX670 d'Asus et je pensais m'en prendre une seconde pour faire, je vous le donne en mille, un SLI, d'où quelques questions.

Est-ce génant si j'en prends une d'une autre marque?

Est-ce que je serais limité par mon processeur? (légende urbaine?) c'est un Core i5 3570K.

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good :)

Tant que tu fais pas comme un ami qui s'est acheté un bon PC et qui l'utilise en plus de sa PS3

pour jouer sur sa télé

avec un pad

aussi à BF3

:suicide:

^^

Sinon pour le SLI/CF amha ça a surtout une utilité si on veut des grosse perfs (et les quelques inconvénients de cette solution) à moins cher que les grosses CG du moment, donc avec typiquement 2 CG de la gamme moyenne-sup, qui mettent une pâtée aux grosses pour moins cher.

Faire un CF/SLI de grosses CG c'est un truc de riche un peu useless sauf (richesse oblige? :dd: ) pour des perfs en configuration genre triple écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aurais la même question que la page précédente mais avec crossfire à la place de SLI.

Aucun soucis si on prend une msi et une sapphire ? c'est juste la puce qui compte ? (hors les avantages inhérant a chaque packages bien sur)

Actuellement j'ai une 6950 (twin frozr II) et (dixit bench divers et variés) un crossfire de cette bestiole marche plutot pas mal.

Dans la pratique c'est aussi le cas ou c'est juste sur les bench qu'on peut se la jouer kiki tout dur ?

ca c'etait les questions techniques, voici la question commerciale :D

Avec les soldes, les 6950 ont (pour certaines) passé la barre des 200€ et en occas on en trouve maintenant a 100-120€

Du coup rajouter 100€ pour gagner plus de FPS qu'en revendant ma 6950 et en prenant une 7950 ( ce que je ne ferais pas dans tout les cas ) me semble interessant et est ce que ca vaudrait le coup de le faire maintenant (j'ai peur de tomber sur de la vieille occasion voir de tomber sur plus rien du tout si j'attend trop)

Y a des avis / expériences sur la rentabilité de la chose ? ^^

édit: bon oubliez .... du moins les tarifs, pas les yeux en face des trous aujourd'hui, cest la 7950 qui passe les 200€ et les 6950 sont en neuf a 130€ (celles qui restent)

ma question sur la rentabilité d'un cross de 6950 reste entière mais oubliez le passage débile ^^

Modifié par Toorist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...