Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Se focaliser sur les prix d'un seul vendeur pour prendre la température du marché c'est dommage, je pointe seulement le fait que la moins chère des GTX 660 est 10 € plus couteuse que la mooins chère des Radeon HD 7870, la concurrente de la GTX 660, c'est pas la 7850, mais bien la 7870, le placement tarifaire le montre bien.

Attendons aussi de voir les retours utilisateurs sur les 660 et leur nouveau GPU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me mets à la place du consommateur qui se dit "je veux une carte à xxx €" Si sa fourchette c'est 200-250 € il va voir la GTX 660, et la Radeon 7870.

Et effectivement, à mon sens la GTX 680 n'a pas de "concurrence" dans sa gamme de prix, tout comme la GTX 690, à part une HD7990 Powercolor qu'on doit trouver à 10 exemplaires en France à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, tu as un budget disons de 200-250¤, tu regardes quelles cartes sont dispo dans cette tranche de prix et ensuite tu Compares les perfs... Et d'après les tests, la 660 se trouve entre la 7850 et la 7870 mais coûte légèrement plus cher que la 7870.

Mais ca se joue à pas beaucoup donc ca reste une bonne carte. NVIDIA l'aurait placé à 200¤, elle aurait eu le meilleur rapport perf/prix!

Après on ne parle que de perfs pures, il y a d'autres atouts pour chacune de ces cartes qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre en fonction des gens

Et pour les 670 elles ont leur équivalents chez AMD niveau tarif, donc on peut aussi faire des comparaisons et confronter les cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

je cherche à renouveler ma config sachant que je pars d'un pc basique acheté monté chez surcouf, pour lequel j'ai dû changer la carte mère, et pour lequel j'ai également rajouté un DD.

Dans ce qui me semble gardable , je peux citer

Lecteur dvd Atapi dvd a dh16a6s

DD Seagate barracuda 1To et western digital wd caviar 320go (dd d'origine)

Carte réseau realtek rtl8102e/rtl8013e family PCI-e ethernet (NDIS 6.20) (éventuellement)

Clavier souris écran baffles

boitier

Je ne connais pas suffisamment les matériaux pour anticiper les problèmes de compatibilités. Par exemple, il me semble que les boîtiers doivent pouvoir accueillir un certain format de carte mère mais je ne sais pas quel est le format accepté par mon boitier.

Je recherche à y mettre environ 400 à 600 e pour un pc permettant de jouer aux jeux actuels sans pour autant rechercher le maximum des capacités de chaque jeux.

Sauriez vous à qui je peux m'adresser pour m'aider dans ce que je recherche ? Je n'ai jamais encore monté de pc moi même alors je ne voudrai pas me tromper...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, ne voulant pas créer un topic juste pour une petite question, est ce qu'il est possible de faire tourner trackmania canyon (occasionnel) sur ce genre de pc portable ?

on peut se permettre de rêver avec un petit diablo 3 ? :dd:

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pavilion_dm1-4332sf.html

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 fps c'est pas top, mais ça reste jouable, j'y ai joué pendant un moment sur un MBA et j'avais encore moins de FPS que ça plus un ping très élevé étant donné que j'étais sur le partage de connexion 3G de mon téléphone :transpi:

Il faut juste éviter de jouer en hardcore dans ces conditions, mais sinon ça passe.

Mais bon ce sera pas un très bon investissement sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon ce sera pas un très bon investissement sur le long terme.

Pourquoi ?

De toute façon je pense finalement prendre celui ci http://www.darty.com...3314g50ass.html

infos : http://www.notebookcheck.net/Review-Acer-Aspire-V5-171-53314G50ass-Subnotebook.82262.0.html

le jeu n'est vraiment pas ma priorité c'est un luxe pour passer le temps dans le train 1 à 2 fois par an :dd: sinon pour le reste du temps il servira à de la bureautique de base. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu t'avais pas précisé que ce serait principalement pour de la bureautique et que le jeu serait un luxe, vu comme ça oui, le PC remplira sa tache principal avec en plus la possibilité de jouer dans certaines conditions à des jeux pas trop gourmand en diminuant la qualité et la résolution pour que ça passe.

Par contre Acer est fortement déconseillé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour faire tourner BF3 en ultra, sur du 22 ou 23" (on dira sur une res de 1920*1080), quelle CG conseillez vous ? Disons en limitant le prix à 300 roros c'est trouvable ?

Et au niveau écran, pour une utilisation principalement jeux, vous conseillez quoi ? Parce que c'est assez la jungle --'

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...