Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Donc ce qu'il faut comprendre c'est que PDN est fait pour la ménagère de moins de 50 ans, c'est assumé, il faut s'y faire et on peut donc arrêter d'espérer que ça (re?)devienne un jour un bon comparateur de prix dans le milieu informatique ?

Et dire que lorsque vous parlez d'OCZ c'est pour parler des nouveautés c'est faux, on peut voir dans les news récente les modèles, vertex 3, petrol, vertex plus et particulièrement octane sous prétextes que ce sont des SSD pas chère ce sont forcément des "bon plans", ce n'est plus à prouver qu'OCZ est la pire marque de SSD tout comme elle l'a été pour la mémoire ram, mais ça vous omettez de le dire.

Alors certes vous évoquez les gammes plus récentes, vertex plus R2, vertex 4, agility 4 ou parfois (rarement) d'autres marques, mais je vous laisse comparer le volume de news dédié à OCZ et ses vieilleries par rapport aux autres.

Vous voulez que PDN soit accessible pour tous ? Alors informez les non geek qui ne sont pas forcément au courant de ce genre de choses.

Je suis assez curieux de savoir comment on tombe sur PDN sans connaitre PCI et donc le chercher volontairement (mis à part taper "comparateur de prix" sur google et aller en page 2)

Janvier 2012 :

Visiteurs unique PCI : 2 148 272

Visiteurs unique PDN : 454 682 (soit une perte de 200 000 personnes à peu prêt par rapport à janvier 2010)

C'est bien de se diversifier, mais ça ne semble pas forcément attirer les foules au contraire.

Ce serait pas plus cohérent de cibler principalement le lectorat de PCI ? C'est à dire peaufiner la section high tech multimédia (au moins la mettre à jour, actuellement on a des catégorie qui datent de 6 ans) tout en continuant de parler d'autres choses (électroménager, films pour gonzesse etc...)

Des comparateurs de prix lambda qui traitent tout les types de produits on en a déjà un paquet.

Il ne faut pas confondre le comparateur et la ligne édito. Disons que pour les fonctionnalités du comparateur, on s'arrange toujours pour disposer de fonctionnalités spécifiques pour notre lectorat historique, notamment le but des tests de la base de résultat... même si tout n'avance pas toujours aussi vite que l'on pourrait le vouloir, c'est l'un de nos buts. Effectivement certaines choses partent en sucette, on en est conscient, et on y travaille (mais on a déjà des journées assez remplies et la volonté de garder PCi dans le positif au niveau des comptes).

Pour autant, PdN n'a pas de vocation à être un doublon éditorial de PCi, cela n'aurait pas de sens. Donc oui on parle de High Tech, oui on s'adresse surtout à des geeks, mais non les geeks n'ont pas que les SSD comme centre d'intérêt. On ne vise donc pas spécialement la ménagère de moins de 50 ans, mais on diversifie bien plus le contenu que sur PCi, effectivement. On avait par exemple commencé à traiter un peu différemment de PCi du contenu concernant la téléphonie mobile, et notamment les forfaits, cela avait donné plusieurs dossiers puis notre comparateur, ce sont des initiatives qui marchent plutôt bien, tout comme le traitement de certains thèmes qui ne sont pas directement de l'univers technologique. On le fait avec notre oeil à nous, je pense que ça apporte une différence (ou alors j'ai loupé les guides de cafetières qui causent logiciel libre :D).

Concernant OCZ, je comprends que tu ais un souci avec cette marque, on a tous nos bêtes noires, m'enfin le but de PCi ou de PdN n'est pas de réagir de la sorte, mais d'informer en dehors de toute passion personnelle. Lorsqu'un produit est bon ou accessible on le dit, lorsqu'une marque rencontre des soucis on le dit. Ici PCi et PdN sont complémentaires.

Pour ce qui est des stats, on l'a toujours dit : PdN voit essentiellement son trafic arriver de Google, donc des gens qui ne connaissent pas PCi forcément. Et les fiches consultées sont aussi bien de la High Tech que du reste. Cela a aussi été notre majeur problème, puisque Google a massivement déréférencé les Comparateurs avec Panda (même si ça ne nous a pas touché des masses puisque notre déréférencement était déjà bien antérieur). C'est aussi le but de l'arrivée de l'éditorial de proposer un contenu unique, différent, et un site qui fait autre chose que du simple listing de prix. On a déjà fait pas mal de modifs sur les deux dernières années, cela va continuer à évoluer, notamment à partir de la fin 2012, mais l'orientation édito restera la même. Si l'on voulait faire de la high tech pure, on fermait PdN et on intégrait un comparateur high tech uniquement à PCi (en perdant une masse importante de revenus au passage).

Mais au global, comme je le dis assez souvent, un site n'est pas fait pour être un clone de ce que chaque lecteur attend, mais doit proposer ce que les lecteurs espèrent en leur permettant d'adapter le site au mieux à leur attente. Et comme on le dit sur PCi aux Apple Fanboy qui ne supportent pas les actus Google ou inversement, si un sujet ne t’intéresse pas, il suffit de ne pas cliquer, rien ne t'oblige à le faire et il est assez étrange de penser que parce que quelque chose ne t’intéresse pas, il ne devrait intéresser personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vertex 3 est, niveau performance, un très bon ssd. Et avec des retours pour SAV compris entre 9 et 5% cela laisse quand même 91 à 95% des gens en ayant acheté satisfait. Mais de tels chiffres de retour sont bien trop élevés! Et on ne parle même pas des ocz patrol ayant des taux de retour au plafond. C'est un ensemble de produits qui fait que OCZ n'a pas bonne réputation (et on ne parlera pas de la période où ils faisaient de la RAM...) Mais bien sur quand ca marche c'est performant. Mais personne n'a envie de jouer à la roulette russe sur des produits dépassant allègrement les 100¤...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu pour 70€ donc je vais pas pleurer, j'espère qu'il tiendra le coup, sinon j'en prendrai un autre d'une autre marque (à perf égale vous vous dirigeriez vers quel modèle de quelle marque ?). Merci de l'info. Soit dit en passant, c'est dommage que la longévité ne tient pas, les perfs sont vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on ne parlera pas de la période où ils faisaient de la RAM...) Mais bien sur quand ca marche c'est performant.

Et la je ne peux que plussoyer, j'ai deux barrettes de OCZ en DDR2 qui ronronnent depuis 5 ans déjà :D ( prenez ronroné au sens figuré sinon je m'inquièterais :dd: )

édit: quelle capacité ton SSD ?

Modifié par Toorist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'avais hésité pour le Crucial, les perfs étaient très très proches, mais les soldes m'ont dirigé vers le Vertex. Et j'ai prit le 120 Go, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une version castrée du 240, autant sur la capacité que les performances, du coup j'ai paramétré au millimètre tout ce que je pouvais pour éviter une usure prématurée.

J'ai gardé mes deux vélociraptors pour les jeux d'ailleurs, y'a vraiment pas grand chose actuellement sur le SSD, même les TEMP n'y sont pas attribués haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et Miam ca a l'air intéressant (j'avais l'iram en tête je ne savais pas qu'on pouvait faire un disque à partir de la RAM système ;) ), mais ça attendra que j'investisse dans plus de capacité! :) (Ce qui va peut-être bientôt arriver, jviens de recevoir mon bequiet dark rock pro 2, pas sur que mes Gskill Ripjaws passent en dessous... C'est un monstre! :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, y a pas de section particulière pour donner son avis sur du matos?

Je viens de recevoir un peu de matos et je me suis dis, tiens pourquoi je dirai pas à tout le monde comment ils sont biens! :D

J'allais créer un topic puis je me suis dis, peut-être que y a une raison pour qu'il n'y ai pas d'avis sur du matos ici, mais je vois pas de section Hardware sur le fofo pour discuter de matos particuliers ;)

Je me trompe? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la Maximus V Formula sera "en stock" a partir du milieu/fin de semaine en Amérique du Nord. Malgré le fait qu'elle n'ait pas encore de tarif officiel, il semblerait que son prix varie autour des 300$ :eeek2: (Ce n'est pas vraiment une surprise mais on avait le droit d'espérer moins :transpi:)

Maintenant, reste à voir quand est-ce qu'elle arrivera chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Revodrive, c'est un truc pour jouer à kikalaplugrosse mais qui est aussi fiable que le reste du matos OCZ :transpi:

Et sinon, pour en revenir à mon post précédent, la Maximus V Formula est maintenant disponible dans quelques boutiques en Asie et en Amérique du Nord (notamment dans cette boutique canadienne) pour la modique somme de 300$.

De son côté, Asus n'a toujours pas donné de tarif officiel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Revodrive, c'est un truc pour jouer à kikalaplugrosse mais qui est aussi fiable que le reste du matos OCZ :transpi:

Et sinon, pour en revenir à mon post précédent, la Maximus V Formula est maintenant disponible dans quelques boutiques en Asie et en Amérique du Nord (notamment dans cette boutique canadienne) pour la modique somme de 300$.

De son côté, Asus n'a toujours pas donné de tarif officiel :transpi:

J'en ai acheté une a 319€ ce week-end, pour remplacer ma Z68A-GD55 qui à de plus en plus de mal à booter :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté une a 319€ ce week-end, pour remplacer ma Z68A-GD55 qui à de plus en plus de mal à booter :craint:

:theo:

Perso, claquer plus cher dans ma CM que dans mon CPU, ce n'est pas possible :non: Et puis, suite au démontage complet de mon boitier, j'ai bien vu que le WC de ma config n'était définitivement pas possible (ou sinon, je vire toutes les baies à DD et je découpe dans les 5.25" :kill:). Je vais surement me rabattre sur une petite Sabertooth, au final et rester en air :transpi:

Je ferai mumuse avec un WC quand j''aurai la place pour mettre mon ATCS840 sous mon bureau :dd: En attendant, je reste avec mon petit FT01 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...