Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

yep ok je vais de ce pas ci créer un sujet, mais pour te répondre c'est en fait que je dois racheter une tv (oui 8- 9 ans et des déménagements elle a pris cher) et donc un pc portable (vu le dinosaure ), j'en ai pour sensiblement le même prix de ces deux matos qu'un pc fixe monté, je me suis dis autant éliminer un truc c'est moins de bordel dans ma vie.

vu que ma console sert de lecteur dvd, chaine hifi ainsi de suite il me faut le même genre pour un pc, donc je déblaye le terrain avec un pote qui s'y connaît un peu mais je me perds un peu,

ps: t'as très bien compris, j'ai une utilisation sédentaire du pc

ps2 : j'ai regardé les mini-itx ce qui m'inquiète c'est la compatibilité des composants pour les cartes mères et autres c'est un peu un format a part, non??

et pour les jeux je suis pas trop gourmand, j'ai pas le temps forcément donc c'est plutôt stratégie et rpg

je file créer un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le mini-ITX c'est de plus en plus démocratisé, et c'est le futur en action (la puissance augmente et le ratio puissance / encombrement diminue)

Tu trouveras tout ce que tu veux qui soit compatible avec du mini-ITX, de la mémoire au boitier, en passant par la CM (chez Zotac y'en a de très bonnes)

Et pour pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, :byebye:

voila, je suis actuellement a la recherche d'une imprimante multifonction.

celle que j'ai commence a montrer des signes de faiblesses.

en fait je recherche quelque chose qui tienne la route et qui soit connectable en filaire.

je pensait plutôt m'orienter vers une laser couleur, j'imprime très peu de photos et si j'en veux j'irais chez le photographe qui me les sortiras de meilleure qualité.

en fait mon dilemme c'est qu'il existe très peu de test et de comparatifs de ces engins ou pas très objectifs.

donc si je pouvais avoir vos avis, :smack:

voila mes exigences :

- connectable en réseau filaire (le wifi c'est le mal)

- plutôt de bonne qualité tant en solidité qu'en entretien et en impression

- avec si possible un bac pour le papier normal, et un emplacement pour d'autres supports (enveloppes et papier epais)

- le recto-verso sur la partie impression et copie serait un plus,

- que la partie scanner fasse du scan to SMB ou qu'elle stocke les scan (pas d'obligation d'avoir une machine allumée avec leur logciel pourri de scan en fonction) --> je dispose d'un nas pour le stockage

- et bien sur que le chiffre ne coûte pas la vente d'un rein.

voila, c'est un peut dur a choisir, je sais mais sinon je ne demanderais pas.

si nécessaire, je créerais un sujet ou une centra avec des avis pour d'autres aussi car je n'ais rien vu de tel.

merci et lâchez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

merci pour la réponse.

je passe un peu tard, désole pouvais pas avent.

effectivement , d’après ce que j'ai vu, il faut que je prévoie un budget d'environ 500-700 €. :gloups: mais bon, quand on en a besoin...

alors par contre pour la samsung je vais voir, mais d'apres des comm ce serait plutôt une marque a éviter car les galets se bloquent ou s'encrassent assez facilement et generent donc des frais qui ne devraient pas avoir lieu aussi rapidement.

sinon, je suis toujours a l’écoute pour d'autres avis et je ne suis pas encore pressé pour le moment.

voila. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

Je suis régulièrement l'actualité de PCInpact et PrixDuNet et étant donné qu'un de PC a lâché il y a quelques jours, on m'a fixé un budget pour en acheter un autre. J'ai tout naturellement pensé à ce dossier présentant les meilleurs config du moment sur PrixDuNet mais je me suis rendu compte qu'il n'a pas été mis à jour depuis quelques mois.

Je ne suis pas très pressé, mais je voulais savoir si vous aviez des informations quant à sa prochaine mise à jour, et si la version actuelle des config présentées est encore interessante au vue de la baisse de prix de nombreux composants entre temps ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon une petite question qui me turlupine :p

je regardais des comparatifs SSD (hardware.fr), et je suis tombé sur les tableaux des perfs annoncées par tailles du disque => http://www.hardware..../IMG0035848.png

La différence entre le 64 et le 128 en écriture est quand même assez hallucinante non ? surtout que c'est pareil pour le M4 et d'autres.

Du coup je me demandait si c'était vraiment INteressant de prendre (et de conseiller) du 64 plutot que du 128 avec moins de 30€ de différence (pour les budgets pas trop serré bien sur)

la différence psychologique est énorme, mais dans la réalité c'est vraiment une grosse diff ? (pas réussi a trouver de comparatif d'un 64 vs un 128 de la meme marque ^^ )

édit: je vais quand meme mettre un lien "complet" vers le comparatif et pas juste utiliser leur image commme un voleur :Dhttp://www.hardware....g-830-test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...