Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

(A part sur les FM1 pour mon frère mais j'ai pas envie de faire 2 commandes ><)

Vu que la livraison en point relais est offert, je pense qu'il ne faut pas hésiter à multiplier les commandes (surtout qu'en période de solde, tu ne trouveras pas toutes les bonnes affaires dans une seule boutique). A moins que les relais soient aussi pourri chez toi que chez moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin pdn commence à me sortir par les trous de nez, 3 news par jour pour des merdes d'OCZ, des machines à café et le pire, Twilight !

Un concept que je rappel souvent : ce n'est pas parce qu'une actu ou un contenu n'est pas à ton goût qu'il ne plait pas à d'autres. Si un contenu ne te plait pas, tu peux simplement ne pas cliquer (ou le dire comme tu le fais ici, mais effectivement, il y a l'art et la manière de le faire) ;)

Sinon, les actus PdN sont globalement là pour notifier des nouveautés référencées par les revendeurs, (que ce soit OCZ ou non, on est dépendant des nouveautés qui arrivent), on le fait aussi sur les produits qui intéressent un public plus large et aussi les films. Effectivement, on parle de Twilight, mais je reprendrais ma remarque précédente : je suis conscient que ça ne plait pas à tout le monde (je ne suis d'ailleurs pas le dernier sur ce point), mais le but d'un site d'information n'est pas de préjuger du gout de ses utilisateurs, et l'on parle aussi de bien d'autres choses ;)

Pour les machines à café, on part du principe qu'un geek ne fait pas que des trucs de geek dans la vie. C'est un constat que l'on fait au sein de la rédaction pour nous même mais aussi notre entourage : on vit et on a des passions à côté, la bouffe, le café, le ciné... ça en fait partie. On avait d'ailleurs publié un guide sur les machines à café y'a un moment qui avait été plutôt apprécié.

Je n'ai par contre pas souvenir que les machines à café aient été spécialement mis en avant récemment (on le faisait beaucoup plus il y a un moment, mais on a moins le temps ces derniers mois vu que l'on prépare pas mal de chose en douce).

Enfin globalement, il faut comprendre que le public de PdN n'est pas totalement celui de PCi au niveau rédactionnel (sinon on publierai directement sur PCi hein). Les attentes et les sujets sont différents, même si on a une base d'utilisateurs assez Geek, que l'on garde une grosse partie de cette orientation et que l'on cherche à nouer des relations plus grande avec la section C.A. pour les améliorations à venir.

On prend en compte les remarques et les idées qui nous permettent d'avancer dans le bon sens, par contre, simplement grogner, ça n'est pas très constructif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait INtéressant, si vous voulez pouvoir aider les gens dans leurs achats aussi "hors high-tech", ça serait de réussir à choper les taux de retour en électroménager par marque et par section (machines à laver, frigo, cafetière, four...), parce que c'est quand même une donnée très difficile à trouver. Je pense qu'il y aurait un assez fort pouvoir d'attraction sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce qu'il faut comprendre c'est que PDN est fait pour la ménagère de moins de 50 ans, c'est assumé, il faut s'y faire et on peut donc arrêter d'espérer que ça (re?)devienne un jour un bon comparateur de prix dans le milieu informatique ?

Et dire que lorsque vous parlez d'OCZ c'est pour parler des nouveautés c'est faux, on peut voir dans les news récente les modèles, vertex 3, petrol, vertex plus et particulièrement octane sous prétextes que ce sont des SSD pas chère ce sont forcément des "bon plans", ce n'est plus à prouver qu'OCZ est la pire marque de SSD tout comme elle l'a été pour la mémoire ram, mais ça vous omettez de le dire.

Alors certes vous évoquez les gammes plus récentes, vertex plus R2, vertex 4, agility 4 ou parfois (rarement) d'autres marques, mais je vous laisse comparer le volume de news dédié à OCZ et ses vieilleries par rapport aux autres.

Vous voulez que PDN soit accessible pour tous ? Alors informez les non geek qui ne sont pas forcément au courant de ce genre de choses.

Je suis assez curieux de savoir comment on tombe sur PDN sans connaitre PCI et donc le chercher volontairement (mis à part taper "comparateur de prix" sur google et aller en page 2)

Janvier 2012 :

Visiteurs unique PCI : 2 148 272

Visiteurs unique PDN : 454 682 (soit une perte de 200 000 personnes à peu prêt par rapport à janvier 2010)

C'est bien de se diversifier, mais ça ne semble pas forcément attirer les foules au contraire.

Ce serait pas plus cohérent de cibler principalement le lectorat de PCI ? C'est à dire peaufiner la section high tech multimédia (au moins la mettre à jour, actuellement on a des catégorie qui datent de 6 ans) tout en continuant de parler d'autres choses (électroménager, films pour gonzesse etc...)

Des comparateurs de prix lambda qui traitent tout les types de produits on en a déjà un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans la newsletter LDLC et déjà relayé par certains sites:

LDLC propose, aujourd'hui, des réductions allant de 40% à 50% sur certains boitiers Corsair.

Le Carbide 400R Noir passe à 49.95€ avec le code PIRATE1

Le Graphite 600T Blanc à 93.95€ avec le code PIRATE2

Le Obsidian 800D Noir à 145.95€ avec le code PIRATE3

Des bons petits boitier à des prix jamais vu alors vous pouvez foncer :yes: (A noter que les FdP peuvent piquer un peu mais que la livraison en point relais est possible ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez Caseking en Allemagne, ça arrive par GLS demain normalement, le problème c'est que y a d'autres trucs dans le carton donc je peux pas refuser la livraison, et renvoyer 18Kg outre-Rhin va m'en coûter un (de rein :D)

Mais bon j'aime bien le Switch aussi, c'était surtout pour gueuler un coup hihi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me commande le 600T, et un 400R pour la config du papounet tant pis pour le compte en banque ! :D

Tiens ton sabre déconne (t'es plus membre du groupe 'Team')

Merde j'aurais été licencié ? Ou c'est un bug avec mon retour en abo premium ?

Mais sinon, il existe des versions sans râpe à fromage ou verrière sur le flanc pour ses boîtiers ?

Comme ça ? :dd:

epic-fail-photos-there-i-fixed-it-macs-do-a-few-things-way-better-than-pcs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça ? :dd:

:mdr:

Oui mais sur le côté :dd:

Plus sérieusement, c'est pas forcément une solution (ventilo sur les côtés) que j'apprécie beaucoup au vue la rapidité à laquelle la poussière s'accumule chez moi. D'autre part, c'est pas un peu de la "flemmardise de conception" pour pas trop se casser la tête à faire un boitier avec un flux d'air réellement étudié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...