Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Pu***n ca fait cher le kit quand tu sait que mes transcend a 59¤ sur RDC ont des D9GMH ! Enfin du moins qu'on les commande sur RDC.com, sur 3 kits commandés, que des D9GMH !

Edit : @Cox : Fait pas la gueule pour ton VX2025, t'as pu le refourguer 270¤ alors que le mien je l'ai eu a 219¤ neuf (pas en destockage en plus neuf oui neuuuuuuuuuuuf :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut les gens, euh je passais juste demander si les 8800gts 320mo sont de bonne affaire (on les trouve dans les 120-130¤).

Je joue sur un 22' et j'ai une X1800xt, elle tient encore la route mais je réfléchis à la changer.

Si je la change j'aimerai pas mettre trop d'argent dedans, je regardais les GTS512mo aussi, mais c'est tout de suite plus chère.

Su vous avez des petit conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est se que j'avais fait et la 8800 gts 512mo revient encore une fois dans mes choix.

Mais bon c'est de l'argent, trop, pour le moment ma carte me suffit et je recommencer à jouer sur console.

J'voulais juste savoir se que vous en pensiez, car je pensais que la 8800gts 320mo était quand même plus perf que la 9600.

Quand je pense qu'il y a un an et demi je faisais partie des membres les plus actifs de la section et que maintenant c'est moi qui demande conseil.

Ouf qu'il y a de la relève :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hi!

J'ai besoins d'un petit conseil, ceci n'étant qu'à l'état d'idée je ne créer pas de nouveau topic.

J'ai pour ambition de me monter un petit serveur de:

- serveur de jeux css 24 places.

- serveur de jeux TF2 24 places.

- serveur FTP.

- Serveur de fichiers.

- Eventuellement un média player.

Le but étant bien entendu de dépenser le moins possible et de pouvoir faire toutner tout ça en même temps.

Pensez vous qu'un petit Intel E2160 puisse tenir le coup, avec éventuellement un petit O/C pas trop poussif (2.4Ghz peut etre?).

2Go de crucial ballistix PC6400 cas4.

Carte mère XFX nforce 630i (je tiens absolument à avoir une µatx pour que ça rentre dans le boitier désiré, et qui puisse me permettre un léger O/C si je prend le E2160, laquel autre sinon?).

boitier Thermaltake DH101 (j'ai flashé dessus :transpi:).

Pour l'alim j'ai ma vieille fortron 400w (il me semble) qui traine.

Graveur dvd, lequel? pas besoins d'un super tip top.

Disque dur dans un premier temps j'ai un vieux 80go qui traine. Mais ensuite je pense à un raid 1 de 160go pour le système et un DD de 500Go pour le stockage (uniquement trois emplacement 3.5" dans le boitier).

voilà voilà, vous en pensez quoi très honnettement?

Sachant que si le cout serait trop élevé, j'oublierais tout de suite cette idée.

(j'espère tourner autour des 300¤ sans DD, je sais, je suis exigeant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si des serveurs de jeux comme css ou tf2 consomment mais quand je vois ce que consomme TMN serveur, je me dit que je pourrai en lancer des tas

franchement, a mon avis, la ou il faut chercher des perfs c'est dans la connection internet et la connection reseau et les disques dur si tu fais du local

pour le proc, je pense qu'il fera largement l'affaire :transpi:

ps : tu y mets sur un windows ou linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore décidé.

Surrement du windows, je ne m'y connais presque pas en linux.

Au niveau de la connection internet, j'oscille autour du 8mbs en général.

niveau connection réseau, ça seras du 100mbit/s connecté à la freebox, mais je serais plus limité par ma connexion internet je pense.

Si pas besoins d'un proc plus perf, c'est cool :transpi:.

J'ai un vieux A64 3500+ qui trainne, je vais peut etre tester là dessus avant d'acheter pour voir si ça tient le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore décidé.

Surrement du windows, je ne m'y connais presque pas en linux.

Au niveau de la connection internet, j'oscille autour du 8mbs en général.

niveau connection réseau, ça seras du 100mbit/s connecté à la freebox, mais je serais plus limité par ma connexion internet je pense.

Si pas besoins d'un proc plus perf, c'est cool :transpi:.

J'ai un vieux A64 3500+ qui trainne, je vais peut etre tester là dessus avant d'acheter pour voir si ça tient le coup.

ok ok. j'ai un petit serveur, je l'avais emmener a une lan (quand il était encore sous windows), il faisait tourner sans probleme UT 2004 10 slot, un trackmania nation 20 slot : ca consomme peu (sempron 2800+ s754 et 1go de ram)

Pour ton cas, le plus gros soucis ca va être ton upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mici :)

J'ai fais quelques petits test.

Un petit serveur css (avec un A64 3500+ et 1go de ram). Nous, qui sommes en local, on était à 10 de ping environ (alors qu'on est à 5 sur les serveurs verygame, va comprendre), et les autres à 90 environ :ouioui:.

Apparement d'après eux ils touchaient et ça ne les dérangeaient pas, mais on était que 5 sur le serveurs aussi.... faudrait que je ramène plus de monde pour voir ça.

Si je regarde ce que me dit la freebox HD, je suis à 11mbs en down et 1mbs en up, ça risque de faire vraiment juste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis en train de me monter une config Gamer.

J'hésite entre :

un SLi de 9600GT monté sur une MSI P7N SLi Platinium

et

une 9800GTX sur une ASUS P5E.

Pour la suite C2D E8400, 2Go DDR2 (Crucial Ballistic Tracer), Raptor 150Go + DD 500Go, souris clavier.

Pour le boitier je sais pas vraiment quoi prendre...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, je me dirais bien un ANTEC P182, bien qu'il soit un peu trop cher (108¤). Sinon, un truc bien geek avec des gros ventilos et des neons partout même s'il est un peu bruyant....Advance B8702B TURBOOST par exemple (38¤). Entre 50 et 100¤ boitier + alim ca me semble correct.

Je viens de tomber là dessus : NZXT Apollo Noir, il m'a l'air pas trop mal pour ce que je vais faire (config autour de 1000¤ sans l'écran, OC gentillet en rajoutant un beau ventilo de proco si ca me prend).

Pour l'écran, je vais partir pour l'instant sur un truc pas cher, 19" Hans-G HW191D (140¤) et à mon anniv en aout, mes parents le récupèrent (ils ont un vieux CRT 17") et je me prends un 24".

Je suis bien tenté par la 9800GTX, plus que par un SLi qui sera pas très évolutif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...