Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je précise ma question.

Je produis de la zike électronique sur mon portable (PC) et je souhaite acheter un PC fixe.

Je dispose d'une carte son Firewire, d'un ecran LCD 19 pouces. Il me faut donc une tour.

Je souhaite aussi en plus de la musique faire de la retouche photo, du net et aussi un peu de Jeu mais très peu histoire de me détendre un peu vu que jaurai un PC récent je ferai mususe avec un peu quand même.

Mais l'application la plus importante sera la musique, production, et aussi encodage audio, mastering etc...

Je souhaite avoir une config qui me dure longtemps et je souhaite aussi mettre le prix sur le processeur ce qui me permettra aussi de gérer des éditions complexes sur Ableton Live, et d'empiler les plugin VST sans que mon PC rame.

Donc j'avais pensé à un budget de 1000 euros environ pour une tour. Je souhaite avoir quelque chose d'assez silencieux histoire de na pas avoir du bordel pendant que je fais de la missique.

Voici la config que j'ai pensé me faire, si quelqu'un a des conseils ou suggestions, je suis preneur.

Carte mère ASUS BLITZ EXTREME

Processeur Intel E6850

2 Go de mémoire vive

Carte graphique GEFORCE 8600 GTS

Disque dur ???

Graveur (lightscribe)

alim et boitier ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt.

Modifié par strial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je précise ma question.

Je produis de la zike électronique sur mon portable (PC) et je souhaite acheter un PC fixe.

Je dispose d'une carte son Firewire, d'un ecran LCD 19 pouces. Il me faut donc une tour.

Je souhaite aussi en plus de la musique faire de la retouche photo, du net et aussi un peu de Jeu mais très peu histoire de me détendre un peu vu que jaurai un PC récent je ferai mususe avec un peu quand même.

Mais l'application la plus importante sera la musique, production, et aussi encodage audio, mastering etc...

Je souhaite avoir une config qui me dure longtemps et je souhaite aussi mettre le prix sur le processeur ce qui me permettra aussi de gérer des éditions complexes sur Ableton Live, et d'empiler les plugin VST sans que mon PC rame.

Donc j'avais pensé à un budget de 1000 euros environ pour une tour. Je souhaite avoir quelque chose d'assez silencieux histoire de na pas avoir du bordel pendant que je fais de la missique.

Voici la config que j'ai pensé me faire, si quelqu'un a des conseils ou suggestions, je suis preneur.

Carte mère ASUS BLITZ EXTREME

Processeur Intel E6850

2 Go de mémoire vive

Carte graphique GEFORCE 8600 GTS

Disque dur ???

Graveur (lightscribe)

alim et boitier ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt.

Moi je serais toi je prendrais une 8800 GTS 640 Mo, enfin ne descends pas trop bas en mémoire vive pour des raisons de prix avec le DX10. Pour le DD un Seagate 300 Go et rien ne t'empêche de l'insonoriser. Pour la MAO : optique Plextor. Alim : gaffe au bruit, modulaire ou non ?

Et... la dernière fois que j'ai vu un boîtier !! Enfin... pourquoi pas un moyen tour ATX.

P.S. : Pour ta zik' tu peux penser à des HP de bureau Philips 40W bien que tu vas me répondre que tu bosses sur des enceintes avec un ampli. :chinois:

Special MMX slap pour toi, na. ;)

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

question métaphysique : j'ai un ordi sympa mais vieillissant :

Proc : Athlon 64 X2 4400+

CM : Asus A8n sli deluxe

Ram : LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 (2x 1 Go)

Graph : Point of view 7900 GT 512 megs

Et j'ai de plus en plus envie de craquer, pour les sorties de jeux en cours.

Je sais qu'en informatique il faut pas attendre, ça sert à rien, mais je préfèrerais éviter de refaire le coup que j'ai fait en achetant mon proco un mois avant la sortie des intel qui l'ont explosé. Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide.

Donc, tout d'abord, la carte graphique. J'ai envie de craquer pour une 8800 GTS 640 mo, mais j'ai peur que les nouveaux gros modèles de chez nvidia ne sortent sous peu. Une idée des dates ?

Et ensuite le reste. Quand sont censés sortir les penryn, faut-il attendre ou me payer un bon vieux dual ou quad core ?

Si les réponses sont d'acheter tout de suite, avec un budget total de 1000 ¤, sachant que j'ai déjà écran boitier (et encore je sais pas si une 8800 rentre dans mon boitier), DD, graveur et lecteur, pourriez-vous m'aider à me choisir une config la plus silencieuse possible ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

question métaphysique : j'ai un ordi sympa mais vieillissant :

Proc : Athlon 64 X2 4400+

CM : Asus A8n sli deluxe

Ram : LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 (2x 1 Go)

Graph : Point of view 7900 GT 512 megs

Et j'ai de plus en plus envie de craquer, pour les sorties de jeux en cours.

Je sais qu'en informatique il faut pas attendre, ça sert à rien, mais je préfèrerais éviter de refaire le coup que j'ai fait en achetant mon proco un mois avant la sortie des intel qui l'ont explosé. Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide.

Donc, tout d'abord, la carte graphique. J'ai envie de craquer pour une 8800 GTS 640 mo, mais j'ai peur que les nouveaux gros modèles de chez nvidia ne sortent sous peu. Une idée des dates ?

Et ensuite le reste. Quand sont censés sortir les penryn, faut-il attendre ou me payer un bon vieux dual ou quad core ?

Si les réponses sont d'acheter tout de suite, avec un budget total de 1000 ¤, sachant que j'ai déjà écran boitier (et encore je sais pas si une 8800 rentre dans mon boitier), DD, graveur et lecteur, pourriez-vous m'aider à me choisir une config la plus silencieuse possible ?

Merci d'avance !

Voilà déjà une idée concernant la CG. <-- Lien unique et immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

question métaphysique : j'ai un ordi sympa mais vieillissant :

Proc : Athlon 64 X2 4400+

CM : Asus A8n sli deluxe

Ram : LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 (2x 1 Go)

Graph : Point of view 7900 GT 512 megs

Et j'ai de plus en plus envie de craquer, pour les sorties de jeux en cours.

Je sais qu'en informatique il faut pas attendre, ça sert à rien, mais je préfèrerais éviter de refaire le coup que j'ai fait en achetant mon proco un mois avant la sortie des intel qui l'ont explosé. Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide.

Donc, tout d'abord, la carte graphique. J'ai envie de craquer pour une 8800 GTS 640 mo, mais j'ai peur que les nouveaux gros modèles de chez nvidia ne sortent sous peu. Une idée des dates ?

Et ensuite le reste. Quand sont censés sortir les penryn, faut-il attendre ou me payer un bon vieux dual ou quad core ?

Si les réponses sont d'acheter tout de suite, avec un budget total de 1000 ¤, sachant que j'ai déjà écran boitier (et encore je sais pas si une 8800 rentre dans mon boitier), DD, graveur et lecteur, pourriez-vous m'aider à me choisir une config la plus silencieuse possible ?

Merci d'avance !

Il ne faut pas se contenter de consulter les résultats des benchs avec leurs FPS.

Ton AMD Athlon 64 X2 4400+ est très suffisant pour jouer des nouveaux jeux pendant 1 ou 2 ans.

Moi, je joue un jeu récent sur mon PC avec le vieux bi-Xeon 1.6 @ 2.61 GHz (CPU mono core). Ils sont bien moins puissants que ton X2 4400+ mais ça ne pose aucun problème pour jouer sans trop ramer en 1280x1024 sans AA.

J'ai lancé Fraps pour voir combien de FPS. C'est 35 FPS que ça ne rame pas. Il ne faut pas dire qu'un PC fait 55 FPS, c'est dépassé :transpi:

Mes 2 CPU Intel Xeon LV 1.6 sont sortis il y a 5 ans ! Alors ça ne rame toujours pas encore pour jouer en 1280x1024 sans AA avec GeForce 7800 GS EE...

Ton AMD Athlon 64 X2 4400+ est 2 fois plus rapide que le mien. Donc tu peux garder ton processeur qu'il suffit de changer la carte graphique.

Et aussi, changer pour prendre les barrettes avec le CAS très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc je vais attendre un peu, que ce soit pour la carte graph ou pour le reste. Merci pour les réponses.

Petite question, encore :

En attendant, j'aimerai rendre mon ordi silencieux, existe-t-il des solutions watercooling "toutes prêtes" à servir ? Sachant que le but n'est pas l'obtention de performances maximales d'OC mais bien le silence, avec simplicité d'installation (je suis un noob, vous l'aurez compris).

Et le plus important, qui pourraient fonctionner sur mon proco/CG et bien entendu sur mon pas si lointain futur proco et CG ?

Voilà, et donc petite précision, si pour la carte je dois attendre novembre/décembre, combien de temps avant de changer le proco/cm/ram ?

Janvier je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se contenter de consulter les résultats des benchs avec leurs FPS.

Ton AMD Athlon 64 X2 4400+ est très suffisant pour jouer des nouveaux jeux pendant 1 ou 2 ans.

Moi, je joue un jeu récent sur mon PC avec le vieux bi-Xeon 1.6 @ 2.61 GHz (CPU mono core). Ils sont bien moins puissants que ton X2 4400+ mais ça ne pose aucun problème pour jouer sans trop ramer en 1280x1024 sans AA.

J'ai lancé Fraps pour voir combien de FPS. C'est 35 FPS que ça ne rame pas. Il ne faut pas dire qu'un PC fait 55 FPS, c'est dépassé :transpi:

Mes 2 CPU Intel Xeon LV 1.6 sont sortis il y a 5 ans ! Alors ça ne rame toujours pas encore pour jouer en 1280x1024 sans AA avec GeForce 7800 GS EE...

Ton AMD Athlon 64 X2 4400+ est 2 fois plus rapide que le mien. Donc tu peux garder ton processeur qu'il suffit de changer la carte graphique.

Et aussi, changer pour prendre les barrettes avec le CAS très faible.

Merci pour la réponse, je ne l'avais pas vue.

J'avais en effet lu que le processeur a de moins en moins d'influence sur les fps au fur et à mesure où l'on augmente la résolution et les filtrages, c'est pourquoi la carte graph était vraiment la priorité pour moi. Et changer la ram je vais pas le faire avant de changer de Cm et de proco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente en OL dans la rubrique bons plans :transpi:

trop tard, le pire c'est que celle que j'ai commandé, je ne suis même pas sur de l'avoir avec ce qu'on peut lire dans les news

sur le site c'est indiqué pour le 15 octobre et l'a j'avais l'occasion de l'avoir de suite mais si c'est pour en avoir 2 sur les bras

pourtant cette carte c'est une affaire à ce prix quand on voit celui des Nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...