Jump to content

Zorak Zoran

INpactien
  • Posts

    484
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Zorak Zoran

  1. C'est bien dommage, le background de ces jeux est excellent, en particulier dans daggerfall où il est bien travaillé, mais dans morrowind pareil, très bon. Ben moi qui suis un rageux borné et réac je l'ai trouvé tout pourri, un jeu pour noobs du RPG quoi, avec le compas de merde pour t'indiquer quoi faire, comme dans un hack'n'slash, ce qu'il est devenu avec les années. Un bon hack'n'slash en first person, soit, mais un mauvais RPG. Et d'ailleurs quand je dis un bon h'n's, je le pense pas vraiment, vu que le système de leveling gâchait profondément le jeu, et que je pulvérisais des trolls avec mon perso lvl 3, juste en reculant et en leur envoyant mes sorts de merde qui les dérouillaient. Alors bon je peux comprendre qu'on apprécie malgré tout, mais cela reste du gâchis de licence par la noobisification à outrance du jeu, qui fut il y a de cela quelques années le meilleur RPG de son époque, avec Arena et Daggerfall. Et quand je lis pour fallout 3 que le jeu a été transformé en jeu pour tous, avec shoots en FPS et infantilisation de l'histoire et des dialogues, ben fait chier quoi.
  2. Tu t'es acheté une 360 ! Je l'avais pas vu venir celle-là. Pourquoi ? T'étais le premier à dire que si on avait un pc ça n'avait aucun intérêt.
  3. +1, j'ai trouvé Oblivion raté, donc bon, je suis méfiant de ce qui s'avère correspondre aux craintes du départ, un "oblivion with guns". ça va que je vais avoir ce jeu gratos grâce à mon pote d'Atari.
  4. Arf, trop d'infos, buffer overflow. Merci kasa, encore une fois !
  5. Ben disons que j'ai envie aussi depuis un moment donc ça aide, et oui je vais tarder à mettre en prod un ptit Zorak Zoran. Retrouve toi à une soirée avec des jeunes de 18/20 ans, moi c'était mon cousin et ses camarades de classe, ben je me suis dit que j'avais un siècle de retard. Désolé j'ai effacé, pardon dudu.
  6. Héhé, il suffit de se retrouver à une soirée avec des "jeunes" pour se rendre compte qu'on a pris un sacré coup de vieux, c'est plus ce que c'était les jeunes filles... Je me rappelle encore en terminale littéraire, 27 nanas, 8 avaient déjà couché. Maintenant on doit être à l'inverse, et encore, il ne doit rester que les vraiment moches. J'avais discuté avec un groupe de nanas à une soirée, elles avaient 5 ans de moins que moi, et ça parlait de la manière de sucer un mec ou des bienfaits de la sodomie ("ah ben moi c'est passé comme une lettre à la poste", dixit), je me sentais un peu largué... Autant dire que je vais me faire du soucis le jour où ma fille entrera au collège.
  7. Merci à Kasa pour son travail titanesque encore une fois. Un ptit coup d'½il et on est up-to-date sur l'actu, chapeau. Sinon, le jeune lyonnais qui a brûlé trois voitures et qui déclaré s'être inspiré de GTA IV affirme y avoir joué sur PC... http://canardpc.com/news-29145-Mais+que+fa...police+%3F.html +1, merci beaucoup pour ce travail de compilation kasa, c'est excellent !
  8. Pete a aussi dit que les contrôles de KZ2 étaient nuls. Moi j'ai trouvé marrant l'exercice.
  9. Rhooo, t'as pas honte de raviver de vieux souvenirs comme ça... J'y ai passé un temps sur ce jeu... Vivement un jeu dans le même style en effet.
  10. Et donc en 2008 on a des bons RPG qui vont débarquer sur notre machine ?
  11. Moi je n'en ai qu'une, et j'y joue bien, là je viens de m'acheter civ rev, j'y ai passé toute la soirée, ça m'a fait bien plaisir de jouer à un jeu tel que celui-là dans mon canap, et sinon je joue toujours à GTA, je reprend assassin's creed depuis le début, bref j'ai de quoi m'occuper. Mais voilà, le online dont je me plaignais avec régularité, depuis quelques temps ça me saoule gravement, impossible de le faire fonctionner correctement, et comme tu dis entre les annonces et ce qu'on se tape, il y a de la marge. Bref, et sur le fait que je ne lisais pas tous tes coms, je me souviens distinctement t'avoir lu nier les problèmes récurrents de la machine tout de même, ce qui m'énervait pas mal. Parce que entre GTA qui foire tant et plus, et la soirée entière que j'ai passée avec durum à essayer de jouer, il y a de quoi en avoir plein le cul.
  12. Demander aux gens d'être patient pour attendre les gros jeux et les reports de plus d'un an, ça va 5 minutes, mais si c'est pour investir dans une machine dans le but de jouer à des jeux non disponibles ailleurs et au final se retrouver à attendre encore plus longtemps pour avoir un jeu dispo ailleurs... heu... J'étais patient, zen, relax et pas pressé en ce qui concerne les attentes de tous les gros titres de la console. Mais là ils se foutent trop de notre gueule.. exclues parties, jeux perdus dans le continum espace temps, dual shock toujours pas présente dans les packs, prix à l'unnité de ce pad exorbitant, réseau boiteux du pss, débits de téléchargements trop faibles, total laisser-aller de sony quand aux habitudes prises par les devs pour utiliser des gigas des gigas et encore des gigas de place sur le dur, tout ça pour se taper des temps de chargement équivalent à ceux de la 360, mise en avant de jeux au final tout pourris et perte de millions d'euros/dollars pour ces opérations marketing alors qu'ils auraient pu être utilisés à meilleur escient.... Je dis pas que la situation est beaucoup plus rose ailleurs, mais chez sony, puisqu'on en parle, je trouve qu'en ce moment, c'est la merde. Preier signe de mon ras le bol, achat d'une colonie de jeux pour la 360, et rien que elle. Car en plus, l'import de jeux japs/us est devenu impossible avec la ps3... et ne me dîtes pas de passer par ebay et autres hein... Wow, ben si on m'avait dit un jour que je lirai ça... Entièrement d'accord, mais bon je me dis que la situation n'est pas désespérée. Par contre j'ai un peu de ras-le-bol en ce moment.
  13. j'en avait trouvé des bonnes sur ce site http://www.portalgamemaps.com/ Merci bien !
  14. Le problème c'est que je n'ai pas vu de bonnes maps sur portal, toutes sont trop compliquées, trop hardcore, je n'en ai vu aucune qui propose un challenge intéressant et jouable sans y passer 12 heures.
  15. Hop, avec "légèrement" de retard je réponds : Donc la dernière version de f@h 6.1 fonctionne de la même manière que la 5.04, l'installation est identique et donc monocore, il faut en installer deux et mettre des id différentes. Voilà, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Et sinon ça y est j'ai passé les 300000 !
  16. Un ptit coucou pour dire que je plie toujours (et la ps3 ça plie pas mal aussi), dans une petite semaine je devrais passer les 300000 points. J'avais une petite question, depuis le début je tourne avec le 5.04 sur mes ordis, et en passant sur le site officiel j'ai vu qu'il avait de nouvelles versions sorties. J'avais cru comprendre qu'elles étaient nativement multicore, pas besoin d'en faire tourner 2 par ordi ? La première page du forum étant pas à jour et ne voulant pas fouiller les 600 pages de comments, je me permet de vous demander ici si la procédure d'install est la même, s'il y a des manips particulières à effectuer, etc... Merci d'avance ! edit : je me suis répondu tout seul.
  17. En parlant de pubs dans le jeu je dois dire que j'hallucine dans burnout paradise le nombre de pubs au m², ils se font pas chier... A 70¤ le jeu ils se gavent pas assez déjà ?
  18. Merci P'az pour la réponse, comme je te disais j'ai volontairement forci le trait. Sinon sur la discussion du piratage dans le monde PC, je suis d'accord avec GoobY13, et je continuerai de pirater à l'avenir tous les jeux qui sortent sur pc, il est inenvisageable pour moi d'acheter un jeu directement sur ce support, c'est fini, quand on se fait baiser 4 fois d'affilée en achetant des jeux finis à la pisse ça va bien... Qu'ils apprennent à faire des jeux jouables à leur sortie et pas prendre les joueurs pour des cons, et on verra. De plus je ne fais plus confiance aux testeurs pour parler des bugs dans les jeux, tous sont faux-culs sur le sujet. Sur tous les jeux que j'avais acheté dans des états à peine jouables tous avaient été encensés par la presse... Donc moi je dl, je teste, si ça me plait j'achète, sinon je fous à la poub. Point barre.
  19. Alors, j'ai repris le magazine, et donc dans l'ordre : - les wip : c'est là qu'il y a la ligne degré d'attente, avec je cite : persona 3, personne m'empêchera d'y jouer; fragile, espérons que ce jeu est solide ; steal princess, on ne l'aura pas volé ce jeu. Bon, je trouve ça tout pourri (Ys ? Yes !), on peut s'en passer il me semble (king story ; un titre comme ça c'est royal. ). Hahaha, mon dieu, que c'est marrant. - Ensuite tu as le coming soon qui est le wip en plus développé, mais qui pourrait garder le même titre. - Le versus entre deux jeux n'ayant rien à voir, et pourquoi mettre infinite undiscovery dont vous savez pas grand chose ? ça fait un peu remplissage aussi du coup. - Ensuite un zoom, plutôt sympa, mais c'est là que je me rend compte de ce qui m'a donné cette impression de fouilli : les cadres. comme dans les wip, c'est découpé en cadres de couleur, il y en a de partout, et ça ne vaut pas un bon texte sur fond blanc avec une pagination normale je trouve. Question de goût. - Retour sur les best of 2007, plein de petits cadres partout, je frise l'overdose. - Press start, les tests, bien faits, bien écrits pour la plupart. - Le dossier clichés du rpg, je reviendrai pas dessus. - Le press start import, et là je me rend compte que l'accent dans les tests est surtout mis sur des jeux qui sont encore moins des rpg que les square que tu aimes tant, c'est-à-dire les jeux tactiques. - Bon, le focus sur les gens qui ont créé ivalice, tout ce que je dirai là-dessus c'est que encore une fois plein de cadres, et que j'aime toujours pas cette mise en page, et sinon quand je vois le nombre de mecs qui nous ont pondu le monde d'ivalice alors qu'il a suffit d'un seul Herbert pour faire Dune, je me dit que le JV a du chemin a faire... Et rapidement sur la fin du journal, encore du tactical, encore de la branlette sur FF12, et quand on referme le journal on se dit que vous aimez vraiment trop square et les tactical pour appeler votre journal RPG mag, mais bon ce n'est que mon avis. Donc voilà au total je vous trouve pas éclectiques du tout contrairement à ce que tu dis. Bon, je me rend compte que c'est un peu dur comme critique, mais bon on se refait pas et sache qu'au total j'ai apprécié ma lecture de votre mag, même si quand je me relis je me rend compte que ça ne transparait pas forcément. Bref, tu voulais de la critique, hein ?
  20. Et bien moi par curiosité j'ai acheté RPG mag et joypad la semaine dernière, et c'est incroyable ce que la presse papier a changé. Des dossiers en veux-tu en voilà, approfondis, j'ai trouvé ça très sympa. Pour ce qui est de RPG mag, pas mal, mais un peu fouilli, et virez moi cette ligne de merde "degré d'attente" ou chaiplukoi avec des jeux de mots pourraves à chaque fois... Sinon bien écrit, mas les dossiers me plaisaient pas (stéréotypes des rpg super bateau, ça faisait un peu remplissage, et sinon sur FF12 et son super scénario, pas d'accord. Parler de background fouillé, pourquoi pas, même si tout ceci est très peu original, mais de scénario... Sans parler des persos concons nian nians.)
  21. Merci pour la réponse, je ne l'avais pas vue. J'avais en effet lu que le processeur a de moins en moins d'influence sur les fps au fur et à mesure où l'on augmente la résolution et les filtrages, c'est pourquoi la carte graph était vraiment la priorité pour moi. Et changer la ram je vais pas le faire avant de changer de Cm et de proco.
  22. Bon, donc je vais attendre un peu, que ce soit pour la carte graph ou pour le reste. Merci pour les réponses. Petite question, encore : En attendant, j'aimerai rendre mon ordi silencieux, existe-t-il des solutions watercooling "toutes prêtes" à servir ? Sachant que le but n'est pas l'obtention de performances maximales d'OC mais bien le silence, avec simplicité d'installation (je suis un noob, vous l'aurez compris). Et le plus important, qui pourraient fonctionner sur mon proco/CG et bien entendu sur mon pas si lointain futur proco et CG ? Voilà, et donc petite précision, si pour la carte je dois attendre novembre/décembre, combien de temps avant de changer le proco/cm/ram ? Janvier je crois ?
  23. Bonjour tout le monde, question métaphysique : j'ai un ordi sympa mais vieillissant : Proc : Athlon 64 X2 4400+ CM : Asus A8n sli deluxe Ram : LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 (2x 1 Go) Graph : Point of view 7900 GT 512 megs Et j'ai de plus en plus envie de craquer, pour les sorties de jeux en cours. Je sais qu'en informatique il faut pas attendre, ça sert à rien, mais je préfèrerais éviter de refaire le coup que j'ai fait en achetant mon proco un mois avant la sortie des intel qui l'ont explosé. Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide. Donc, tout d'abord, la carte graphique. J'ai envie de craquer pour une 8800 GTS 640 mo, mais j'ai peur que les nouveaux gros modèles de chez nvidia ne sortent sous peu. Une idée des dates ? Et ensuite le reste. Quand sont censés sortir les penryn, faut-il attendre ou me payer un bon vieux dual ou quad core ? Si les réponses sont d'acheter tout de suite, avec un budget total de 1000 ¤, sachant que j'ai déjà écran boitier (et encore je sais pas si une 8800 rentre dans mon boitier), DD, graveur et lecteur, pourriez-vous m'aider à me choisir une config la plus silencieuse possible ? Merci d'avance !
  24. Bon, je viens de regarder ton logiciel, noisette, et j'ai l'impression à première vue qu'il faut réinstaller les clients de partout, non ?
×
×
  • Create New...