Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Scythe lance un nouveau ventirad : le Kozuti. Il sera intéressant de voir ses perfs car il pourrait s'avérer utile dans des config type HTPC (à voir aussi si le ventilo de 80mm est silencieux ou non)

Les Sapphire HD5850 Xtreme arrive en France dès la fin de semaine prochaine pour à peine 120€ :yes: pour moins de 250€ on va pouvoir se monter des CF plus perf qu'une GTX580 :D A ce prix là c'est même plus intéressant qu'un CF de HD6850 :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en commander deux mais j'ai une question: ma carte mère: une p7p55d d'asus est cablée en 16x / 4x

et je voulais savoir si c'était du Pci express 4x 2.0 ou 1.O .. je sais que le 16x est en 2.0 mais j'ai des doutes pour le 4x..

car si c'est du 2.0 les performances restent acceptables http://www.techpowerup.com/reviews/AMD/HD_5870_PCI-Express_Scaling/25.html

Si non tant pis..

Merci!

Edit: j'ai trouvé ça sur le site d'asus:

1 x PCIe 2.0 x16 (single at x16)

1 x PCI Express 2.0 x16 slots (@x4 mode, 2.5GT/s)

2 x PCI Express 2.0 x1 (2.5GT/s)

3 x PCI

je comprends pas trop..

Je suis pas censé avoir du 4GT/s sur le 4x ?

ça vaut le coup ou pas ?

Quelle est la bande passante de la 5850 ?

Modifié par -hardcorgamer-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port x4 est câblé sur les lignes du P55, qui ne sont pas à 500Mo/s comme celles du CPU, mais à 250Mo/s.

Si d'un point de vue protocole, c'est du PCI Express 2.0, d'un point de vue bande passante, c'est du PCI Express 1.0.

Donc, autant dire qu'il vaut mieux éviter le Crossfire dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de monter ma config dans le corsair obsidian 650D avec le be quiet dark rock pro et ..........

.... C'est la merde !

Le rhéobus intégré fonctionne qu'en full, en low et médium il fait un faire un boucan d'enfer aux ventilos branché dessus (ceux d'origine) et le pire c'est une barre du ventirad qui appuie sur l'étage d'alimentation du CPU au début je ne pouvais pas du tous booter du coup j'ai desserré les vis du côté où ça appui et ça fonctionne plus ou moins, mais parfois ça doit faire contact et le PC plante ... je suis blasé ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout les problèmes que subit le Japon, la chute de stock de composant va se faire ressentir de plus en plus. Actuellement certaines firmes (en premier lieu, les fabricants de pc portable) tablent sur une rupture totale de leurs stock à partir de septembre. M'est d'avis que les prix vont rapidement flamber à ce train là :craint: (source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan en 2012 on va tous crever :fumer:

Remarque du coup je m'en fous de me ruiner dans un PC :transpi:

On crève fin décembre tu pourras en profiter 3/4 mois. :yes:

Pour ma part je comptais prendre un alienware en fin d'année mais si les prix gonflent je vais repousser l'achat, mais du coup je serais obligé d'attendre la R4 sinon batt va ce moquer de moi parce que j'achète un produit quelques semaines avant la sortie d'un nouveau :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVGA va lancer une P67 :transpi:

Sinon question esthetique crois moi je prefere la MSI marshal ou la ASUS maximum 4 extreme et de toute manière avec un SLI de GTX 560 et le be quiet dark rock pro on ne vera plus que les parties beige/brune on verra juste son espece de gillet pare balle noir.

Et je voulais 4 ports sata 3 et 2 port PCI-E 8x donc j'avais le choix entre les CM suivante :

- MSI P67A-GD65

- Asus P8P67 Pro

- Asus SABERTOOTH P67

Je prefere rester sur du asus, donc plus que deux choix mais la sabertooth possède un port série et ça peut me servir pour effectuer des tests de temps en temps (je n'aime pas les convertisseur usb=>serie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, comment dire, si même Gigabyte arrête sa prod P67 pour ne faire que du Z68, c'est qu'il y a anguille sous roche :transpi:

Gigabyte vient de démentir cette rumeur qui commençait à faire le tour du net et les a forcé à réagir. Le fabricant affirme que si effectivement il se lance corps et âme dans l'élaboration de nouvelles cartes pour sa gamme Z68, il n'était pour autant pas question de cesser les approvisionnements en P67 avant la fin de l'année. Le H67, légèrement moins cher devrait même persister jusqu'à 2012 là où certains affirmaient que lui aussi allait disparaître dans les semaines à venir.

:windu:

Bon plan de la journée :

Bon plan: Logitech Z506 5.1 à moins de 50€ livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...