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Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

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:non: Pas Méga Flow :mdr: des MagmaFlow de Enermax:

42297.jpg

:pastoutlu:

Pour le ventilo de façade, j'ai utilisé ça:

50237.jpg

A noter que j'ai viré l'écriteau "Lian-Li" pour ne pas dénaturer le boitier :francais: Mais je vais lui caler l'un des ancien Noctua de mon rad car le lian-li n'a vraiment pas de souffle et fait un bruit de dingue :craint:

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Disons qu'un 180 en façade je trouve ça un peu juste pour "alimenter" en air frais mon proc + mon CF donc j'ai dédié un 120mm en façade pour le proc et le 180mm arrose les CG :D

Là le truc qui me fait le + :censored: c'est la HD6850 DIrectCU qui fait un bruit de m*rde au repos. Asus ne faisant pas lui même son SAV pour les composants en France, je suis passé par son prestataire qui lui m'a clairement indiqué que dans mon cas je pouvais aller me faire mettre puisque cela n'empêche pas le bon fonctionnement de la CG :craint:

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C'est pas ma semaine, Sapphire essaye de m'entuber et refuse la prise en garantie de ma HD 5770 Vapor-X sur la quel un composant à cramer, presque 6 semaines pour apprendre ca, du coup materiel.net fait une demande d'expertise approfondie donc nécessité de renvoyer ma carte à l'usine de fabrication donc en asie ... Je sent qu'ils vont me renvoyer ma carte en refusant la garantie et en plus elle sera iradié :transpi:

En tous cas ca confirme que les V2 de sapphire c'est de la merde :cartonrouge: Une première version top moumoute puis une V2 avec des composants de mauvaise qualité pour faire de grosses marges et ca crame (sans OC) après moins d'un an ...

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Quand tu dit "vendeur" tu veux dire "constucteur" non ? Car là materiel.net transmet la carte à Sapphire qui l'a test" et dit que c'est de ma faute. J'ai déjà appelé materiel.net ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que pour le moment il faut attendre "l'expertise approfondie".

Sinon merci pour le tuyau, je demanderais en quoi la panne est de ma faute et qu'est-ce que j'ai pu faire pour la causer.

J'ai déjà envoyé un mail à sapphire j'étais obligé de rédiger le mail en anglais c'était assé laborieux :transpi:

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Tout dépend de l'âge de la carte: la garantie contractuelle est de un an avec Materiel.net, et de deux ans avec Sapphire.

Si tu es dans la première année, pour refuser la réparation ou l'échange, Materiel.net doit donc fournir la preuve de la mauvaise utilisation, soit fournie par Sapphire, soit par un labo de réparation indépendant agréé par Sapphire.

Dans la deuxième année, ça se complique pour la communication, vu que Sapphire devient ton seul interlocuteur. :transpi:

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Carte commandée le 13/08/2010 donc je suis toujours dans la première année. Donc pour l'instant l'avantage c'est que c'est à materiel.net de faire l'intermédiaire entre sapphire et moi.

J'attends une réponse de sapphire (s'ils ont compris mon mail) et les résultats de l'expertise approfondie qui a sans doute était demandée pour démontrer en quoi je suis responsable de la panne, ou pas.

Merci pour ces infos, je pense que je n'aurais pas de nouvelles avant un mois d'ici là j'aurais sans doute monté une nouvelle config mais quand j'aurais ma réponse je vais peut-être lancé une campagne anti-sapphire selon la réponse :transpi:

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