Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

salut tout le monde,

je change ma config et j'hésite entre 2 boitier, (à la base j'étais partis sur le corsair graphite 600T mais les impôts sont passé par là :pleure:)

Bref donc le Cooler Master CM690 Lite, Zalman Z9.

La CM690 à ma préférence niveau design mais le cout de l'autre me fais hésiter, surtout que la presta à l'air kifkif.

Donc j'attends vos conseil avisés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up le sujet car il m’intéresse, je cherche un boitier ATX pour un 2500K, une CG MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go OC.

J'ai un budget max de 100 euros et je voudrais une tour plutôt sobre.

Bonne journee

Salut,

Récemment NZXT a sorti le Hush 2 (H2 pour les intimes), il a reçu de très bonnes critiques et rentre pile-poil dans ton budget :D

salut tout le monde,

je change ma config et j'hésite entre 2 boitier, (à la base j'étais partis sur le corsair graphite 600T mais les impôts sont passé par là :pleure:)

Bref donc le Cooler Master CM690 Lite, Zalman Z9.

La CM690 à ma préférence niveau design mais le cout de l'autre me fais hésiter, surtout que la presta à l'air kifkif.

Donc j'attends vos conseil avisés.

Merci.

Vu le prix, on est vraisemblablement pas dans la même gamme :transpi: La qualité et l'épaisseur des plaques qui constituent les boitiers ne sont pas les mêmes (Le CM690Lite fait quand même 2Kg de plus et n'est pas beaucoup plus grand en terme de dimensions). Le CM690Lite me parait mieux mais l'absence de filtre à poussière est un réel handicap je trouve :craint:

Permet-moi, donc, de te présenter le Lancool K60 : il dispose d'une excellente ventilation et de filtres à poussière pour un coût proche du CM690Lite (1€ de +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulldozer se fait attendre mais cherche à en mettre plein la vue :francais:

amd8cekirdekutu_1a_dh_fx57.jpg

Sa version octocore serait capable de gagner 1Ghz sur 4 core simplement grâce au turbocore :eeek: Ça sent bon pour l'OC tout ça :D Reste à voir la plus grande inconnue : Les perfs du BB :transpi:

amdturbocorefxturbocore2a_dh_fx57.jpg

édit: Le fameux Corsair CWC-H100 commence à pointer le bout de son nez en France :D On le trouve notamment chez materiel.net pour un prix avoisinant les 100€

Modifié par Batt_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: il me semble qui si ça fait moins de 3 mois que tu n'es plus chez eux, tu ne peux pas prétendre aux 1.99€/mois :keskidit:

Possible je n'ai pas lu les ptites lignes, en tout cas ce qui est sur c'est que si tu réactives une ligne dans les trois mois qui ont suivis la résiliation tu as ce surcout de 100€. Après il est possible qu'il y ai une clause pour le faire avec un abonnement "normal", mais pas avec cet abonnement à 1.99€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai une question pour vous, je commence à penser à renouveler mon PC. Le fixe restera chez moi pour ma mère, j'ai un ordi portable mais qui ne peut plus me servir pour le jeu.

Je voulais donc savoir, avec une approximation grossière (pas de liste de matos ni rien, c'est pour ça que je ne poste qu'ici), à combien reviendrai une config capable de faire tourner très bien des jeux comme NFS - Hot Pursuit, Bioshock, Mass Effect, Crysis, Portal 2 etc. et tenir l'évolution pour les jeux qui viennent après. N'incluez pas boitier, clavier/souris et DDs, c'est trop variable pour avoir une estimation correcte, et je connais mieux les tarifs ;)

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site materiel.net vient d'ajouter la Seasonic S12II 330W à son catalogue. Une alimentation certifié 80+ bronze qui suffira amplement pour un pc bureautique ou multimédia. Malheureusement sont prix de 50¤ reste élevé face à une Antec HCG 400W qui pour le même prix dispose d'un rail 12V plus imposant (360W-30A contre 288W-24A pour la Seasonic) mais qui est surtout un bloc seasonic rebadgé :transpi:

Cette S12II 330W n'est pas forcement l'alim du moment mais une baisse de prix de quelques euros pourrait changer la donne. Une alim a surveiller du coin de l’½il, donc, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est au tour d'AnandTech de tester l'INpact des fréquences et des timings avec un processeur Sandy Bridge

Les résultats sont plus que probant, en passant de 1000 à 2000Mhz vous pouvez gagner pratiquement 5%... dans les bench dédiés :dd:

En terme d'application réel, on gagne 0.2FPS moyen en jeux :youhou:

Bon, vous l'aurez compris, augmenter la fréquence (et réduire le timing) de la mémoire ne sert à rien avec un CPU Sandy Bridge :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au tour d'AnandTech de tester l'INpact des fréquences et des timings avec un processeur Sandy Bridge

Les résultats sont plus que probant, en passant de 1000 à 2000Mhz vous pouvez gagner pratiquement 5%... dans les bench dédiés :dd:

En terme d'application réel, on gagne 0.2FPS moyen en jeux :youhou:

Bon, vous l'aurez compris, augmenter la fréquence (et réduire le timing) de la mémoire ne sert à rien avec un CPU Sandy Bridge :chinois:

0,2 FPS?

T'y est gentil ! Mets moi deux douzaines ! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour !

La question a été soulevée dans les commentaires, et du coup je viens la poser rapidement aussi ici. Comme vous avez dû le remarquer, le prix actuel de la DDR3 est disons... bas ^^

Vous semble-t-il rentable d'acheter aujourd'hui disons 8Go de ram à un prix moindre, en prévisions d'un probable futur PC, mais qui pourrait n'arriver que dans plusieurs mois ?

Thx d'avance ;)

PS : On a conseillée ceci par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoire-DDR3/KINGSTON/4839165-kit-de-2-barettes-memoire-kingston-DDR3-PC3-12800-hyperx-Grey-series-2-x-4-Go-8-Go-1600-mhz-cas-9.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...