Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

J'en suis certain. Dans les cas extrêmes, niveau consommation:

- 2 x 195W pour les HD5870 à Furmark

- 200W pour l'ensemble CPU/CM/RAM overclockés à Prime95 (mon PC complet utilise 220W sous OCCT CPU)

- 3 x 6W pour les disques durs (valeur en charge donnée par WD)

- 5 x 1.5W pour les 140mm (valeur donnée par CM)

- 7.5W pour le graveur DVD (entre 5 et 10W en charge selon les modèles)

Ça ne fait jamais que 623W maximum, et peut-être 500W en jeu dans le pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai tenté le Power Supply OCCT (100% CPU/GPU).

D'abord avec ma configuration @ stock pour une première évaluation: 430W à la prise, soit 357W fournis compte tenu du rendement (alors que le calculateur m'indique 417W en gaming).

Ensuite (progressivement quand même) avec ma configuration overclockée comme dans ma signature: 520W à la prise, soit 432W fournis compte tenu du rendement (alors que le calculateur m'indique 468W en gaming).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y des trucs pas logique dans leur base de données:

Avec la même configuration, et Phenom 970/955:

- Max: 177.7W -> 245.1W

- Gaming: 122.1W -> 174.7W

- IDLE: 53.6 -> 70W

Il n'y a pas à dire, AMD a fait de très net progrès de consommation entre le 955 et le 970.

Si je rajoute un graveur DVD:

- Max: 0W de plus

- Gaming: 0W

- IDLE: 25.2W

Leur graveur DVD est très économe en ILDE, mais aussi très coûteux en utilisation.

Si je rajoute un ventilateur 120mm.

- Max: 2.4W de plus

- Gaming: 4.3W

- IDLE: 4.8W

Ils considèrent un ventilateur de boîtier PWM vu que la consommation grimpe en charge ? Toujours est-il que c'est un ventilateur qui consomme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue :craint: Que faudra-t-il conseiller alors ? Attendre la révision B3, opter pour du 1156/1366/am3(+), une carte Sata II temporaire, le sata II c'est le mal ? :transpi:

Étant donné que les cartes mères serveurs (avec les chipsets serveur) en 1155 ne sont pas encore sorties, il faut attendre pour une plateforme Sandy Bridge: :dd:

Une solution i5 750-760 avec une petite carte graphique, il y a une perte de performance et un prix supérieur: :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:byebye: Plop les gens :transpi:

Quelques "galères" niveau matos ces jours-ci, en plus de ma connexion au net qui s'est fait la malle de chez moi :transpi:

Bon déjà c'est confirmé malgré mes remarques LDLC m'a quand même retourné mon alim (HX850) donc c'est officiellement 200¤ que je peux me mettre au c*l :craint: Il faut que je trouve une remplaçante pour ma HX520 avant que je la crame (normalement elle devrait tenir du moment que je ne pousse pas l'OC)

Après, j'ai une appli pro qui plante car elle ne fait qu'une bouché de mes 4Go de RAM, je songe donc à passer à 8Go (en 2x4 car le ventilo de mon Noctua obstrue le premier slot mémoire sur ma CM) mais j'ai peur que des barrettes de 4go limite mon OC par la suite :zarb:

Mais le point qui me fait le plus :censored: c'est le boitier... J'adore mon FT01 mais il a des défauts qui ne peuvent pas être corrigé même en modant (surtout au niveau des passes-câbles qui sont trop petit (celui permettant de passer des câbles entre la cloison arrière et l'isolation phonique est vraiment "juste" niveau espace) ainsi que de la ventilation (les ventilos de 180mm :cartonrouge:).

Je me suis mis à la recherche d'un boitier qui ne dépasse par les 500mm de profondeur, disposant d'une vitre pour "profiter" de ma belle intégration :D et ne dépassant pas les 250¤. J'ai ai trouvé un qui me semble pas mal: le Lian Li PC-P50R Armorsuit (je trouve l'ouverture plus belle sur celui-ci que sur le P50W)cependant il va me falloir remplacer tout les ventilos car ils se montrent vite bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une question (que je vais peut-être me permettre de poser aussi dans le bar hardware étant donné le peu de temps disponible).

LDLC fait une promo intéressante sur leur dernier C300 de 256Gio.

J'aurais deux questions :

L'intérêt de monter un tel SSD sur un portable ne disposant que de sataII.

Est-ce un investissement unique, ou à votre avis sera-t-il toujours satisfaisant pour une utilisation dans un PC fixe d'ici 1 an ?

La promo n'étant valable que jusqu'à minuit, une réponse rapide même si partielle et subjective me contentera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même en sata II ce sera le jour et la nuit d'un point de vue perfs! :ouioui:

J'espère pour toi qu'il sera réutilisable dans un an! Pense a activer le trim et a optimiser ton système au mieux pour que ton ssd ne se détériore pas trop vite..

Après les nouveaux ssd ne vont pas tarder a sortir, je ne sais pas si c'est utile de se précipiter..

Grosse promo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...