Aller au contenu

[CENTRA] Le topic des questions qui reviennent souvent


K-Lee

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Yep, enfin, mon topic ("mon expérience en overclocking"), ma réflexion sur les couples possibles programmeurs d'appli. au niveau DMI/détention du kernel mental des tôliers du phénomène PC en Occident.. c'est surtout au niveau de la crapulerie propre que je vois ça.

Les décideurs en hardware c'est beaucoup de forums et de gens comme nous. Si tu te fais hacker c'est ta tête qui y passe ( c'est connu ) tu deviens paranoïaque ( y a certainement un terme plus exact ).

Or la tête de la décision mis face à la montagne du hardware en Occident, qui plus est si le fabricant à l'autre bout du monde s'est arrangé pour la loger dans le rectangle 10X7cm d'une interface, est une tête en ébullition. Elle est ainsi figée en admiration et réflexion sérieuse.

Je me demande, quoi.

Bien des universités US seraient heureuses de ne surtout pas être dérangées par des gens intelligents. Les USA ne verraient pas d'inconvénient à avoir les mains de la recherche scientifique totalement libres pendant que tout va bien à l'écran des ordis de France ou d'Europe. Je veux dire l'hyperpuissance peut ne rien y voir de vraiment inconvénient.

Mon histoire de BootBlock, de CMOS reloaded et d'Electricable Erasable Programmable ReadOnlyMemory qui serait comme un carré de terrain décerné à des programmeurs simplissimes qui y laissent une accroche In/Out à laquelle il suffit d'adjoindre les ressources DMI en repiquant par la distribution d'un programme pro-DMI ( sondes ) dl sur le Net n'est pas complétement loufoque.

C'est une prise en tenailles très rude.

Je sais, je pense beaucoup. Mais DFI c'est une société 98% overclocking. Elle ne fonctionne qu'avec les prog. de sondes. Elle n'est faite que pour ça.

Un hardwarer d'ailleurs ça le détend un petit visuel du catalogue DFI c'est tout beau tout orange et vert d'un seul coup nos prises de tête X9800E6XXX@1?1V@4210DDR3WCGTR4.

Je dis ça, je suis peut-être lu par qui je ne sais pas mais : ce serait MAL d'aller au-delà. Et pourtant tous les informaticiens sont pareils : il y a des choses à ne pas faire dans la vie.

Je veux dire... ça m'a fait mal de lire leur mail d'excuse...

tchô/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, :byebye:

Juste une proposition d'idée... :smack:

Ca fait plusieurs fois que je fais tourner le sujet car ça m'est arrivé et ça arrive encore a d'autres personnes... :roll:

Le fait qu'il existe 2 MemTest mais que les 2 ne fonctionnent pas forcément avec toutes les mémoires... ;)

voici l'une des fois ou je l'ai spécifié : Besoin d'aide avant pétage de cable ..., Tout qui plante et qui bug ...

Qu'en pensez-vous ? :-D

Si quelqu'un pense que ça ne sert à rien, supprimer ma proposition ;) (ça éviteras de saturer cet INportant sujet :francais: )

Bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Excellent ce message récapitulatif :-)

Je suis une grosse bille poilue en HW, mais en pleine recherche d'informations avant de tenter mon premier assemblage d'ordi à moi tout seul. Mais un point qui n'a pas été abordé ici dont je délègue volontiers le traitement aux Masters de la Place, est une liste de noms de logiciels pour diagnostiquer le HW et localiser le problème sur un boitier dont on ne sait pas grand chose. Comme ca rapidement, connaître le type de config, à partir des références obtenues savoir où chercher pour connaître les compatibilités, vérifier si quelque chose a été OC, tester la RAM, surveiller la température et les ventilos au cas où l'instabilité serait due à une suchauffe, comment trouver la valeur attendue des tensions afin de comparer à la valeur mesurée, savoir ou les mesurer, etc.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Cas d'une config bureautique/visionnage de films

Comment faire ?

-> J'achète mon premier PC l'année x. Je mets le prix qu'il faut dans le boitier et l'alim et je sors une config correcte et solide pour les autres composants. Mise de départ : Environ 500¤

-> L'année x, je ne change plus rien

-> L'année x+1, je ne change rien

-> L'année x+2, je change le trio CM/CPU/RAM. Budget : 150¤. Je revends le vieux matos. Je récupère 70¤

-> L'année x+3, j'ajoute un DD de stockage. Budget : 100¤.

-> L'année x+4, je change le trio CM/CPU/RAM et l'alim. Budget : 230¤. Je revends le vieux matos. Je récupère 80¤

-> L'année x+5, je recommence comme à l'année x+1

Et ainsi de suite.

Comparons cette stratégie à celle du remplacement d'une machine tous les 4 ans avec revente de l'ancienne UC au bout de 4 ans (valeur fiscale nulle. Valeur commerciale : 20% maxi du budget initial)

Changement par roulement :

Coût de la machine à l'année x : 500¤

Coût de la machine à l'année x+1 : 500¤

Coût de la machine à l'année x+2 : 580¤

Coût de la machine à l'année x+3 : 680¤

Coûtde la machine à l'année x+4 : 830¤

Changement tous les 4 ans :

Coût de la machine à l'année x : 500¤

Coût de la machine à l'année x+1 : 500¤

Coût de la machine à l'année x+2 : 500¤ (perfs inférieures à la x+2 par roulement)

Coût de la machine à l'année x+3 : 500¤ (perfs inférieures à la x+3 par roulement)

Coût de la machine à l'année x+4 : 1000¤ - 100¤ (revente de l'ancienne machine) = 900¤ (perfs du niveau de la x+4 par roulement)

Bref, rien à dire de plus :transpi:

LSP, le manchot qui fait la preuve de ses sacerdoces

Moi je fais parti de ceux qui utilisent le Pc uniquement pour bureautique + visionnage vidéo. Et en 7 ans je n'ai jamais rien changé sur le PC à part l'ajout de 1 giga de Ram. (C'est un Athlon 3000 +)

Et bien pour l'instant il roule tjrs aussi vite et je n'ai tjrs pas besoin de changer quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sympa ce topic, il m'a évité de poster un sujet/question grâce au point : "J'ai changé de carte mère, dois-je réinstaller toute la machine ?"

Néanmoins j'ai toujours un doute en ce qui concerne le changement d'une CM pour une autre très proche (genre A8n32-SLI => A8N-SLI par ex, ou genre une carte Atx => micro ATX de la même version etc.)

'fin en même temps j'aime repartir sur de bonnes bases :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le PCI Express 16x est-il indispensable ?

C'est la question à laquelle réponds Tom's Hardware dans cet article, ceux qui ce renseignent un peu savent déjà que non, avoir un ou plusieurs ports PCI-Express x16 n'est pas indispensable.

La perte de performance entre x16 et x8 est minime, moins de 4% et donc en général imperceptible.

Entre x16 et x4 par contre la perte peut aller jusqu'à 18% et c'est déjà moins négligeable.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser les cartes graphiques AMD ne sont pas moins sensibles à cette limitation que les NVIDIA, d'après les tests la perte de performance en passant de x16 à x8 ou x16 à x4 est double chez AMD, preuve encore une fois qu'ils devraient revoir la certification CrossFire à x8/x8 et non pas x8/x4 comme c'est le cas actuellement.

Et pourtant pour certain, crossfire ou SLI est synonyme de haut de gamme et obligation de X58 avec des cartes mère très couteuse équipée de une ou plusieurs puces NF200 pour avoir tous les ports en x16 ...

Puce NF200 qui est souvent accusé d'augmenter la latence et qui sera le sujet du prochain article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...