Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai demandé à nouveau l'ouverture d'un ticket d'incident, même résultat : 2 jours plus tard réception d'un mail qui me dit que tout est ok que la ligne. Alors qu'au téléphone, les gars me disent bien qu'effectivement le débit de ma ligne n'est pas normal...

Je me demande ce que je peux faire ? Est ce qu'ils n'y peuvent réellement rien où c'est juste s'ils considèrent que comme mon débit me permet de naviguer et regarder la TV y'a rien besoin de faire ?

Bon par contre j'ai récupéré le nouveau Player, est ce qu'il tiendra plus de 6mois ? Réponse en Mai ! (Ou avant :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh bé Free a foutu un gros bordel ce soir, c'est pour fêter les 1 an de Free Mobile? :francais:

Bon sinon techniquement, sait-on comment le blocage s'opère? J'ai cru lire quelque part que tout le flux transitait vers un seul serveur.

A-t-on des infos sur la solution mise en place?

Enfin, un petit avis. Je toujours été à 200% contre la pub. J'ai découvert Firefox en fait grâce à Adblock il y a quelques années. Puis je passais beaucoup de temps à créer mes filtres et parfois je foutais en l'air la page carrément! Puis j'ai découvert AdBlock Plus et la liste automatisée.

L'article de PCi la semaine dernière à propos de la CNIL qui conseille d'utiliser Adblock m'a fait beaucoup réfléchir. D'une part par le message délivré et d'autre part, paradoxalement, par Ghostery que je me suis empresser d'installer en cochant toutes les cases. Mais en relisant ce fameux article je me suis mis à réfléchir de l'enjeu vital de la pub pour PCi. Et là je me suis dis : mais depuis tout le temps que tu lis PCi, qu'est-ce que tu attends encore pour prendre un abonnement Premium?!!

Et bien j'ai décidé de passer le pas et de m'abonner dans les prochains jours. Pourquoi? Parce que PCi a réussi à me faire changer d'avis (et dieu sait que c'est difficile) mais aussi et surtout pour la qualité de ses articles et le professionnalisme du fond abordé notamment sur les sujets RCP et HADOPI. MERCI ET BRAVO PCI! :chinois:

PS : j'aurai pu créer un sujet intitulé lettre d'amour à PCi ou bien envoyer un mail de remerciement à l'équipe mais je tachais à le dire ici et en conséquence de l'actualité du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de l'appel pour leur demander de régler mon problème de débit (je suis à 9Mbit en ADSL2+ dégroupé avec 1,9km de ligne)

Bonjour,

Heu, je suis depuis 4 ans avec 1,1Mo/s en DL :

  • NRA : VIR78

  • Longueur : 1679 mètres

  • Affaiblissement : 25 dB

  • EDIT : Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

C'est pas normal ? Je suis dans une vieille maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en ADSL1,2,2+ ? Dégroupé ou pas ?

Depuis ce message j'ai relancé 2 fois Free, qui m'a toujours dit qu'il n'y avait aucun soucis. Je plafonne à 900ko/s, ce qui en soit est pas mal, sauf que quand j'allume la TV je ne suis plus qu'à 100ko/s en téléchargement GRAND MAXIMUM. J'ai laissé tombé.

Par contre la nouvelle Livebox devrait sortir dans les prochaines semaines, avec l'offre à 200Mbit, étant donné que je suis fibré, si elle fait tout ce que j'ai besoin et que l'interface de la box TV répond à mes attentes, je migre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil,

- si l'affaiblissement réel est trop éloigné de l'affaiblissement théorique donné par Degrouptest ou Ariase, c'est que votre ligne a un problème, mauvais contact, oxydation, etc... bien souvent dans les sous-répartiteurs ou armoires de quartier exposés à l'humidité.

Et comme d'habitude, les FAI se font tirer l'oreille pour demander une révision de la ligne par FT puisque çà ne rapporte rien financièrement ! (alors que FT a obligation d'entretenir son réseau de lignes).

- le débit est uniquement fonction de l'affaiblissement réel de la ligne.

Ensuite, voir la page Degrouptest (en bas) :

debitbydt.png

Heu, je suis depuis 4 ans avec 1,1Mo/s en DL :
  • Affaiblissement : 25 dB
  • EDIT : Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Avec 25dB, tu devrais avoir 17 Mbs (en ADSL2+), soit environ le double ! :reflechis:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

J'ai activé le blocage de pub sur la Freebox et sur l'interface de mon forfait Free Mobile. Les pubs ne sont pas bloquées est-ce le cas chez vous?

La technique a été expliquée par PCi, j'y connais pas grand chose mais j'ai retenu DNS menteurs. Quand est-il aujourd'hui ?

Ou pour faire simple : pourquoi ça bloque pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Depuis peu mon ping a augmenté de ≈10 sur ma ligne free dégroupé. (J'utilise depuis des années l'option fastpath j'ai jamais eu de problème)

Que ça soit sur speedtest.net ou des jeux, je constate la même hausse.

72793928.png76191934.png

J'ai formaté mon pc et j'ai testé sur un autre pc, et le ping est identique. J'ai même mis l'option par défaut de la Freebox puis le jour d'après remis l'option faspath mais sans résultat.

Je sais pas si le faux "débridage" de youtube est lié ou pas.

J'ai envoyé un mail à Free mais toujours pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Agréablement et super surpris de la nouvelle màj Freebox OS! :chinois:

J'ai testé rapidement quelques trucs, et tout semble fonctionner. Maintenant j'ai une question, en fait c'est à la limite de la légalité et en plus je ne sais pas si c'est plutôt lié à l'appli Freebox Compagnon ou ce présent topic, bref...

Avant pour télécharger sur TPB, j'utilisais Seedbox Mobile qui permet de configurer un "Searcher" et de télécharger directement dans l'appli en faisant une recherche. Ca cherche donc sur TPB et en cliquant sur un bouton, sous une belle interface, ça ajoute le fichier en DL... C'est difficile à décrire enfin si vous avez l'appli Seedbox Mobile, vous verrez de quoi je parle.

Ma question c'est de savoir si en utilisant les flux RSS de l'appli Freebox Compagnon, il serait possible d'avoir le même processus.

Des idées? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piwate jusqu'au bout des ongles, j'hallucine. :)

M'enfin, du coup, ça justifie la taxe Comission Copie Privée sur les disques durs des Box FAI. Ou alors c'est l'inverse, on télécharge parce qu'on paie une taxe, mais ce n'est pas valable, la taxe est arrivée après que les gens aient pris l'habitude de télécharger. C'est le serpent qui se mord la queue. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Tout les débits cités par les opérateurs ( publicité , contact avec les hotlines .... ) sont en méga bit / seconde ?

En fait en bits/s, pour éviter les trop grand nombres on met un préfixe.

Actuellement on utilise plutôt des mégas, pour l'ADSL et fibre : 8 Mbps, 20 Mbps, 100 Mbps, la moyenne de l'ADSL c'est à peu près 5 Mbps en pratique.

Avant et même encore maintenant dans des lieux isolés c'est des kbps : 36 kbps, 56 kbps, 512 kbps (ADSL au début)

Encore avant ou pour des communication très bas débit c'est en bits/s : le minitel c'est classiquement 1200 bit/s en réception, 75 bit/s en émission

A un autre extrême sur les réseaux locaux ou dans un datacentre plutôt en Gbps : 1 Gbps est maintenant courant en réseau local.

Sur les publicités généralement seul le débit descendant (Internet -> utilisateur) est indiqué pas la vitesse d'envoi qui est plus faible :

- L'ADSL c'est dans le meilleur des cas 1 Mbps.

- Le SDSL c'est symétrique c'est à dire la même chose en montant et en descendant (5 Mbps lorsque tout na bien). Une légère asymétrie peut toutefois apparaître.

- La fibre cela devrait être symétrique mais les FAI limitent généralement la vitesse d'envoi du genre 200 Mbps descendant / 50 Mbps montant (rapport 4), voire 100Mbps / 5 Mbps (rapport 20, comme l'ADSL, plus que le minitel !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,
Après le Portugal, les Antilles et la Guyane françaises, Free ajoute les communications en roaming depuis l’Italie (appels, SMS/MMS et data) dans le Forfait mobile Free.
Free continue ainsi d’enrichir son Forfait et permet aux consommateurs de réaliser de véritables économies.

Les abonnés au Forfait mobile Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) ayant au moins 60 jours d’ancienneté peuvent donc désormais utiliser leur Forfait depuis l’Italie, 35 jours par année civile sans surcoût : appels, SMS & MMS illimités depuis l’Italie vers l’Italie et vers la France métropolitaine, et l’Internet mobile en 3G jusqu’à 3Go (débit réduit au-delà). Il en va de même pour les communications reçues (appels, SMS & MMS) qui sont incluses dans le Forfait Free.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Une nouvelle mise à jour fimware est disponible le Freebox Player en version 1.2.12.
La mise à jour apporte les changements suivants :

Nouvelles fonctionnalités

· Support de la technologie DTS Neural: pour un débit équivalent, les chaînes et portails de VOD pourront désormais proposer du son en HD 5.1. Un décodeur home cinéma supportant la norme DTS (disponible depuis environ 2004) est nécessaire, il pourra être raccordé en HDMI ou SPDIF. Quelques contenus sont déjà disponibles sur le portail MyTF1, et plus seront disponibles bientôt.

· Historique InfoMusic: Votre box garde en mémoire les derniers morceaux reconnus

Corrections


· Sauvegarde du paramètre télécommande HDMI CEC

· Ajout de délais avant mise en veille

· Cohabitation entre AirMedia et la TV

· Support de Windows Play To

Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Player.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au lieu d'améliorer les offres mobile et d'envoyer des "community manager" partout :windu: , Free devrait faire une pause pour corriger certaines défaillances.

Cela fait plusieurs mois que je subis une déconnexion quotidienne vers 02:37 du matin, bien que certains jours ce soit un peu plus ou un peu moins. Très pénible en multijoueur le week-end... et aujourd'hui je réalise que je ne suis pas seul dans ma ville à subir ce phénomène, ce qui exclut un souci sur la box même car que ce soit la v5 ou la v6, le problème existe :

http://www.universfreebox.com/article/22841/Un-bien-etrange-bug-qui-fait-redemarrer-des-Freebox-toutes-les-nuits-vers-2h-du-matin

A croire que ça vient du DSLAM... qui d'ailleurs n'est pas compatible VDSL2 (pour le moment) alors que son concurrent SFR l'est. Je jalouse mes voisins SFR de mon propre batîment avec leur 80 Mb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Dépuis le 12 Février, une nouvelle chaîne a fait son apparition dans le bouquet basique de Freebox Tv : La chaine Numéro 23 sur le canal 23 est dès à présent disponible sur le service Freebox Replay.
"Numéro 23" est également disponible en multiposte, Bas Débit, Haute Définition,TNT et TNT HD.
Pour information : Numéro 23 est une chaîne indépendante, appartenant à la société Diversité TV France. Sa ligne éditoriale est fondée sur une vision positive et moderne de toutes les diversités, que ce soit la parité, la diversité des origines culturelles ou sociales, la diversité des modes de vie personnels et familiaux, les différences liées à la condition physique et au handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...