Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 mois après...
  • 5 mois après...

Salut,

Je viens de découvrir http://dev.freebox.fr/bugs/proj2. Ca fonctionne bien ? Je viens de répondre à un sujet pour lequel j'ai le même problème : http://dev.freebox.fr/bugs/task/3145

A quoi sert le système de vote sur un sujet ? A faire remonter le problème ou voter pour une réponse ?

Qui répond aux tâches ouvertes ? Des gens de Free ou des Freenautes ? EDIT 10/2015 : en fait que les Freenautes, je pense qu'il faut que 200 pélerins se manifestent sur la même thread pour qu'un techos ouvre un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

Pas de réponse à mon mail précédént, spa grave.

Ma Freebox V5 ne se synchronise plus, j'ai seulement le chenillard qui tourne sur l'écran. J'ai fait le hard reboot x5, mais pas d'évolution. J'ai un ticket d'incident ouvert, et Free a vérifié de son côté, OK, et France Telecom a fait sa première vérification sur les 2*.

* Apparemment, Free demande 2 vérifications successives à France Telecom, parce que la première vérification n'est jamais effectuée de façon complète et poussée.

Donc :

Concernant ma ligne ADSL Free en dégroupage total, y a-t-il un moyen de tester sur la prise téléphonique si l'ADSL arrive bien ?

Est-ce qu'en prenant la box d'un pote, je pourrais tester ma ligne (pour innocenter la panne de box) ?:

:merci: d'avance.


EDIT : je me disais bien que c'était Orange maintenant le nom de la société. J'ai appelé le support Free, et l'arabe* me parlait que de France Telecom. Surement que son prompteur n'est pas à jour.

* Je croyais d'ailleurs que Free se vantait d'avoir une hotline française ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'en prenant la box d'un pote, je pourrais tester ma ligne (pour innocenter la panne de box) ?:

 

Il y a quelques années j'avais testé et le tech Free m'avait dit qu'elles étaient identifiées par leur adresse MAC et ne pouvaient se connecter que sur ta connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça dépendrait du dégroupage (total/partiel/non-dégroupé). Mais ça me parait crédible. Quelqu'un aurait-il la réponse ? Merci.

 

Question subsidiaire : est-ce que le technicien Free ou Orange peut passer le samedi expertiser la ligne ? J'ai pris RDV pour mardi quand ils m'ont enfin appelé sans penser au samedi. EDIT REPONSE : Bon apparemment, c'était possible le samedi mais les techniciens n'étaient pas dispo. Donc j'ai pris RDV pour ce mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâtard de technicien Orange est venu réparer la ligne 2h* avant le RDV programmé conjoint avec le technicien de Free (pour expertiser ma ligne chez moi, et pouvoir constater qu'il y avait un problème sur la partie de réseau Orange), et indique par mauvaise foi qu'il n'y avait pas de souci sur la ligne Orange.

* Je le sais car le technicien Orange m'a appelé 2h avant pour m'indiquer qu'il était intervenu pour un autre incident chez le voisin et, que comme j'habitais à côté, il pouvait passer de suite.

J'ai enfin récupéré Internet après 3 semaines de coupure !!

 

Ce qui est moche, c'est que j'étais prêt à résilier Free pour aller chez Orange et être sûr qu'ils soient responsables de ma ligne de bout en bout et m'assurent la continuité de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci de ta réponse rapide.

J'ai fait pour l'instant une 1ère lettre simple. J'en enverrais plusieurs à la suite tant que je n'ai pas de réponse (vu qu'une LRAR coute 6.5€ !).

Il serait anormal que Free jette mes lettres sous prétexte qu'elles ne sont pas LRAR.

Si je n'ai pas de réponse, je migre chez Orange. Globalement, je n'aurai pas le temps de migrer avant janvier. Donc ça leur laisse du temps pour se décider à traiter mes lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite à Paris, et j'ai eu le problème de déconnexions/ reconnexions avec une Freebox V5.

 

Au mois d’août, je suis resté chez moi et j'ai pu constater que le problème survient essentiellement entre 14 Heures et 19 Heures.

Avec des déconnexions toutes les 2 minutes la première semaine (du 7 au 15) et toutes les 7-10 minutes la deuxième semaine (du 15 au 22).

 

Le truc le plus troublant c'est qu'à 18 heures 20 ou 19 heures (pas de règle), plus rien: cela s'arrêtait brutalement.

En fait le problème commençait à partir de 10 heures (mais entre 10 heures et 14 heures, c'était une déconnexion toutes les heures, voire un peu plus)

 

Et la nuit, pendant 2 semaines rien que dalle (voire même pendant 6 mois, voir ci-dessous).

 

De toute façon je suis touché par ce problème depuis mars-avril, mais comme en semaine je rentre en général après 19 Heures (sauf le vendredi), j'étais impacté que le vendredi et le samedi jusqu'à 19-20 Heures (je dirais 2-3 fois par mois en avril, mai, juin, juillet)

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été embêté un dimanche.

 

 

Et sur Internet j'ai vu que seuls les freenautes qui ont la V5 sont impactés, mais pas ceux avec le V6 à 36 €uros par mois :D : une histoire de mise à jour de la ligne en VDSL 2+ (ou un truc comme cela) qui passe mal avec le V5.

 

Suite à cela: je me suis désabonné de Free, j'ai pris Bougues.

 

Cela fait depuis le 16 novembre que la bbox fonctionne et pas une seule déconnexion/ reconnexion.

Et en plus je gagne 10 €uros par mois, et une installation simplifiée à la place des conneries de plugs pour alimenter la Freebox (*)

 

 

* -> Le connecteur rond alimentation des plugs n'est pas compatible avec la prise sur la Freebox V5. Un adaptateur est fourni. Mais tu te retrouves avec une connexion de 10 centimètres de long au cul de la Freebox sur un câble "qui tombe" parce qu'il y a 2 fils (alimentation + rj45) et une ferrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a peut-être un lien, j'ai un souci également avec ma Freebox v5.

 

Depuis quelques temps ou je ne l'avais jamais remarqué avant, elle tente régulièrement d'augmenter le débit de synchronisation. Au branchement c'est à 20.000 kb/s, puis avec le temps ça va vers les 23.500, par palliers. Sauf que ma marge de bruit ne permet pas cette fantaisie, or aller de 20.000 avec 8 db de marge à - à la fin - 23.500 avec ± 4.80 db, cela donne des pertes de paquets qui me font déconnecter de mes jeux vidéos ou autres et il me faut débrancher/rebrancher pour forcer une synchronisation à 20.000.

 

Là je suis à 22.018, et la marge est à 6.80. C'est limite, ça passe, mais c'est monté à ce score en 4 jours. Dans quelques jours, j'aurai à nouveau à débrancher/rebrancher. Ce n'est pas très génant, mais ça ne le faisait pas il y a encore trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Epilogue de ma coupure internet qui a duré 3 semaines, chez Free en région parisienne, causée par un défaut sur la partie de ligne Orange :

Après un courrier simple et non LRAR vers le Service Abonnées Free, j'ai eu un premier message, dans la semaine, de confirmation de traitement de ma demande.

Une semaine plus tard, j'ai reçu un courrier PDF envoyé à mon adresse email avec un remboursement correspondant à la période de coupure soit 26€ !

Donc Free traite bien les demandes et en plus envoyées en courrier simple (avec un simple timbre / pas besoin de recommandé).

:yes::merci: Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ,

Sauriez-vous si l'offre Alix Box V5 existe toujours ? Mon père a fait construire une maison dans la pampa (Lacanau), recherche comment se relier à internet et m'a envoyé ça :
 

ALICEBOX INITIAL SUR LIGNE FIXE/ ADSL2+, 15 Méga maxi/ 9,99€ + 17,96€/mois (abonnement téléphonique ligne fixe France Télécom)
Décodeur TV Haute Définition, intégrant deux AlicePlugs (CPL), mis à disposition gratuitement, Disque dur avec Magnétoscope numérique 40 Go
Modem AliceBox v5 avec routeur Wi-Fi mis à disposition gratuitement
délai de mise en service compris entre 1 et 4 semaines

http://www.alicebox.fr/alicebox.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

Bon je vois que je n'ai pas eu de réponse à mon précédent msg mais je vais tenter une nouvelle question.

Est-ce que les frais de résiliation de Free sont nuls en cas de déménagement en France ? Ou est-ce qu'il faut quand même payer ?

EDIT : Bon apparemment, je devrais les payer quoi qu'il en soit. Le déménagement n'est pas listé dans les CGV comme critère de gratuité de résiliation.

Je viens de me rendre compte en + que j'avais accepté à l'époque les CGV du 07/04/2011 (et jamais accepté d'autres CGV depuis) qui faisaient passer les frais de résiliation de dégressifs -3€/an à 49€ fixes (merci l'UFC !). Si je n'avais pas accepté ces CGV, je les aurais eu gratuits. Fais chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux espérer que de nouveaux CGV arrivent :fumer: C'est le seul moyen de se barrer de chez Free ( d'ailleurs niveau légalité ça se discute à cause de leurs fameux conditions )

Merci. C'est un peu trouble ces histoires de CGV. Apparemment, elles ne sont pas imposées aux anciens clients puisque tu as le choix de les accepter ou non, donc non source de résiliation possible avec ce motif. Si tu acceptes de nouvelles CGV, bah dans ce cas là, tu les as acceptées volontairement, donc tu ne peux pas ensuite résilier avec ce motif !

 

Pour répondre à ta question précédente, tu trouveras l'offre dans le comparateur NXI des offres Internet.

Puis, sur le site Alice, le détail de l'offre avec 9,99€ pour l'offre de services en elle-même et 9,99€ pour le dégroupage (option). Cf. "Brochure tarifaire"

Merci. Ce que je vois surtout, c'est que Free a ses propres pratiques qui consistent à forcer la migration de ses abonnés (voir ci-dessous), donc j'étais étonné qu'ils proposent encore l'offre à de nouveaux abonnés.

http://www.busyspider.fr/Guide-pratique-migration-Alice-Free-vers-Freebox-mini-4K-Freebox-v6-revolution.php

http://www.busyspider.fr/Mini-guide-Migration-Alice-Free-automatique-Alicebox-non-degroupe-vers-offre-freebox-crystal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est un peu trouble ces histoires de CGV. Apparemment, elles ne sont pas imposées aux anciens clients puisque tu as le choix de les accepter ou non, donc non source de résiliation possible avec ce motif. Si tu acceptes de nouvelles CGV, bah dans ce cas là, tu les as acceptées volontairement, donc tu ne peux pas ensuite résilier avec ce motif !

Si le fournisseur te pose la question, c'est que tu n'as pas d'autre choix que d'accepter les nouvelles CGV ou de résilier sans frais. Le prestataire doit avertir ses clients 1 mois avant la date de la mise en place des nouvelles CGV (en décrivant dans sa lettre/mail les changements précis qui auront lieu) et le client a jusqu'à 4 mois après la mise en place des CGV pour résilier sans frais.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

Si les nouvelles CGV ne s'appliquent pas aux anciens clients, alors le fournisseur ne peut que rassurer ses anciens clients en leur disant que leurs conditions ne changeront pas et peut éventuellement proposer des offres promotionnelles pour inciter ses anciens clients à passer à la nouvelle offre (ou les contraindre par des subterfuges de méthodes de ventes indélicates et illégales - par ex: après l'appel d'un télévendeur qui ne laisse pas vraiment le choix au client).

 

Dans le cas de Free, il s'agit plus souvent de changer les CGV de ses anciens clients (quitte à en voir quelques-uns partir à la concurrence) et à faire payer des "frais de migration" vers la nouvelle offre (qui est forcément "plus, mieux, bien" que l'ancienne offre "has been").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...