Lmiara Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Salutations, Mes soucis internets n'étant toujours pas résolu, je me demandais si il serait opportun de demander un geste commercial à Free vis-à-vis de cette situation. Nous payons à la maison plusieurs abonnements pour des services en ligne (vidéo / jeux vidéos / autres) que nous ne pouvons plus utiliser à cause de la panne rencontrée ou de façon grandement dégradée. Je n'ai plus de contact avec Free (sauf si je les appelle) et leur service d'assistance doit me recontacter depuis le 17 mars. Ils avaient essayé de me contacter le 17 au matin et m'ont laissé un message sur mon répondeur pour me signifier un rappel dans l'après-midi (rappel effectué selon l'assistance par téléphone mais aucun message ni sur mon répondeur ni d'appel manqué). Le service d'assistance devrait me rappeler rapidement (enfin c'est ce que l'on m'a dit hier ou avant hier, je perds le fil). Que dois-je faire selon vous, sachant que d'après mes renseignements changer de fournisseur d'accès ne devrait pas résoudre le souci le matériel qui serait défectueux étant un passage obligé pour ma ligne ? une impression écran de ma courbe de connexion : http://lmiara.net/souci_internet.png (en lien pour ne pas casser le forum) Question subsidiaire : pourquoi les pics de déconnexion s'aplatissent jusqu'à presque disparaitre dans le temps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmiara Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Salutations, une petite update sur mon souci technique toujours non résolu. Orange vient de se déplacer pour faire un test de débit, résultat du technicien après un test de moins de 2 minutes : vous avez un débit de 18 méga, aucun souci sur votre ligne. je n'ai pas un souci de débit, j'ai un souci de désynchronisation qui génère 4 à 5 coupures / heures en moyenne :'( pourquoi est-ce que je pense que ce souci est insoluble ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Je ne sais pas si c'est possible, mais augmenter la marge de bruit pourrait peut être aider à stabiliser la ligne au prix d'une réduction de débit. -> http://www.freenews.fr/spip.php?article10659 Il y a aussi réglages du ping : -> http://www.free.fr/assistance/253.html Sinon tu as essayé avec un autre modem ? Le tiens à peut être un problème, après aucune raison pour que les voisins soit aussi touchés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kori Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 Concernant la marge de bruit on lit ceci dans l'intro : "Mise à jour (26 août 2011) : aussitôt apparue, la fonctionnalité de réglage manuel de la marge de bruit par l’abonné a été retirée, rendant ce guide obsolète. Nous le conservons tout de même ici dans le cas où la fonction serait amenée à être rétablie un jour..." N'ayant pas de V6 je ne peux vérifier, mais la fonction a été rétablie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmiara Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Salutations, je confirme que le voisinage est également touché, je vais regarder les liens fournit, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XaMou Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Plop ^^ . Suis-je le seul à avoir des soucis avec les DNS de free sur NXI (ouais faut s'habituer au nouvel acronyme ) ? Genre les petites icônes à côté des titres des news qui ne s'affichent pas (quand on est sur la news, pas sur l'accueil) J'ai testé avec les dns de google et ça fonctionne parfaitement. Mais bon, je préfère garder ceux de Free qui sont d'après les différents test que j'ai fait, les plus rapide. Des conseils ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Salut, Aucun souci avec Free et NXI. Je viens de retomber sur cette page en surfant http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=17622 Chapitre 5 : Est-ce que selon vous la Freebox V5 est aussi concernée par le fait de ne pas devoir mettre à côté un écran + clavier/souris sans fil + téléphone sans fil pour ne pas perturber le wifi ? Ou est-ce qu'elle est plus robuste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fullsub Posted May 23, 2014 Share Posted May 23, 2014 Bon, ne me dite pas que ça vient de moi, je ne suis pas le seul dans ce cas. Joueur de CSGO, j'utilise souvent les serveurs de valve, mais depuis plusieurs semaines on a un phénomène de haut ping principalement en down, je passe de 37ms à 215ms de 20h30 à 23h30. La seule question que je me pose, quand vont-ils le résoudre? (free n'investi plus dans le réseau uniquement dans le mobile, plusieurs retours bizarres me le font dire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 pas de probleme chez moi. Free + dota 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemasix Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Je joue quasi tous les soirs sur BF4 ou Arma 3 et aucun soucis (sachant que ce sont mes heures de jeux) @fullsub: quelles sont les caractéristiques de ta ligne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Bon, ne me dites pas que ça vient de moi, je ne suis pas le seul dans ce cas. Joueur de CSGO, j'utilise souvent les serveurs de valve, mais depuis plusieurs semaines on a un phénomène de haut ping principalement en down, je passe de 37ms à 215ms de 20h30 à 23h30. La seule question que je me pose, quand vont-ils le résoudre? (free n'investit plus dans le réseau uniquement dans le mobile, plusieurs retours bizarres me le font dire) Que dit ta BOX TV quand tu as le souci (Affichage de l'état de la ligne) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmiara Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Salutations, je passais remercier ceux qui m'ont donné des pistes et signaler qu'après un peu moins de 3 mois de perturbations lourdes, ma ligne internet est à nouveau fonctionnelle depuis une semaine. J'ai été remboursée par Free de l'abonnement sur cette période sans avoir à faire la moindre démarche. Cependant après les avoir contactés, l'un de leur technicien avoue qu'ils ne savent pas vraiment d'où venait la panne. Il est possible que ce soit l'un des autres opérateurs touchés (tous ^^') qui ait réparé sans en informer les autres. Je retiendrai de cette aventure le discours étrange de l'un des techniciens de l'opérateur historique qui a seriné l'ensemble de ma rue avec les explications les plus étranges qu'il soit, et d'avoir eu l'occasion de me lier avec certains voisins que je connaissais peu ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 je passais remercier ceux qui m'ont donné des pistes et signaler qu'après un peu moins de 3 mois de perturbations lourdes, ma ligne internet est à nouveau fonctionnelle depuis une semaine.J'ai été remboursée par Free de l'abonnement sur cette période sans avoir à faire la moindre démarche. Mauvaise nouvelle et bonne nouvelle en somme. Car quand ça part sans raison, ça peut très bien revenir. Merci du retour en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bixou Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Bonsoir à tous ! Abonné Non Dégroupé, j'ai de très nombreuses coupures de connexion depuis 6 mois (1-2 par minute) qui rendent ma navigation calamiteuse. Pendant ces coupures, je n'ai plus d'accès à Internet (débit à 0, téléphone inutilisable). Cela fait 3 mois que Free est au courant (changement d'alimentation, de box) mais toujours le même soucis. J'ai testé ma box sur mes 2 prises téléphoniques et les problèmes sont présents sur les 2. J'ai même débranché tous les appareils se situant autour de la box, rien n'y fait. Des Freenautes qui connaissent ou qui ont connu cette situation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Bonjour, Courage, il faut persévérer pour que Free fasse maintenant une analyse de la ligne auprès d'Orange si tout le matos a été changé et que le problème persiste. Sinon la seule solution sera de changer d'opérateur en espérant mieux. A quelle distance es-tu du DSLAM ? Atténuation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bixou Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Free a effectué 3 ou 4 analyses de ligne en Mars sans détecter de problèmes. Du coup Orange ne sera jamais mis au courant. Je suis à 377m du NRA et mon atténuation est à 7.16db (depuis le test chez OVH). Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 En fait, je n'avais pas lu que tu n'étais en dégroupé. Ça complique la chose. Comment ont-il pu ne voir aucune erreur sur la ligne 3/4 fois si tu as une erreur toutes les 2 secondes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemasix Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Tu n'es pas en dégroupé avec si peu de distance Tu habites où (si c'est pas indiscret) ? Ton habitation est-elle au norme? Car moi j'ai connu des problèmes moindre avec la maison de mes parents où les câbles téléphones courrait dans le grenier. Une fois l'installation refait, plus aucun soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bixou Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Justement c'est ça qui est bizarre. Mes chargements (pages web, flux vidéo, DL...) s'arrêtent d'un seul coup, mais ma box ne redémarre pas et ne se désynchronise pas (visible depuis mafreebox.freebox.fr) : Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 21441 / 1020 Mise en route Déconnexion J'habite dans un tout petit village de 400 habitants pas loin de Nimes (Gard). Je pense que l'on est pas dégroupé parce que justement... on est que 400 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cronycs Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Question peut-être bête mais sait-on jamais, as-tu essayé depuis plusieurs PC/tablettes/portables ? En Wifi et en câblé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bixou Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Oui oui, j'ai bien essayé avec mon PC, mon téléphone et même le décodeur Canalsat. Que ce soit en Wi-Fi ou en câblé. Je suis entrain de débrancher tous les appareils de ma maison afin de voir si un appareil perturbe ma box. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cronycs Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Peux-tu également essayer de lancer cette commande dans l'invite de commande : ping 8.8.8.8 -tTu la laisses tourner un petit peu afin de voir si tu as des pertes de paquet ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bixou Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 Excusez le retard. J'ai bien tenté la commande ping, quelques paquets perdus mais rien de bien grave. Par contre j'ai lu sur un forum qu'un Freenaute avait résolu son soucis en passant par un modem/routeur au lieu de sa Freebox. J'ai longtemps envisagé cette solution, cependant je perdrai l'usage de mon téléphone IP. J'ai pensé brancher ma Freebox derrière un modem/routeur pour continuer à profiter du téléphone en 09, possible ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaseyN Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Coucou ! Dites j'héberge sur ma ligne Free un partage de fichiers avec ma famille, du coup les personnes se connectent par nom de domaine qui pointe sur l'IP publique. Ce week end des personnes viennent chez moi et en profitent pour se connecter pour récupérer un peu plus vite que sur la connexion ADSL. Ils se connectent de la même manière (IP Publique) et je trouve que c'est très lent par rapport à ce que permet mon LAN. Je n'ai pas encore pu tester en appelant la machine via son IP locale, mais je voulais savoir si la box se "limite" à la vitesse de son UL ADSL même dans ce cas ou si je dois chercher un soucis sur mon réseau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 À partir du moment où tu appelles l'IP publique, tu passes par le net, même si t'es sur le même réseau. Donc c'est le débit montant de la freebox qui entre en jeu dans ce cas là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.