Jump to content

fullsub

INpactien
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About fullsub

  • Rank
    Ewok

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Épilogue: j'ai fixé les problèmes au travers du registre, un bloque l’accès à tous les autres canaux du 5Ghz au dessus des 4 premiers, ça semble être le paramètre du pays le plus restrictif, il n'y a aucun accès avec les drivers pour Windows 10 que le registre pour régler ça ( à croire que tout le monde s'est mis à acheter une nouvelle carte wifi à cause de ça), l'autre retire la désactivation de la bande (5Ghz ou 2.4Ghz); plusieurs autres options sont aussi retirés mais n'ont aucun intérêt d’être modifié. Le dernier drivers fixe enfin un problème de BSOD (après 2ans O_o), mais maintient dans le fichier de paramétrage (non modifiable à cause de la signature) l'absence de ces paramètre dans les options de la carte, ces paramétrages sont encore accessible sous les fichiers pour Windows 8.1.
  2. hum, la simple connexion en 5G me suffit, et c'est ça qui déconne. Après comment se fait-il que je vois du double canaux sur Acrylis sur certaine Livebox, même si j'en utilise qu'un car je ne peux pas tester car ils ont retiré le logiciel fournit (à cause de windows10 aussi)?
  3. canal <52 déjà occupé. Et hahahahaha, le nombre de problème avec la wifi surtout en 5G quand ils passe sous windows10 qu'on peut trouver dans beaucoup de forum, étrange, c'est aussi la faute aux pilotes comme vous dites? C'est bon j’arrête, à moins que je (re)trouve un article qui en parle, la fonctionnalité qui gère ces paramètres n'a pas été intégré et il est actuellement recommandé d'utiliser les drivers pour 8.1 (ou inférieur) car plus complet. Donner des réponses sans chercher, franchement, c'est quoi ce forum, si c'est un problème technique, je serais allé voir un site dédié et certainement en anglais.
  4. J'ai poussé ma recherche encore plus loin, broadcom (et donc ASUS) fournit un driver réduit par rapport au pré-W10; certains proposaient même le choix du pays qui ouvre les canaux correspondant alors que le "default" ne fournit que les 4 premiers du 5G. A croire qu'à terme c'est Windows qui gère la sélection du pays et donc des canaux ouvert. Oui, actuellement c'est bien le driver, par rapport à l'OS, qui restreint les accès; je suis obligé, pour le moment, d'utiliser les vieux drivers, voire de les modifier.
  5. Antenna3 x R SMA Antenna Operating Frequency2.4GHz/5GHz Operation Channel11 for N. America, 13 Europe (ETSI) Product SegmentAC1900 ultimate AC performance: 600+1300Mbps Data Rate802.11 b/g/n/ac : downlink up to 1300Mbps, uplink up to 1300Mbps (20/40/80MHz) OS Support Windows® 8.1 , 32bit/64bit Windows® 8 , 32bit/64bit Windows® 7 , 32bit/64bit Windows® Vista , 32bit/64bit Windows® XP , 32bit/64bit Ce n'est pas Windows 10... J'ai l'habitude qu'on ne me croit pas, c'est sûr tant que ce n'est pas quelqu'un de reconnu qui le dis.
  6. OK, je voulais dire dual 5G donc ac. La livebox supporte bien le n et le ac. Bon, je vais être clair sur le sujet que j'ai créé, je sais paramétrer correctement ma Wifi, livebox... , et je me sers actuellement de ma WIFI en 5G qui se connecte automatiquement et sans problème à ma livebox qui est en mode auto dont DFS et cela grâce à un glitch (ou bug) dans windows (et dont la dernière maj insider m'a fais sauter l’accès au paramètre qui force le 5G en étant encore actif). C'est marrant de trouver sur le net des gens qui te répondent que c'est 'normal' que les capacités de ta wifi sont restreints et qu'il faut faire avec. Actuellement, je ne suis pas en infraction avec la loi puisque c'est ma livebox qui gère le DFS (pour ceux qui n'ont pas compris son fonctionnement merci d'aller lire les pages correspondantes), Windows relançant automatiquement la recherche dès le signal perdu et ne fais que vérifier les signales reçu sur chaque canal (sans en émettre). Merci de m'avoir fais écrire différemment ce dont j'ai marqué dans mon premier poste. Je suis calme, mais ce sujet n'est pas un sujet d'ordre de manque de connaissance mais plutôt un signalement d'une absurdité actuelle dont tout le monde semble ne pas s'en préoccuper et dont beaucoup en souffre. Si je l'ai fais dans ce forum c'est pour que les super journalistes de NXI le lisent et fassent leur enquête.
  7. La carte Wifi est comme suis: 1x 2.4G et 2x 5G cumulables. La carte Wifi supporte le 20Mhz et 40Mhz, le DFS mais uniquement présent sur les drivers versions pré-Windows10; sur ces versions, le choix forcé entre 5G et 2.4G est possible. Et j'ai testé avec Acrylic Wifi différent drivers. ha, oui, justement, la Livebox ne fournit pas de dual AC en canaux choisit, obliger d'être en auto qui a tendance d'être sur les canaux DFS.
  8. oui mais dans cette configuration je reste limité aux 4 premiers canaux de la 5G, j'ai fais le teste avec un logiciel dédié, il ne voyait pas les autres fréquences car ils ont été désactivé dans les drivers pour respecter le DFS et W10. Et c'est absurde de devoir utiliser seulement 1 canaux parmi ces 4 alors qu'il peut se connecter sur 1+2 en même temps.
  9. Vous lisez mal, c'est dans le sens où il n'y a pas d’émetteur sur les 4 premiers canaux du 5G me renvoie un résultat 'vide'. Et comme je l'ai marqué, faut altérer les drivers pour avoir tous les canaux disponibles, les rendant 'unsigned' et difficilement installable sous W10. Et pourquoi aurai-je besoin de modifier les paramètres d'installation des drivers? (moi encore ça va, mais les autres...).
  10. Bizarrement, il n'y a que peu de sujet sur ce problème sur le net, à croire que pour quasiment tout le monde tout va bien. Sous l'effet de combinaison de restriction, la Wifi 5G est limité, sous Windows10, à 4 canaux, alors qu'il y en a 19 de disponible dont 15 DFS. J'ai récemment acheté le Asus AC-68 (Wifi 2.4Ghz+ 2x 5Ghz), pour me connecter à distance à une Livebox v3 (support DFS). Je suis dans un immeuble où il y a plus de 20 connections wifi en 2.4Ghz et seulement 3 en 5Ghz, il est clair qu'il vaut mieux être en 5Ghz (latence 1ms dans plus de 95% des cas, débit plus de 10Mo/s, pas de perte aléatoire du signal). Suite au recommandation de l'ARCEP (et de l'Europe), les WIFI 5G sont tenus d'utiliser la norme en vigueur pour le DFS ou de ne pas utiliser les canaux correspondant (et donc de les désactiver dans les drivers). Sous Windows10, la wifi est géré par Windows et fournit une gestion minimal pour la connexion et surtout la recherche de canaux qui est exclusivement fait par le 'gestionnaire de connexion' qui lui ne supporte pas le DFS (certainement, provient du fait que Windows10 ne peut plus être utilisé comme point d’accès, une méthode existe mais est très restrictif) et provoque la désactivation, par les fabricants, des canaux correspondant dans les drivers pour respecter la norme obligatoire. J'ai donc une puissante Wifi limité à une connexion aléatoire et faible et ne peut donc pas atteindre le débit annoncé sur la boite. Windows ne voit pas les canaux correspondant au DFS, en 5G only, j'ai rien. Ou obligé d'user d'un glitch absurde trouvé par hasard(un bug Windows) avec les vieux drivers pré-W10, ce qui n'est pas le must.
  11. Sous Firefox, performance OK, connexion OK, rendu OK sauf la colonne de droite qui cache ce qui déborde vers la droite, principalement "Les meilleurs bons plans du moment". Et le performance mode du forum est magnifique
×
×
  • Create New...