Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, je suis en train de perdre à nouveau mon temps avec diverses personnes sur le chat, au moins j'aurai gagné ma soirée, j'ai failli m'étouffer de rire devant mon PC :

desolé ,pas de techniciens pour les zones non degroupés

Là je viens de me faire mettre en relation avec un type de la logistique (l'autre devait en avoir marre de moi ^^), je ne pense pas en apprendre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tchat est malheureusement souvent une farce et suite de copier/coller, heureusement l'ATP rattrape tout ça... mais n'est disponible qu'en zone dégroupée.

Néanmoins, de partout il y a les techniciens itinérants; mais ils se déplacent que quand il y a des problèmes de synchro, téléphone, etc... ce qui est logique.

Ce qui est moins agréable, c'est de voir que comme les non dégroupés coûtent cher, selon les zones ils brident certains protocoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion à nouveau à plein potentiel. J'essaierai d'être devant mon PC vers 10h50 pour voir à quelle heure ç recoupe (si ça recoupe).

Sinon j'essaye de les appeler, au pire, peut-être que le checkage pour mes supposées pertes de synchro mènera à quelque chose XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori free a décidé de brider tout protocol de P2P sur certains clients entre 11h et 23h (en gros).

En effet, depuis hier (que je suis chez moi, ça daterait plutôt de 2/3 jours) j'ai rencontré plusieurs cas de personnes qui ne pouvaient plus jouer correctement à WoW sur serveur privé (latence réelle atteignant la 30aine de secondes), les transferts P2P sont quasi inexistants (timeout avec le tracker, des débits ridicules quand existant etc.) alors que tout fonctionne tard le soir, et avant 11h en gros.

C'est assez désagréable je dois dire...

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=214242

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=115031

Habituellement il y a déjà le débit bridé à 8Mbps la journée (1Mo/s) alors que ça va plein pot la nuit (2.1Mo/s chez moi).

Et là je l'ai constaté hier en revenant de l'école, je lance une session ssh port 63, ok, je surfe à travers un tunnel ssh, ça fonctionne 5s et pouf plus de connexion ssh. Idem avec le rdp (port 3389) qui rame sévère.

Bien sur cette nuit tout fonctionnait bien sur tous les ports, et entre 8h et 10h le bridage s'est remis en route.

Je voulais voir si il y avait d'autres cas sur le serveur de news de free : pratiquement impossible d'avoir la liste des groupes.

Je précise que le bridage sur les ports non-standards n'était pas effectif il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on est tous dans le même panier ^^

Dites, le gars des hotlines, ils sont sincères quand ils disent qu'ils ne sont au courant de rien ?

Pour ceux qui ont connus la période précédente où free avait appliqué ces méthodes, il y a quelque chose à faire ? Gueuler à la hotline je ne sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais :/

Sinon, je suis en train de tester divers trucs avec tracert, et je voulais savoir, quand je lance une requête, cela part donc vers mon routeur, puis après vers l'IP : 192.168.254.254, cette IP correspond à quoi ? Et si je perd le signal après, cela signifie quoi ?

Merki ;)

[EDIT] 4 secondes de réflexion plus tard, j'imagine que l'ip en 254 est celle attribuée à la freebox.

Donc reste la question de savoir ce que signifie toutes les lignes délai d'attente dépassé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont censés me recontacter demain les bougres. Le ticket gamot pour les désynchros n'a évidemment rien donné.

Mon vuze qui tourne en arrière plan (DVD de Débian je précise ^^) ne dépasse le kio/s quand il télécharge...

Je songe donc à résilier. Vous me conseillez qui au même prix. Bouygues ou SFR ? (ce sont les deux seuls non ?)

[EDIT] Qui ne sont pas au même prix d'ailleurs. Pourquoi être obligé de passer à 35€/mois :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange ça me fait chier par principe :fete: Et puis aussi accessoirement parce que la livebox est vraiment daubique...

Si je bouge je pense que ce sera pour SFR, ils ont le mérite de rembourser les frais de résiliation de Free ^^

Ils parlent de débits moindres mais ce sont de toute façon les débits que j'avais chez Free. ça m'emmerde juste parce que ça va encore faire des procédures chiantes, il va y avoir coupure, et qu'accessoirement j'aimais bien mes adresses emails et pages persos chez free ^^

Je tiens au courant. Pour l'instant, aujourd'hui ma connexion allait de mal en pis, en ce moment, impossible de télécharger quoi que ce soit en p2p (ils sont sympas ils me laissent uploader ^^) lag de plusieurs secondes sur WoW (j'ai fait alt+F4 avant de mesurer l'étendue des dégâts). Ils devaient me recontacter aujourd'hui au plus tard, ils ne l'ont pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Comment ça fait plus d'un an que personne n'a rien posté ici oO

Je voulais savoir, je suis sur le NRA LIS14 et il est prévu au dégroupage (il parait que c'est un des 15 plus gros NRA de free toujours pas dégroupé, bref). Je voulais savoir, à votre avis y'en a pour combien de temps? Pour le fun j'ai été demandé sur le chat de free et évidemment ils ne m'ont rien dit d'intéressant ;)

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir.

Ma situation :

Chez mes parents : Freebox Revolution depuis le début de l'année. Ils ont conservé la ligne FT par sécurité en cas de panne.

Chez moi : j'ai déménagé assez loin (mais toujours en France métropolitaine), j'ai acheté un téléphone portable premier prix (Samsung / Orange) sur lequel je ne passe aucun appel : je laisse mes parents m'appeller sur ce portable (~20 minutes par jour)

Problème : réception de la facture Free chez mes parents, apparemment, Free facture plein pot les appels que passent mes parents depuis leur fixe (branché sur la freebox) vers mon téléphone portable.

Où sont passés les appels gratuits et illimités vers les portables ?

Contacté, Free ne donne aucune explication, dit qu'il ne remboursera pas et seulement par téléphone, me parle d'une histoire de preselection sur mon portable (que je n'utilise que pour recevoir des appels, jamais pour appeller) : je suis censé contacter Orange car cela concernerait mon numero.

Qu'est-ce que c'est que cette embrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ma situation :

Chez mes parents : Freebox Revolution depuis le début de l'année. Ils ont conservé la ligne FT par sécurité en cas de panne.

Chez moi : j'ai déménagé assez loin (mais toujours en France métropolitaine), j'ai acheté un téléphone portable premier prix (Samsung / Orange) sur lequel je ne passe aucun appel : je laisse mes parents m'appeller sur ce portable (~20 minutes par jour)

Problème : réception de la facture Free chez mes parents, apparemment, Free facture plein pot les appels que passent mes parents depuis leur fixe (branché sur la freebox) vers mon téléphone portable.

Où sont passés les appels gratuits et illimités vers les portables ?

Contacté, Free ne donne aucune explication, dit qu'il ne remboursera pas et seulement par téléphone, me parle d'une histoire de preselection sur mon portable (que je n'utilise que pour recevoir des appels, jamais pour appeller) : je suis censé contacter Orange car cela concernerait mon numero.

Qu'est-ce que c'est que cette embrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anonymediscret,

Contacté, Free ne donne aucune explication, dit qu'il ne remboursera pas et seulement par téléphone, me parle d'une histoire de présélection sur mon portable (que je n'utilise que pour recevoir des appels, jamais pour appeler) : je suis censé contacter Orange car cela concernerait mon numero.

N'importe quoi ! :eeek2:

La présélection ne concerne que l'appelant et uniquement si il a conservé l'abonnement FT, donc rien à voir avec Orange (ton FAI je suppose), ni avec ton numéro de mobile !

Çà consiste à faire transiter par Free les appels passés par le téléphone FT (si les appels passés par la box sont gratuits, ceux par le téléphone FT le sont aussi).

De plus, vu que tes parents t'appellent par le téléphone de la box, la présélection ne joue même pas.

Ya bien embrouille ! :craint:

- Relis le contrat (CGV) de tes parents pour t'assurer que les appels vers les mobiles doivent être gratuits.

- fais un petit courrier recommandé (sinon il ne sera pas pris en compte) à Free (dans ce genre-là);

- Calcule le montant total des appels vers les mobiles facturés à tort, rajoute les frais d'envoi de recommandé (4,65 € je crois), et réclame le remboursement de la somme,

- joins au courrier les photocopies des factures, et un extrait du contrat spécifiant que les appels vers les mobiles sont gratuits.

- et précise un délai en cas de non-réponse au-delà duquel tu passeras aux mesures plus sévères.

Sur les factures, y a-t-il des appels facturés vers d'autres mobiles que le tien ?

Si oui, tous ces mobiles auraient un problème de présélection et de numéro ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...