Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je viens de voir que j'avais la possibilité de passer en dégroupage total sur mon interface de gestion.

Ma question et donc la suivant :

quelle est la différence entre le freebox only (ndi) et le dégroupage total (au niveau débit principalement), et j'imagine qu'ils ne m'enverront pas gracieusement la nouvelle freebox ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Freebox Only veut dire qu'il n'y a plus d'abonnement France Telecom mais que la ligne est toujours raccordée à un DSLAM FT.

Free sous loue la connexion à FT (en fonction des Mo échangés d'où pas de tv).

En dégroupage total, la ligne est branchée au DSLAM Free. Les DSLAM Free sont censés être un peu plus performants. Mais surtout, la tv est envoyée sur la ligne ! Par contre, pas de nouvelle freebox :byebye: Mais si l'ancienneté est antérieure à 3 ans, alors le renouvellement est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as assez d'ancienneté pour avoir une freebox HD et que le passage en dégroupage total refait passer ton ancienneté à 0 (ce qui ne serait pas surprenant), fais changer ta freebox avant de passer en dégroupage total :byebye:

Je te conseille vivement de passer en dégroupage total, au dela du gain (peut-être négligable ?) de débit que tu auras, en cas de problème Free et FT ne pourront pas se renvoyer la balle les uns les autres et tu auras bien plus de facilité à avoir un technicien. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Plop, j'ai une question toute con à vous poser. J'ai déjà été chez Free auparavant, j'y suis de nouveau mais entre deux je suis passé chez FT, et donc j'ai deux comptes distincts si l'on veut dire...

Le problème concerne les comptes emails rattachés. Alors ils fonctionne toujours ce n'est pas le problème, webmail, espace ftp etc. Mais impossible de se reconnecter à une quelconque interface de gestion tant que le dis compte n'est pas à nouveau rattaché à mon compte free actuel. Y'a-t-il moyen de contourner cela ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas tous testé, mais le but serait justement de les rendre indépendant, à la manière d'un compte gratuit comme tous le monde peut en faire...

Surtout en fait que même si je compte rester chez Free à long terme, j'ai filé un de ses compte à un ami. ça me fait chier qu'il lui soit devenu inutilisable dans le cas où je dois arrêter Free pour une raison x ou y...

Merci pour ta réponse en tous cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sors pas avec mon déménagement. Explication des faits :

J'ai effectué une procédure de déménagement complète (formulaire de déménagement + ouverture de ligne FT + réinscription chez Free avec le nouveau numéro FT). Une fois arrivé sur la page pour indiquer le code de déménagement, à la validation, j'obtient un message du genre "le numéro renseigné est déjà associé à une offre freebox, il est impossible de souscrire une nouvelle offre sur ce numéro". Après de multiples appels au service déménagement où on me dis de rappeler dans X jours le temps que des techniciens fassent un recablage, ça passe (c'était la semaine dernière). Ensuite, sur mon interface de gestion, je suis bloqué à l'étape 3 avec comme message :

Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom

La commande de mercredi 03 février 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(6887887) ope=(alice)", contacter la Hotline.

Nouvel appel à la hotline, où mon interlocuteur me dit qu'il va faire une nouvelle demande et depuis, rien n'a bougé sur mon interface de gestion.

Que dois-je faire ? Rappeler la hotline ? Demander à FT un nouveau numéro de téléphone ? (possible ? combien ça coûte ?)

Je commence à désespérer d'avoir le net chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez bien ouvert une nouvelle ligne FT sans garder le numéro précédent, ou est-ce un déménagement aussi pour FT ?

Pour faire avancer plus vite, peut-être qu'appeler l'ATP pourrait vous aider si vous êtes dans une zone couverte...

Voici un lien pour vérifier avec le code postal si vous êtes en zone ATP :

http://www.free.fr/assistance/2248-freebox...le-service.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nouvelle ligne FT, j'étais en dégroupage total avant donc plus de ligne FT, et la ligne dans mon nouvel appart était inactive depuis trop longtemps donc obligation d'en ouvrir une nouvelle.

Et malheureusement, je ne suis pas dans une zone couverte par l'ATP.

Je vais voir à poster mon cas sur l'ADUF, à tout hasard, et sinon je rappellerai la hotline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les gens,

Petite question toute bête.

J'ai une freebox V4, en zone dégroupée, mais je suis ne suis pas en Total Freebox, donc non dégroupé total.

J'ai envie de changer ma Freebox pour une V5 HD, et en même temps passer au dégroupage total.

J'ai 40 mois d'ancienneté, donc je peux le faire sans frais.

Ma question est, si je passe au dégroupage total, est ce que je reçois une Freebox V5 HD automatiquement sans frais ?

Ou le dégroupage total n'implique pas le changement de Freebox, et je vais payer des frais si je fais changer la box ?

Il reste l'option de se désabonner sans frais et refaire un abonnement 1 mois après, mais 1 mois sans le net, c'est assez dur, et est ce que je vais pouvoir récupérer mes comptes mails et mon numéro de téléphone Free ?

Merci d'avance pour vos réponses.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la réponse.

Je suis bien dégroupé, mais pas totalement.

Après 2 jours, j'ai eu la réponse via le chat de Free.

Je dois faire les 2 opérations l'une après l'autre :

D'abord le changement de la Box gratuitement avec retour à 0 de l'ancienneté.

Ensuite le dégroupage total pour 90¤.

A+

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, a priori free a décidé de brider tout protocol de P2P sur certains clients entre 11h et 23h (en gros).

En effet, depuis hier (que je suis chez moi, ça daterait plutôt de 2/3 jours) j'ai rencontré plusieurs cas de personnes qui ne pouvaient plus jouer correctement à WoW sur serveur privé (latence réelle atteignant la 30aine de secondes), les transferts P2P sont quasi inexistants (timeout avec le tracker, des débits ridicules quand existant etc.) alors que tout fonctionne tard le soir, et avant 11h en gros.

C'est assez désagréable je dois dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la flemme de faire un sondage approfondi, ceux qui en ont parlé, a priori oui.

Juste pour info, de toute façon je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant plusieurs semaines, il y a moyen de faire pression sur eux ? Ou au pire de se faire rembourser les frais de résiliation etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...