Aller au contenu

Messages recommandés

(Je remarque que l'on ne sait toujours pas si le monsieur travaille chez Free ou si c'est juste un Fanboy… #JDCJDR)

Quel accueil... Je ne vois pas trop l'interet de cette question dans la mesure où j'apporte mon retour d'experience à la discussion.

Bah on va dire que c'est comme pour tout : soit vous êtes bien CM de Free et travaillez pour eux et dans ce cas vous faites office de support officiel, soit tu es un pauvre humain comme nous tous et dans ce cas c'est cool que tu répondes sur le topic mais ta voix aura autant de valeur face à Free que la mienne en tant que simple client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
(Je remarque que l'on ne sait toujours pas si le monsieur travaille chez Free ou si c'est juste un Fanboy… #JDCJDR)

Quel accueil... Je ne vois pas trop l'interet de cette question dans la mesure où j'apporte mon retour d'experience à la discussion.

Comme dit Casey, tu te fais porte parole de Free, donc si tu es officiel, cool on a un "contact" privilégié. Soit tu es comme nous (et vu ta réaction je dirais plus ça) et là en gros tu seras autant informé que la plupart d'entre nous.

@Kori: As tu été voir sur le forum de l'ADUF pour demander de l'aide ? (http://www.aduf.org/index.php)

Parfois ils sont plus précis que le SAV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également client Free, et moi ce qui me pourrit la vie c'est l'infrastructure pourrie d'orange (ou france télécom on s'y perd).

Et le mieux dans tout ça, c'est qu'à plus il y a de clients en dégroupage, à plus le réseau sera abandonné.

Logique! Moins de rentrées d'argents = moins d'investissement.

Elle n'est pas belle la vie ?

Tu baves sur France Télécom, mais je peux également baver sur Free. Depuis un ans, les techniciens Protelco peuvent accéder de façon tout à fait légal à la terminaison de la ligne (la desserte câblée).

Es-ce pour cette raison qu'ils changent les câbles vétustes ? Pas du tout. Ils s'occupent uniquement de ce qui coûte le moins cher. Ils s'emmerdent pas à acheter des échelles pour accéder aux points hauts ni de matériel pour accéder aux chambres souterraines.

Il existe même des interventions FT pour fiabiliser les lignes des autres dans le but d'améliorer leur service DSL. C'est rare, ça leur coûte quelque chose. Alors qu'un ticket Gamot ils ne le paient pas.

Elle n'est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc déjà premier point qui me semble important : aucun suivit dans le temps, aucune mesure prise pour améliorer mes conditions de raccordement.

Je dirais que l'historique de vos précedents tickets permet de mieux appréhender la gestion des nouveaux tickets surtout quand il s'agit de faire intervenir l'opérateur historique pour les incidents de ligne ou NRA. Pour répondre à cette question, il y a un suivi.

Troisième problème, lors d'un de mes tickets je reçois un mail m'avertissant de la fermeture de ce dernier. Or j'avais toujours des soucis de connexion. J'ouvre un second ticket dans la foulée (logique). Mais là quelle ne fut pas ma surprise de voir, que la fermeture a été croisée avec la seconde ouverture !

Résultat aucun ticket d'ouvert, et pas moyen (comme dit plus haut) de contacter Free pour leur signaler ce bug informatique.

Je signale que vous avez aussi la possibilité d'ouvrir un ticket en passant par le site de Free qui vous propose un test en ligne.

Pour ce qui est de votre dysfonctionnement, votre ligne a déjà été inspectée lors d'un GAMOT ?

Petite précision concernant l'insistance de mes camarades. Ce serait un vrai plus (pour ce qui est comme par exemple les questions sur le déploiement, le sav) de savoir à qui nous avons à faire. Même si dans l'absolu l'anonymat reste votre droit en ce lieu ;)

Je comprends !!!


Au fait, "Le prix de l’abonnement aux chaînes BeINSPORTS va augmenter d’un euro, à compter du 1er avril 2014, sur le bouquet Freebox TV.

Il passera donc de 10,99 à 11,99 €/mois." Le saviez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, cependant :

1°) A aucun moment je n'ai eu l'impression d'un suivit. Deux exemples objectifs, lors de l'ouverture d'un ticket, l'opérateur me fait répéter l'intégralité des symptômes. Sans aucune mention d'historique, peut-être n'y a-t-il tout simplement pas accès... Soit.

Deuxième exemple, lors de la fermeture 'nous n'avons rien trouvé", la première fois pourquoi pas. Un technicien en vérifiant les câblages peu avoir résolu sans s'en rendre compte. Mais au fil du temps il parait logique de se poser des questions, et de mettre en œuvre des recherches plus poussées. Je sais que suite au passage d'un technicien chez moi (ce qui répond à votre question, car oui ma ligne a été inspectée et le diagnostique c'est ma box qui perdait des paquets et rebootait pour vider sa mémoire), une demande a été faite auprès d'orange. Mais là encore "on a rien trouvé". Bref on attend que ça revienne tout seul, et rendez-vous la prochaine fois. Je subis actuellement des problèmes mais à quoi bon ouvrir un énième ticket, je sais que je dois prendre mon mal en patience et attendre que ça revienne tout seul... Bien triste situation.

2°) J'ai essayé également d'ouvrir un ticket via mon interface utilisateur (encore faut-il un accès qui fonctionne un minimum, j'ai du m'y reprendre en x fois pour valider la procédure). Mais quand (et là c'est un cas exceptionnel) un ticket est ouvert sans l'être, bah c'est pas possible.

Bref selon mes humbles connaissances la résolution ne peut aboutir qu'avec une véritable prise en charge côté Free. Et cela en insistant sur la réfection des lignes. Je précise que je ne suis pas le seul dans mon quartier à subir ces problèmes. Une pétition est en cours auprès de la mairie, mais je doute fort que cela aboutisse à quoi que ce soit. Puisque dans l'absolu il faudrait revoir toute la distribution, voir installer des équipement sur la commune (nous sommes raccordés dans celle voisine, bien qu'ayant une population de près de 6000 H). Et l'époque n'est pas idéale en termes d'investissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire n'est pas particulièrement lié à Free mais peut peut-être aider sur le sujet.

Actuellement, de plus en plus de monde connaissent des pannes ou des lenteurs sur le réseau ADSL. La plupart du temps, il s'agit de problèmes physiques sur la ligne ou au niveau des NRA. Généralement, les symptômes sont discontinus, c'est à dire que ça fonctionne très bien pendant 2 mois, ça chie à port pendant 2 semaines puis ça revient "tout seul".

Dans ce genre de cas, les SAV n'arrivent JAMAIS à résoudre le problème puisque le problème n'est pas permanent. Dans le meilleur des cas, ils décident de faire intervenir France Telecom mais comme c'est payant, ils essaient au maximum de l'éviter (mon expérience est avec OVH qui est très transparent sur ses démarches).

De plus, même quand un technicien FT passe, il effectue un simple test ponctuel qui dans la plupart des cas passe. Aucun test n'est effectué sur le débit, sur la stabilité dans le temps. Du coup, c'est une dépense inutile. Dans mon cas, il y avait des coupures dans les 100/200 mètres, soit dans la rue. Le technicien OVH qui est venu chez moi, a fait une dizaines de test et ne l'a aperçue qu'une seule fois. Mais ça suffisait à faire tomber mon modem (pourtant du matos pro). Il n'a pas pu atteindre le boitier FT qui était dans une armoire verrouillée.

Aucun FAI ne veut (ou ne peut) y faire quelque chose dans l'état actuel des choses. Certains en viennent donc à des extrémités du genre dégradation/coupure volontaire de la ligne physique pour obliger FT à la remplacer !

Alors, que faut-il faire ? Attendre patiemment la fibre qui corrige évidemment le problème puisque ça n'hésite une installation neuve ? Se regrouper pour réclamer au niveau des municipalités ? Aucune idée, hélas.

Ce qui est sûr, c'est que la maintenance des lignes est complètement délaissées, les lignes ont souvent plusieurs dizaines d'années et qu'une grande partie du réseau est incapable de supporter l'Internet d'aujourd'hui. Bref, ce genre d'infrastructure devrait avoir un statut particulier et une obligation de résultat et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est majoritairement financier, la grande partie du déploiement fibre se fait en ville. Non pas pour corriger un équipement vétuste, parce que c'est là que ça fonctionne le mieux. Mais bien pour une question de rentabilité, c'est certes compréhensible, mais bien dommage pour l'utilisateur éloigné.

A côté de cela il y a des petites villes qui avec une véritable volonté politique ont franchis le cap de la fibre.

Les solutions sont donc multiples, à condition d'avoir des décideurs impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me permet de squatter ce sujet pour une question rapide. S'il le faut, je ferai un autre topic.

Je suis donc un abonné Free sur Nancy et je n'ai pas activé l'option télévision (Donc je paie 30 € à la place de 32, aux centimes près). Mes Freebox sont des Freebox Crystal et ce que je trouve curieux, c'est que le décodeur possède une prise antenne.

Je n'ai pas du tout envie de payer la redevance et je me suis demandé si cette prise antenne ne pouvait pas être un facteur pour le faire. Pour tester, je l'ai donc branché et j'ai trouvé dans le menu Paramètres, une option TNT pour chercher les chaînes qui ont été trouvés. Cependant, je ne sais pas du tout comment accéder à ces chaînes.

Cette prise antenne est-elle réellement utile lorsqu'on a activé l'option télévision de notre abonnement Free ? Ceci me paraît grandement bizarre puisque l'on retrouve les chaînes TNT dans le bouquet par défaut de Free lorsqu'elle est activée.

S'il y a donc un moyen d'accéder aux chaînes TNT sans avoir l'option TV, cela veut dire que je suis bel et bien "éligible" à la redevance ? Ce qui est très ennuyeux puisque je n'ai pas eu le choix lorsqu'on m'a livré les Freebox, et je doute que si je les renvois, on me diminue le prix de mon abonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le boitier TV sans l'option TV et celui ci démarre quand même ? Bizarre… (Quoique tu dis que tu ne peux pas accéder aux chaines donc ce serait "normal" et tu aurais une utilisation limitée du boitier en tant que media center. Les chaines se trouvent sur "Freebox TV")

Question redevance ça ne compte pas.

L'antenne TNT permet plusieurs choses même pour les personnes qui choisissent la TV par ADSL en plus. Tu peux regarder une chaine TNT sans manger sur ton débit, tu peux enregistrer une chaine TNT tout en regardant une chaine ADSL ou inversement (pareil pas de débit en moins pour gérer deux chaines). Tu peux continuer a recevoir la TV TNT sur ta TV avec la Freebox au milieu et donc enregistrer une chaine TNT sur la Freebox, regarder une chaine sur ta TV (qui elle te fait payer la redevance), et garder tout ton débit pour les personnes qui veulent aller sur le net chez toi (ou multipostes)… Bref tu as saisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutations,

Je m'en viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdue avec Free et ma connexion internet.

Je dispose depuis quelques années d'un abonnement chez Free pour l'adsl. Jusqu'au 25 février dernier tout fonctionnait sans souci (en dehors de youtube le soir quoi que). Cependant depuis le 25 février je subis des déconnexions / perte de synchronisation très régulière (entre 1 et 6 par heure) de durée variable (30s à quelques minutes).

Free est sur le dossier depuis le premier jour. Un technicien Free ainsi qu'un technicien Orange sont déjà passés chez moi afin de vérifier que le problème ne venait pas de mon installation et Orange est déjà intervenu 2 fois (3 ?) sur les équipements réseaux proches de chez moi.

Cette connexion discontinue m'empêche de naviguer sereinement voir de pratiquer certaines de mes activités ludiques (je joue assidument aux mmos et lorsque le tank principal se déconnecte toutes les 3 minutes, ce n'est agréable pour personne ^^').

Lorsque j'observe les courves xDSL sur http://mafreebox.freebox.fr/ j'observe une modification significative des marges de bruit depuis le début de l'incident. Mes courbes de marge de bruit en download et en upload étant passées respectivement d'environ 7,5dB à environ 12dB et de 6dB à environ 7dB.

Les techniciens que j'ai au téléphone ainsi que ceux qui se sont déplacés à mon domicile sont tout à fait charmant mais j'ai la sensation de parfois me faire promener et qu'ils se rejettent la balle les uns les autres. Un technicien Orange m'a même certifié que le souci proviendrait en fait des équipements fibres de numéricable qui satureraient le réseau.

N'y connaissant rien j'avoue ne pas savoir que faire. J'ai testé de désactiver le wifi de ma box afin de profiter de Free Wifi sur les boxs voisines à mon domicile mais la qualité de connexion à celui-ci est faible dans mon quartier.

J'ai également songé une seconde à changer de FAI si d'aventure mes soucis n'étaient pas réglé rapidement mais il m'a été répondu que le souci serait identique puisque les équipements qui semblent défaillant sont sous la tutelle de l'opérateur historique.

Que puis-je faire ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis que je suis revenu chez moi vers 18h je n'accède plus à ma messagerie free sur zimbra j'ai fait un ping:

"Réponse de 212.27.56.105 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.",

donc j'imagine que mes paquets transitent par trop de routeur

j'ai accès aux autres site internet, d'où ma présence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis que je suis revenu chez moi vers 18h je n'accède plus à ma messagerie free sur zimbra j'ai fait un ping:

"Réponse de 212.27.56.105 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.",

Bonsoir,

3615 my life ou il y a une question sous-jacente ? :D

J'accède à Zimbra Free sans problème.

ben pas moi!

C:\Windows\system32>ping free.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.56.105 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 212.27.56.105 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 212.27.56.105 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 212.27.56.105 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
un coup de tracert:
Itinéraire déterminé. :fou::zarb:

ping Et tracert free.fr   routeurs d'Angers Et Nantes Se renvoie La balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin ça n'arrange pas les soucis de Lmiara et d'Enstein-Rosen-Podolsky, monsieur le community manager spé ninja :D

Par contre, les vrais ninjas ne se font pas griller en général :D

Et "kind reminder" :

6ème commandement INpact : Point de publicité tu ne feras! --

La publicité est interdite sur le forum PC INpact: les liens pointant vers des boutiques de vente en ligne ou toutes autres activités commerciales ne sont pas autorisés. Les liens pointant vers des pages sponsorisés (hébergeur d'images rémunérant les uploadeurs...) ne faisant pas exception à la règle.

Néanmoins, la section "Topics perso et Community Management" est à la disposition des membres souhaitant animer un topic au sujet de leur projet personnel ou de leur passion. Cette section est aussi ouverte aux Community Managers (CM_Externe), mais avec des restrictions particulières. Nous vous conseillons fortement de consulter les règles de fonctionnements détaillées présentes dans ce topic de la section.

La publicité "personnelle" sera aussi tolérée sous forme de lien dans la signature de votre profil (cf. §Informations à propos des signatures et des avatars)

Pour les cas particuliers (ex: annonce de clan de jeu, Lan Party, etc.) merci de vous référer aux règles des sections en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Freebox Player 1.2.14

Une mise à jour est disponible . Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Player.

La mise à jour apporte les changements suivants :

Nouvelles fonctionnalités

La bannière a été remplacé par un système plus souple, s’apparentant à un lecteur de RSS.
La touche « INFO » sur la page d’accueil permet de faire défiler les billets non lus ainsi que d’accéder à l’historique.
Il est possible de changer la configuration pour n’afficher que les nouvelles d’une certaines catégorie, ou aucune.
L’image apparaît maintenant le plus tôt possible au démarrage

Corrections

Écran de mise en veille automatique figé
Redémarrage erratique du Freebox Server depuis le Player
Navigateur web indisponible chez certaines personnes
Reprise d’une vidéo à une position arbitraire avec AirMedia
Rafraîchissement des informations du Freebox Server
Arrêt d’un diaporama photos sur l’UPnP Renderer
Support d’XBMC ‘Play to’
Incompatibilité video projecteur
Contrôle du volume via HDMI CEC non fonctionnel au démarrage
Erreur en listant les fichiers via UPnP sur un NAS Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin ça n'arrange pas les soucis de Lmiara et d'Enstein-Rosen-Podolsky, monsieur le community manager spé ninja :D

Par contre, les vrais ninjas ne se font pas griller en général :D

Et "kind reminder" :

6ème commandement INpact : Point de publicité tu ne feras! --

La publicité est interdite sur le forum PC INpact: les liens pointant vers des boutiques de vente en ligne ou toutes autres activités commerciales ne sont pas autorisés. Les liens pointant vers des pages sponsorisés (hébergeur d'images rémunérant les uploadeurs...) ne faisant pas exception à la règle.

Néanmoins, la section "Topics perso et Community Management" est à la disposition des membres souhaitant animer un topic au sujet de leur projet personnel ou de leur passion. Cette section est aussi ouverte aux Community Managers (CM_Externe), mais avec des restrictions particulières. Nous vous conseillons fortement de consulter les règles de fonctionnements détaillées présentes dans ce topic de la section.

La publicité "personnelle" sera aussi tolérée sous forme de lien dans la signature de votre profil (cf. §Informations à propos des signatures et des avatars)

Pour les cas particuliers (ex: annonce de clan de jeu, Lan Party, etc.) merci de vous référer aux règles des sections en question.

Il en a rien à faire, il n'a jamais répondu aux questions ect... Bref, pub toussa :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

Des petites nouvelles de mon côté. Suite à mes soucis, Free a effectué une enquête de voisinage et il semblerait que nous soyons nombreux, tout opérateur confondu, à être INpacté par le souci dans mon quartier.

Ils sont à la recherche de l'élément nouveau et perturbateur sur le réseau.

@Ellierys : le même technicien orange est passé dans la colocation voisine qui rencontre les mêmes soucis et je me demande où il a été recruté. Il semblerait qu'il ait expliqué à mes voisins que ce sont les champs magnétiques générés par l'ensemble des chargeurs de box qui génèrerait le bruit et les perturbations sur le réseau.

Je n'y connais définitivement pas grand chose en informatique, mais, est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute onde radio-électrique (donc chargeur, caisson de basse, radio FM, etc.) peut perturber le réseau ADSL. Mais il faut tout de même que ça soit proche des câbles.

Donc à mon avis, il s'est juste trouvé une excuse à sortir aux gens qui ne s'y connaissent pas...

OVH conseille pour savoir si quelque chose perturbe la ligne de prendre un bon vieux poste de radio, de le mettre en grandes ondes non-réglé sur une station et de le passer le long du câble et du modem (pensez à débrancher tous les appareils avant, modem inclus) afin de voir si un élément extérieur fait siffler la radio (signe qu'une onde électro-magnétique traîne dans le coin). Ensuite, essayer en rallumant chaque appareil un a un pour voir si l'un d'eux perturbe le réseau (pensez à couper le Wifi quand vous faites le test avec un appareil sans fil !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais vu ton 1er message mais n'avais rien trouvé à répondre, car dans ces cas là, perturbation de la ligne venant de l'extérieur, on est un peu démunis en conseil. Seul l'opérateur peut agir pour rétablir la situation.

Pour l'histoire de perturbations magnétiques sur le secteur, si je me souviens de mes cours d'électronique, normalement tout est prévu pour rentrer dans des normes CE. Et donc il ne devrait pas être possible de récupérer une somme de perturbations aussi gênante sur le réseau électrique (sauf si c'est vraiment du matos de merde, mais j'en doute).

Je parierai plus sur des lignes vétustes ou des connexions bien pourries que l'opérateur ne veut en général pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...