Jump to content

jedifox

INpactien
  • Content Count

    107
  • Joined

  • Last visited

About jedifox

  • Rank
    Wookiee
  • Birthday 05/16/1989
  1. OK. Je comprend. Du coup, je cherche juste un routeur sur lequel je peux mettre un firmware custom (genre OpenWRT) pour au moins pouvoir le configurer avec des règles custom. Tu n'aurais pas une direction à m'indiquer pour que je puisse en choisir un correct ? Un assez performant puisque je fais du jeu en ligne avec ma compagne (deux sur le même réseau). Sachant que j'utilises du WiFi pour mes devices portables, qui sont compatibles avec la norme N et je ne sais pas pour la norme AC. Je suis fibré donc je pense qu'il me faudrait des ports Ethernet Gigabit.
  2. Hello, J'ai une idée de projet pour mon réseau domestique qui consiste à loguer tout ce qu'il s'y passe vers un Raspberry Pi 2 sur lequel est branché un gros disque dur externe. De plus, j'aurais voulu isoler les équipements "locaux" (comme le NAS, ou la station multimédia pour regarder Netflix) des autres (comme les ordinateurs portables, smartphone et ordinateurs de bureau) afin de leur permettre un accès restreint au réseau mondial (par exemple, pour ma station multimédia, seulement permettre les ports utilisés par Netflix). Cependant, je ne suis pas vraiment administrateur réseau et je suis un peu largué quant aux équipements que je peux acheter et les sites sur lesquels je puisse me renseigner (Google ne fait pas tout, hein) Pour le moment, le point d'entré de mon réseau est une Livebox. Elle fait office de routeur et de point d'accès WiFi et sur laquelle est branché un switch et des ordinateurs. Sur ce switch est branché le NAS et la station multimédia. A partir de là, tout le monde est sur le même sous-réseau. Du coup, mon idée est de remplacer le mode routeur et point d'accès WiFi de la Livebox par un routeur sur lequel seraient branchés les ordinateurs, par Ethernet ou WiFi. Ce routeur ferait du port-mirroring (si c'est possible) vers le Raspeberry Pi 2 pour logguer le traffic qui passe par lui. Quant à l'isolation des équipements "locaux", je pensais brancher un autre routeur afin d'avoir un sous-réseau spécifique et créer des règles de filtrage sur le premier routeur concernant les IPs en provenance du sous-réseau. Du coup, voici mes questions : - Pensez-vous que mon idée de sous-réseau pour les équipements locaux est overkill ? - Existe-t-il est équipement que l'on peut brancher entre la Livebox et le routeur qui va s'occuper de copier le flux réseau pour l'envoyer vers mon Raspberry Pi (genre, comme un hub sans en être un ?) - Existe-t-il des devices pour sniffer la partie WAN de la Livebox (ou d'une autre box) ? - Quels marques et modèles de routeurs me conseilleriez-vous ? Merci pour avoir lu ce message et ces questions :)
  3. Hello, Je suis encore sur Pokemon X et Y. Ca vaut quand même le coup que j'enregistre ton code ami ?
  4. Hello, Nous avons actuellement un Raspberry Pi 2, avec OSMC dessus, afin de l'utiliser comme station multimédia (film, série et musique) via Kodi. Les fichiers sont stockés sur un NAS et Kodi va donc les chercher dessus lorsqu'on veut regarder/écouter quelque chose. Cependant, nous avons souscrit à Netflix et nous aimerions pouvoir utiliser l'écran, ainsi que les enceintes, sur lesquels est branché le Raspberry Pi 2 pour le regarder. On pourrait squatter le canapé au lieu d'être devant un ordinateur :) Du coup, je viens vers vous pour savoir si vous aurez des suggestions pour une box Android TV afin de pouvoir bénéficier de l'application Netflix. Ce serait le remplacement du composant actuel :) J'ai regardé un petit peu ce qui existait et je suis tombé sur le mini M8S II. Mais je ne sais pas ce que valent ces box et c'est pour cela que je viens vers vous pour savoir si vous auriez des suggestions, des avis, des vécus. Merci :)
  5. Hello, En fait, c'est que je voulais jouer un Metro 2033 Redux (et d'autres jeux comme Hitman ou Deus Ex Mankind Divided que je n'ai pas encore essayé) tout à fond et je n'y arrive pas avec ma carte graphique actuelle. Je vais même attendre de voir l'activité sur les prix avec la sortie des nouveaux GPU d'AMD, comme tu le suggère. En tout cas, merci de ta réponse :)
  6. Hello, J'ai actuellement la configuration suivante : - une carte mère Asus H170M-E D3 - un processeur i5-6600 @3.30GHz - une carte graphique GeForce GTX 970 - 4 Go de RAM en 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 1333 Mhz - CAS 9 J'aimerais savoir si cette configuration serait limitante dans le cas où je voudrais changer la carte graphique pour une GTX 1070 sachant que je compte aussi passer de 4 GO de RAM à 8 ou 16.
  7. Bonsoir, Je viens de recevoir une carte Serious Sam 3: BFE, la carte Sandwhale et j'aurais voulu l'échanger contre une carte que je n'ai pas. Quelqu'un serait intéressé pour un échange de cette carte contre une carte Khnum, Witch-Bride of Achriman, Bio-Mechanoid, Aurigan Cave Daemon ou Antaresian Spider ? Mon pseudo Steam est "gholafox".
  8. Bonjour, Du fait que je sois étudiant, je suis sur un ordinateur portable pour travailler et jouer. Or, j'aimerais maintenant monter une tour pour le jeux vidéo. Le lien avec Linux est que je suis en double-boot sur cet ordinateur portable et j'utilise beaucoup plus ma Debian Sid que mon Windows 8.1, même si je dois redémarrer sur ce dernier pour jouer à des jeux tels que Hitman: Absolution. Et dans le meilleur des cas, j'utilise la machine de ma copine. L'ordinateur portable que j'utilise est un Dell Inspiron 15R SE, et est donc doté d'un Core i7 présentant une puce graphique HD Graphics 4000 et d'une carte graphique dédiée AMD Radeon HD 7730M. Pour plus de détails, c'est celui-ci : http://www.notebookcheck.net/Dell-Inspiron-15R-SE-Series.80775.0.html. Hier soir, j'ai réussi à faire fonctionner les pilotes priopriétaires AMD (en fait, j'ai installé manuellement le pilote fglrx beta) pour la carte graphique et j'ai pu jouir de Serious Sam 3, ce matin. Cependant, même si c'est correct au niveau visuel durant le jeu, je me ramasse avec du 20 FPS dans certaines cinématiques. Ceci étant dit, je ne sais pas si ça vaut le coup que je reste sur du AMD pour la partie graphique. En effet, je pensais que les histoires de problèmes avec fglrx serait une époque dépassée mais il semblerait que non. D'un autre côté on a une ouverture des spécifications de la part d'AMD pour favoriser le développement du pilote libre, et je pensais qu'il faudrait que j'achète chez eux pour montrer que je les soutiens. Au niveau de la configuration de la machine, j'avoue que je ne sais déjà pas quoi choisir entre AMD et Intel. D'après mes recherches sur les forums, il semblerait que le processeur AMD FX-quelquechose coûte moitié moins cher qu'un Core i5 quelquechose mais qu'il chaufferait beaucoup plus pour moins de performances. Ensuite, au niveau de la carte graphique, du fait que j'ai eu des soucis avec fglrx (ceux du dépôt Debian), je n'ai pas trop envie de les réitérer et je me demandais quelle serait le bonne carte côté nVidia ? Ah, et au niveau des jeux, je joue donc à Serious Sam 3, Portal, HL2 et je compte jouer aussi à des jeux Windows via Wine. Donc je pense qu'il faut toucher haut au niveau des performances parce que je n'ai pas envie de me créer un double-boot sur cette machine. Parmis ces jeux, nous retrouvons Deus Ex: Human Revolution Director's Cut. Pouvez-vous m'aider à monter une machine pour un budget d'environ 800 €, s'il vous plait ? Et que pensez-vous des machines LDLC ?
  9. Mais MDR quoi ! La dernière fois, j'étais à cours de munition et j'ai du le finir au tazer... J'avais essayé les takedowns avec lui mais ça fonctionnait pas. Mais là... C'est vraiment à mourrir de rire XD
  10. D'ailleurs, je veux pas relancer un débat là-dessus, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi des boites indés font plus facilement des jeux multiplateforme (Win/Mac/Linux) alors qu'elles ont relativement peu de moyen. Alors qu'à côté, on a les grosses boites comme Ubisoft, Valve, EA, etc, qui font des jeux seulement sous Win/Mac (sans compter les consoles) alors que leurs moyens sont colossaux et qu'ils se cachent derrière l'argument "C'est trop cher de porter le jeu pour Linux..." :-s :-/ Quant à mes derniers achats : - Deus Ex: Human Revolution - Augmented Edition - Rage - Anarchy Edition Ce ne fais certe pas beaucoup de jeux mais je suis pas un fan de la consommation à outrance de jeux vidéo . Je préfère rester sur des "valeurs" :) Et je joue sous Linux/Wine, s'il vous plait
  11. Salut, tout le monde J'aimerais changer de configuration pour mon ordinateur de bureau. Je joue parfois à Quake Wars et je suis sous Linux (Frugalware, pour être précis). Et parfois, des jeux sous Wine. Cependant, j'ai des soucis. Je ne sais pas s'il faut que je prenne un processeur AMD ou Intel, s'il faut préférer des chipset Intel ou ATi/AMD ? Quelle marque de carte mère est la plus susceptible d'être la mieux quand on fait du jeu vidéo sous Linux ? J'avais une idée d'attendre le mois de Juin/Juillet pour voir ce qu'AMD a à nous proposer avec ses "Bulldozer". Mais je ne pense pas qu'à la fin du compte, j'en prenne un puisque, comme ce seront des procs d'une nouvelle gamme, il couteront plus cher. J'ai actuellement une GeForce 9800GT (Gainward Green Edition), un boitier AeroCool Extreme Engine 3T ainsi qu'une alimentation Cooler Master de 750W 80PLUS. J'avais pour intention de prendre un Phenom II X4, mais je ne sais pas quel modèle, juste pour "aider" AMD. Mais je suis ouvert à toute suggestion :). Merci pour votre aimable attention :)
×
×
  • Create New...