Jump to content

phia

INpactien
  • Nombre de contenu

    574
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de phia

  • Rang
    Commis d'office
  1. "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793.
  2. Meuh non. Un peu comme tout le monde, faut pas dramatiser ! Le jeu vidéo est une passion comme n'importe quelle autre, qui peut s'exacerber si mal contrôlée, mais quand on est jeune, on a un esprit tout neuf qui fonctionne bien plus vite que celui des vieux (du genre des parlementaires qui s'évertuent à trouver les meilleurs rythmes scolaires alors qu'ils seraient incapables de les supporter, d'ingérer tout ce qu'il faut apprendre avec 5 ou 6 matières différentes par jour...) et on a besoin de passions. Evidemment jouer jusqu'à 2 heures du matin au lieu de faire ses devoirs, c'est pas terrible, mais l'école publique est faite pour éduquer la majorité des jeunes, donc pour correspondre à la moyenne, et pour ceux qui sont un peu plus intelligents, ils s'y emmerdent et perdent leur temps (d'où les écoles genre Decroly à Saint-Mandé où l'enseignement est plus axé sur l'enfant, sur le développement de ses capacités). Faut juste te dire que ta scolarité ne t'était pas bien adaptée, mais apparemment tu t'en es sorti quand même, c'est le principal. Et puis on trouve des enquêtes qui prétendent que les jeux vidéo aiguisent les sens; alors va savoir...
  3. pas tant que çà, puisque le corps humain est composé à 65-70% d'eau, et le cerveau entre 75-80%.C'est sûr que la puissance n'est pas la même, mais là, c'est plus une question d'énergie (puissance x temps), et l'effet de l'énergie sur les cellules ou les neurones, on ne le connait pas trop et les professionnels se gardent bien d'en parler... Mais si certaines assurances ont récemment décidé d'exclure de leurs garanties des maladies pouvant découler d'une exposition prolongée aux rayonnements électromagnétiques, c'est qu'il y a une raison; Ya pas de fumée sans feu. En effet, c'est pas comparable, les rayons lumineux agissent surtout sur l'épiderme, pas sur le cerveau.Mais vous avez raison, c'est pas marrant.
  4. Pas mal ! Quelqu'un a testé ? Cà marche aussi en France ?? Petite réflexion à propos de mobiles... 1- Un four à micro-ondes d'environ 800W porte à ébullition un bol de lait (ou d'eau) en 1 minute (à 2,4GHz, fréquence de résonance des molécules d'eau). 2- Un téléphone mobile, qui utilise des fréquences très voisines, peut émettre jusqu'à 800 mW (en cas de situation défavorable vis-à-vis de l'antenne relai) => Après 1000 minutes soit 16,66 heures en possession d'un téléphone mobile (dans sa poche ou à l'oreille, en veille ou en communication), on peut avoir été exposé à autant de rayonnement électromagnétique que le bol de lait (bouilli ) ! Perplexe ?
  5. Merci Sp3ud. Je l'ai trouvé sur youtube pour ceux qui ne veulent pas attendre. (jusqu'au retrait pour atteinte aux droits d'auteur...)
  6. Encore de l'obsolescence programmée !!Mais vu que cette "pratique" est un des moteurs de la croissance, il y a peu de chances qu'elle puisse être un jour condamnable... Quelqu'un sait si et quand l'émission sera rediffusée ?
  7. Complètement HS du topic mais pour ceux que çà intéresse, Télécharger Photoshop et toute une suite Adobe gratuitement Il s'agit de la suite CS2 sortie en 2003. [fin du HS]
  8. Toujours pareil, - si l'affaiblissement réel est trop éloigné de l'affaiblissement théorique donné par Degrouptest ou Ariase, c'est que votre ligne a un problème, mauvais contact, oxydation, etc... bien souvent dans les sous-répartiteurs ou armoires de quartier exposés à l'humidité. Et comme d'habitude, les FAI se font tirer l'oreille pour demander une révision de la ligne par FT puisque çà ne rapporte rien financièrement ! (alors que FT a obligation d'entretenir son réseau de lignes). - le débit est uniquement fonction de l'affaiblissement réel de la ligne. Ensuite, voir la page Degrouptest (en bas) : Avec 25dB, tu devrais avoir 17 Mbs (en ADSL2+), soit environ le double !
  9. Bon, c'est raté ! A défaut de mieux, pour la prochaine fois, d'il y a 40 ans (1972 quand même !)
  10. Le Hamster Electric Le groupe électrogène transportable Pas mal non plus, "Le kit de communication marteau-burin" en référence au mur de Facebook (je suppose... ) Et dans la composition des parois du bunker LDLC, il y a une couche de kryptonite (1,3 cm d'épaisseur), ouf ! (bien que selon le docteur Chris Stanley "La kryptonite existe vraiment")
  11. Après le matelas à eau, voici le top du top, le lit à eau !
  12. Salut Wildduck, je voulais surtout parler de l'exactitude des renseignements fournis puisque la machine était sensée donner des dates d'évènements célestes, d'éclipses de soleil, de lune... donc pendant un certain nombre d'années à venir. Sinon, pas de souci pour la prouesse mécanique ou technologique, d'ailleurs je me demande où ils pouvaient trouver la lime à section triangulaire pour usiner les dents des engrenages... Je serais moi-même bien dans l'embarras de devoir tailler une roue dentée avec 54 dents, et encore moins 53 avec la régularité nécessaire. Une roue dentée va normalement en entrainer une autre et la moindre différence de taille d'une dent va créer un blocage du système, ou à l'inverse un jeu (et je ne mettrai sûrement pas une demi-heure comme annoncé. ). Et ne parlons pas de l'engrenage de 222 dents !
  13. Pas si mauvais puisqu'on a réussi à comprendre le fonctionnement de cette machine. Il ne faut pas oublier qu'on n'a aucune preuve que la machine fonctionnait, que les infos qu'elle fournissait étaient exactes (d'autant plus que vu son état, on ne peut même pas vérifier aujourd'hui) ! C'est un peu ce que je reproche au reportage, et de conclure un peu vite que les grecs avaient les connaissances et le savoir-faire. Tout au long de l'histoire, il y a beaucoup de gens qui ont construits des trucs qui n'ont jamais marché...
  14. Salut à tous, j'ai cherché un peu mais sans réussir à trouver quelle allure avaient les drones en cours de tests par le NYPD... Sinon, j'ai trouvé çà: NY Times: US Military Admits To Having Spy Drones As Small As Bugs Remote Controlled Mosquito-Sized Flying Spy Drone (ou sur Facebook) Equipement embarqué: caméra, microphone, seringue Usage: espionnage, prélèvement d'ADN, pose de puce RFID sous la peau, (et pourquoi pas "injection létale" ??? ) J'adore tous ces trucs télécommandés; euh... il coûte combien ??
  15. Hello, dans la même veine que "Prêt à jeter - Obsolescence programmée", voir "La mort programmée de nos appareils - [Cash investigation]" du 1er Juin 2012 (merci SiskoKorobase), lien récent ici. Si vous voulez bien rajouter à la liste... Et aussi corriger le lien de "Prêt à jeter - Obsolescence programmée" qui n'est plus bon suite à une réclamation auprès de Youtube par Media3.14 (pour atteinte aux droits d'auteur...); nouveau lien ici.
×
×
  • Créer...