Duke98 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 ben le numero c'est s'il y en aplusieur, bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) la partie surlignée en gras : ifconfigeth0 Link encap:Ethernet HWaddr 01:0F:1F:A0:44:44 inet addr:192.168.5.1 Bcast:192.168.255.255 Mask:255.0.0.0 UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:179103 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:15407 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:2818 txqueuelen:1000 RX bytes:63967550 (61.0 MiB) TX bytes:2136961 (2.0 MiB) Interrupt:11 tiens j'ai des collisions sur mon réseau :( edit -> a bah oui j'étais en 100 Mb Half Duplex mii-tool -F 100BaseTx-FD pour corriger ça Modifié le 22 décembre 2004 par Sandeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 dans mon souvenir quand je l'avais récupérée par win ça avait pas cette tête là... ... ça ne la donne pas en chiffres "normaux" ? j'ai pas mon portable avec moi mais je réessairai dès que je le récupère merci pour les numéros.. j'avais bien compris qu'il pouvait y en avoir plusieurs.. mais c'est à quoi ils correspondent la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 tu parles de quels numéros ? ceux de eth[X] ? il y en a un par carte, c'est tout. Pour l'attribution du numéro, c'est suivant la détetion , ca depend de truc obscures (genre position sur le slot pci ...) c'est pour ca qu'on a souvent besoin de l'adresse mac pour identifier la carte quand il y en a plusieurs. En effet l'adresse mac est une adresse physique, elle est ecrite en toute lettre sur la carte. l'adresse mac est toujours donnée en base hexa il me semble (meme sous win) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 c'est vraiment con parce que je l'ai dans un e-mail que j'avais envoyé.. mais je n'ai encore rien réinstallé... enfin c'est pas dramatique.. je voulais juste voir si le wifi marchait mais de mémoire c'était pas de l'hexa... ça m'aurait marqué je penses pour les numéro : j'ai une carte éthernet et le wifi... ça compte pour 1 ou 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 tiens, ça me fait penser, j'ai modifié mon adresse Mac pour que quand on la convertit en ASCII ça donne Poulpy 50:6F:75:6C:70:79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Tiens, pas vu ce matin, mais 4000+ !! Au passage, je devrais m'absenter quelques jours, je devrais revenir en fin de week end. Soyez sages, et n'hesitez pas a modérer vous meme le forum, je passerai de temps en temps si possible pour faire mon job de modo. Rem surveillera d'un oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) Salut à tous. Ce serait bien de passer faire un tour dans la boite à idée (STFW) histoire d'en finir avec cette histoire de bannière. Il ne rsete plus qu'à donner son avis sur les topics à conserver. Moi aussi je vais m'absenter pour noël, je ne sais pas si ça se verra Bonne fêtes à tous ceux que je ne reverrais pas avant. EDIT : Bon j'avais pas vu qu'il y avais des réponses Je devais poster ça hier aussi Modifié le 22 décembre 2004 par theocrite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Bon désolé pour le double post, mais je ne voulais pas faire de hors sujet dans le topic sur la commande en root, mais un post de patjiro ma intrigué : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry732599 C'est quoi kdesu ? Apparament ça ressemble fortement à un sudo. Donc je n'en voit pas l'intéret. J'ai bien cherché sur le net, mais tout ce que je trouve, c'est des bugreport ou des utilisation de la commande sans explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Ca doit être comme su, mais de manière graphique, avec une jolie fenêtre faite par QT pour entrer ton pass (je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 si ça fonctionne comme gksu c'est tout simple ;-) je m'explique, je veux lancer ethereal mais j'ai besoin d'être en root pour avoir toutes les fonctionnalités alors du coup je me crée un raccourci avec la commande "gksu ethereal" qui m'ouvre une input box me demandant mon mot de passe root et une fois que je l'ai rentré, si il est correct, me lance ethereal en root et voilà ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 poulp et Minimalist Comme un con j'allais demander un screen, mais j'avais même pas pensé à utiliser la recherche d'images... On trouve même l'équivalent gnome (vive les recherches pertinentes....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjiro Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) en fait sudo marche pas chez moi (Xandros )alors j'avais fouiné dans le menu kde pour voir comment ça lançait konqueror en root.Les applis graphiques refusant de se lancer à partir d'un terminal graphique connecté en root: Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: No protocol specified Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0 peut-être que c'est normal (en tout cas ça m'a empêché à plusieurs reprises de lancer bêtement un programme apres une install en root sans être repassé en user dans mon terminal). Modifié le 22 décembre 2004 par patjiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) sudo est un logiciel à installer comme un autre Edit : je viens de tester le livecd Freesbie-1.1 Il est vraiment impressionant -Choix entre deux gestionnaires de bureau dont XFCE-4.2 -xmms -xchat -OpenOffice.org-1.1.3 -Gaim -firefox -thunderbird .... Possibilité d'installer aussi grâce à l'installeur de dragonflyBSD. Une interface graphique qui ne souffre aucun reproche Une reconnaissance automatique de ma carte son Bref, si vous avec un cd-r ou un cd-rw , n'hésitez surtout pas: http://www.freesbie.org c'est la version 1.1 basée sur freebsd 5.3. euh et à comparer bien sûr avec les live-cd existants. Modifié le 23 décembre 2004 par ouragan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 patjiro > avec un xhost + lancé en tant que user normal, ça devrait marcher mieux :) man xhost pour le configurer de façon plus secure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 yop tout le monde J'ai l'intention de me faire une divx box sous linux, alors je me demandai si y'avait des tutos pour geexbox et movix... Ca serai INteressant d'avoir ca ici non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 pour geebox, il y a vraiment rien a dire de générale tu met le cd, tu enlève quand c'est chargé, tu met le film : ca marche sinon un projet interesant c'est mythtv http://www.mythtv.org/ http://wilsonet.com/mythtv/ http://www.funix.org/fr/linux/mythtv.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 (modifié) bah justement, un petit comparatif :) et MythTV est plus specialement dedié a la TV je crois Modifié le 23 décembre 2004 par Lestat666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 non, regarde les screens http://www.mythtv.org/modules.php?name=MythFeatures j'ai jamais testé, mais c'est celui qui me tente le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjiro Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Merci à toi Sandeman, Je finis de me taper les manpages de sudo et visudo (honte à moi c'était un simple .deb à prendre )et je m'y colle. Mais pas aujourd'hui plus le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 haaa j'avais pas vu qu'il proposait nativement un emulateur bon j'essaierai myth d'abord alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 je voudrais payer un coup à tramway pour qu'il se dise que l'endroit est quand même chaleureux et qu'il se décide à ne pas partir. tram, si tu pars pour de vrai, on va tous te regretter. :tchintchin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 (modifié) je voudrais payer un coup à tramway pour qu'il se dise que l'endroit est quand même chaleureux et qu'il se décide à ne pas partir.tram, si tu pars pour de vrai, on va tous te regretter. :tchintchin: +1, c'est vraiment dommage de partir à cause de trolleurs têtus edit : moi aussi ça m'est arrivé d'en avoir marre mais je pense que prendre une décision sous l'emprise d'une émotion forte (qu'elle soit bonne ou mauvaise, l'émotion) est une mauvaise chose, fais un break et repasse après les vacances, j'espère que ça ira mieux. Modifié le 23 décembre 2004 par nonas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Allez, camarade, laisse moi t'offrir un verre de Vodka, et reste avec nous !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Allez, camarade, laisse moi t'offrir un verre de Vodka, et reste avec nous !!! ;-) une vodka bonne idée Allez Tramway, tu peux revenir, t'as juste à prendre le dernier métro oui, bon, je vais dans l'admin, je me bannis pour ce jeu de mot catastrophique, et je reviens désolé lfrépu non mais sans dec', faut pas partir pour ça... y'a autre chose? ou bien quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés