Im-GoD Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Salut a tous!! Pourriez-vous me dire quel programme remplace Newsbin sous Windows ou sont semblable XNews. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Salut a tous!! Pourriez-vous me dire quel programme remplace Newsbin sous Windows ou sont semblable XNews. http://linuxshop.ru/linuxbegin/win-lin-soft-en/table.shtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Salut tout le monde ;-) Je voulais juste savoir si ça interessait quelqun un tutos pas à pas pour installer un bootsplash sous Debian ? Juste pour savoir si ça valait le coup de le faire ? Merci, @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Disons que je sais le faire, donc, personnellement... MAis en tant que modo, et auteur du topic debian, je te propose : tu peux le faire si tu en a envie, et je l'intègre dans le topic debian ( en précisant "par Poulpatine" evidemment, comme d'hab ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Vi moi (en tant que utilisateur de base de Debian) ça m'interessera un topic pour un Bootsplash sous Debian... Ne te gêne pas pour le faire, il sera le bienvenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 oky, donc, je fais ça le plus tôt possible ;-) bon, c'est pas bien difficile mais il y a qques trucs à savoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascool Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 question de noob: ca veut dire quoi recompiler un noyau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 question de noob: ca veut dire quoi recompiler un noyau? Ca veut dire : prendre dans les topics épinglés et trouver (facilement) le lien : Configuration des noyaux mais aussi dans Pourquoi et comment passer au libre ? dans la rubrique "le FUD habituel", le paragraphe "c'est du nawak il faut recompiler son noyau tout le temps" Bonne lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 pour cette réponse sandeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascool Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Ca veut dire : prendre dans les topics épinglés et trouver (facilement) le lien :Configuration des noyaux mais aussi dans Pourquoi et comment passer au libre ? dans la rubrique "le FUD habituel", le paragraphe "c'est du nawak il faut recompiler son noyau tout le temps" Bonne lecture merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Salut @ tous, Près d'un an après mes premieres manifesations de mon interet pour GNU/Linux et 6 mois après celle de mon interet pour Debian GNU/Linux, je tenais en effet à tous remercier. Notamment -rem-, TuXXX pour leur nombreuse aide sur le forum. Mais aussi en particulier Naloumi, et Theocrite pour leur aide très récente sur l'IRC de #pcinpact. Si je vous dit ca aujourd'hui, c'est parceque depuis hier vers 3H30, j'ai enfin réussis à tout migrer sous GNU/Linux ou presque. Avant je restais encore un peu sous Windows car je n'arrivais po à configurer mon acces internet, et bien d'autres problemes. C'est chose faite Encore merci à tous PS : cependant, il me reste encore ennormement de travail ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Salut tout le monde ;-)Je voulais juste savoir si ça interessait quelqun un tutos pas à pas pour installer un bootsplash sous Debian ? Juste pour savoir si ça valait le coup de le faire ? Merci, @++ personelement pour moi, je serais bien content d'avoir ce tutos.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 ---> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36131.htm Ps: Poulpatine, est-ce que tu pourrais mettre une flèche en icône de ton topic pour le présenter à la manière des tutos (ça aide pour retrouver vite)? Pps: Tiens... :inpactpadawan: depuis deux posts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 c'est fait ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Sarvok : A ton service Ca fait plaisir, avec le temps que tu y a passé, tu es enfin récompensé ^_^. Poulp : Merci pour ce tuto, je me ferais ça dans pas lontemps. Ca tombe bien c'était sur ma todolist (non breveté elle) Enfin, si c'est pour le voir deux fois par ans, c'est pas très utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 bah, si ça peut servir, ça faisait un moment que j'avais envie de le faire mais je m'étais jamais vraiment penché dessus, pis faut avouer que ça fait joli , ca fait bien class, prochaine étape : essayer de mettre une image différente par console mais ça risque d'être un peu plus chaud sachant qu'il faut toucher au patch ... enfin, on verra ça quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 j'ai mis le bootsplash sur mon portable, comme ça quand je l'emmène chez les clients et que je démarre nunux, ça leur en bouche un coin. D'autant que j'ai mis la même image de fond pour grub, mon silent boot, kdm, et ma session X, alors c'est classieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 ts et bonnes fêtes rem : je t'ai encore donné du travail sur le topic jeu : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 petite question : j'ai besoin de l'adresse EMAC de mon ordi.. si vous pouviez m'indiquer la commande ça serait cool vous pouvez m'envoyer balader : j'ai pas cherché ... mais bon... vous devez savoir ça par coeur merci d'avance à ceux qui réponderont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 ifconfig <nom de l'interface> :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 ifconfig <nom de l'interface> :) je la refais : " Commande Linux express 1 minute bonjour, Sandeman à votre service - Bonjour monsieur, - Bonjour mademoiselle que puis-je faire pour vous ? - Alors voilà on me demande l'adresse MAC de ma machine mais je ne connais pas la commande ... - Certainement, mademoiselle, la commande est ifconfig. Vous pouvez choisir de spécifier en plus l'interface, l'adresse MAC se présente sous la forme de 6 paires de nombres hexadécimaux, par exemple CD:5A:BB:3E:FF:00. - Très bien je vous remercie - Voilà madmoiselle, vous avez été livrée en 56 s, je vous souhaite une excellent journée. Au revoir ! - Au revoir !" (pour les (très très) connaissaeurs l'adresse mac que j'ai donnée est en fait la version hexa de la commande assembleur call utilisée sur Amstrad CPC pour rafraîchir l'écran après une modification de la mémoire vidéo... j'suis grave, des fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) arf... le copain chez qui je veux me connecter (par son serveur) a bien fait plusieurs ifconfig avec des truc après (j'ai pas du tout suivi )... mais il a pas trouvé où c'était après 5min de recherches... j'ai dû me connecter avec win (ça m'a au moins permis de la patcher...) merci quand même Edit : merci pour la personnalisation de la réponse c'est gentil de t'être souvenu de mon niveau mais j'ai rien à changer à ma réponse en fait... vu que le copain s'y connait... j'aurai pas plus de chances de trouver que lui... le pire c'est que je l'ai déjà récupérée une fois pour le boulot mais par win... mais je sais plus comment... je vais rechercher Modifié le 22 décembre 2004 par Scaramouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) (pour les (très très) connaissaeurs l'adresse mac que j'ai donnée est en fait la version hexa de la commande assembleur call utilisée sur Amstrad CPC pour rafraîchir l'écran après une modification de la mémoire vidéo... j'suis grave, des fois :) il y a vraiment des allumés sur ce forum !!! @ Scara : si tu te demande ce qu'est l'interface inerface = eth0 ou eth1 ou eth.......2 etc Modifié le 22 décembre 2004 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) arf... le copain chez qui je veux me connecter (par son serveur) a bien fait plusieurs ifconfig avec des truc après (j'ai pas du tout suivi )... mais il a pas trouvé où c'était après 5min de recherches... j'ai dû me connecter avec win (ça m'a au moins permis de la patcher...)merci quand même Edit : merci pour la personnalisation de la réponse c'est gentil de t'être souvenu de mon niveau mais j'ai rien à changer à ma réponse en fait... vu que le copain s'y connait... j'aurai pas plus de chances de trouver que lui... le pire c'est que je l'ai déjà récupérée une fois pour le boulot mais par win... mais je sais plus comment... je vais rechercher pour le wifi c'est iwconfig il me semble, mais j'ai jamais configuré de wifi http://lea-linux.org/hardware/wifi.html Modifié le 22 décembre 2004 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) je me posais effectivement la question et ils correspondent à quoi les numéros ? .... je sais.. je sors... j'ai des p*tains de manuels à lire :trranspi: Edit : ah... il a pas fait iwconfig... (y'a que le serveur qui est sous nux, au copain.. pas les portables donc il a dut zapper ça).. merci Modifié le 22 décembre 2004 par Scaramouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés