Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 merci pour toutes ces réponses : pour partager je compte faire comme ça merci... j'avais trouvé la même réponse (je pense) ici : http://texturizer.net/thunderbird/share_mail.html c'est à dire mettre mon profil sur ma partition FAT32 de données qui sera partagée entre les deux OS sinon, qu'est-ce que c'est NFS je tiens à préciser que mon niveau en linux est celui d'un utilisateur très basique avec une dizaine de commandes (ls, cd, cp, mv, rm, mkdir, grep, nedit, rien de très élaboré quoi)..... (mon niveau sous windows est n'est guère plus élevé ) donc là vous me parle un peu chinois... vous pourriez vous remettre à mon niveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 donc là vous me parle un peu chinois... vous pourriez vous remettre à mon niveau ? Et si on t"emmenait plutôt a notre niveau... Pour ma part, j'en connais un peu plus de 10... 11 12 quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Et si on t"emmenait plutôt a notre niveau... Pour ma part, j'en connais un peu plus de 10... 11 12 quoi ! bien vu ... mais il va y avoir du chemin mais va falloir que j'arrive quand même à comprendre ce que vous dites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 ben c'est à dire qu'il y a déjà 6 modo pour la section linux, donc un de plus... le réel probleme est que sur les 6 on ne voit que rem ( et de temps en tant dark, mais pas pour faire de la modé). Et pourtant au niveau modération brut de chez brut, c'est amplement suffisant (c'est d'ailleurs sans doute le forum le mieux modéré de PCINpact, mais bon, sans doute parce que les linuxien (plus les BSDistes ) arrivent à se modérer eux déjà très bien). peut-être quon ne voit pas assez d'étiquette modo dans les post, et que cela donne une impression de forum pas vraiment encadré. Perso j'aime bien, ça renforce l'aspect communautaire enfin bon, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'un nouveau modo soit un besoin vital (à moins que tu te sentes surchargé, rem?), par contre, je serais pour qu'on sensibilise plus ceux qui le sont déjà à venir plus souvent (comme pipo ou unvacancier_inpact... même Nil et Mike ne viennent pas souvent... qu'est ce qu'il y a? on sent le paté chez linux??? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Unvacancier, ça va être dur, on le voit déjà rarement dans le forum... Pour Mike, il a déjà fait une tentative de débarquement ici, mais n'est pas revenu. D'ailleurs, il était en train de lire ça il y a cinq secondes. Nil il faut déjà qu'il comprenne comment fonctionne un ordinateur Et c'est risqué de le faire venir vu qu'il joue avec tous les boutons de l'admin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 (modifié) Perso je pense assez à cela aussi : sans doute parce que les linuxien (plus les BSDistes icon_mrgreen.gif ) arrivent à se modérer eux déjà très bien). Et pour ma part, lorsque je suis un peu juste en temps, je me contente de modérer les sujets, et de faire l'administration, je n'ai pas non plus besoin de répondre aux problemes posés puisqu'une génération montante est aujourd'hui bien présente syur ce forum et a le niveau pour répondre à la plupart des posts. Donc, ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne passe pas, simpleme,t je me dis que Duke, lorinc, théocrite plus ceux que j'oublie ( désolé ) seront parfaitement capable de traiter le problème. Et puis si vous voulez voir plus souvent mon étiquette sur les posts... EDT : oui, j'ai vu passer mike, je le vois passer de temps en temps sur le forum... Il surveille Modifié le 17 décembre 2004 par -rem- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 (modifié) ben c'est à dire qu'il y a déjà 6 modo pour la section linux, donc un de plus...le réel probleme est que sur les 6 on ne voit que rem ( et de temps en tant dark, mais pas pour faire de la modé). Et pourtant au niveau modération brut de chez brut, c'est amplement suffisant (c'est d'ailleurs sans doute le forum le mieux modéré de PCINpact, mais bon, sans doute parce que les linuxien (plus les BSDistes ) arrivent à se modérer eux déjà très bien). peut-être quon ne voit pas assez d'étiquette modo dans les post, et que cela donne une impression de forum pas vraiment encadré. Perso j'aime bien, ça renforce l'aspect communautaire enfin bon, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'un nouveau modo soit un besoin vital (à moins que tu te sentes surchargé, rem?), par contre, je serais pour qu'on sensibilise plus ceux qui le sont déjà à venir plus souvent (comme pipo ou unvacancier_inpact... même Nil et Mike ne viennent pas souvent... qu'est ce qu'il y a? on sent le paté chez linux??? ) sur ceux qui sont modo, il n'y a que rem et dark qui connaissent linux. Bizarrement, dans le forum linux, les modo généralistes interviennent très peu. Bon, c'est pas forcément évident pour eux aussi. c'est un peu le probleme. Or dark est plus du tout actif pour la modération. Bref, il reste plus que rem. Quand j'ai fais la proposition, rem avait d'autre choses à faire ailleurs que sur le forum (et c'est bien compréhensible !). Bref il y avait pas grand monde. En se moment vu le nombre de gens qui postent ce n'est peut etre pas indispensable. Et puis modo, c'est pas seulement faire la police.... Modifié le 17 décembre 2004 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 je sais, mais un petit coucou de temps à autre (d'ailleurs je viens de voir passer Mike )... enfin, je trouve quand même que le boulot fait par rem est amplement suffisant pour ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Je le pensais aussi lorinc, et je fais mon possible, et avec plaisir, pour que cela soit toujours ok. Si toutefois la plupart des inpactiens fréquentant ce forum ne pensent pas cela, il serait alors plus judicieux d'en prendre un second. Mais je trouve que la moindre des choses est de m'en informer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 +1, je trouve que le forum Linux est génial tel quel point de vue modération... Mise à part si rem se sent débordé (ça prend du temps quoi qu'on en dise) il n'y a pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Je ne lancais pas une discussion publique duke, je posais juste la question. On continue par mp si tu veux, mais je tiens a préciser que : Je ne suis plus sur que je serais au courant si un nouveau modo linux était nommé Mon avis ne compte pas plus que les autres duke, je suis un inpactien, point barre. Pour théo, bon courage, et je ne pense pas non plus que ca soit à 1 semaine pres, si tu as du taf... coup de calgon? d'ailleurs, c'est moi qui ai lancé l'idée qu'un modo de plus ca pourrais pas faire de mal, mais je pense pas que j'étais le seul possible sur la liste ... si ? c'est tout à fait ça, t'es pas le seul sur la liste, si liste il doit y avoir... Je ne suis plus sur que je serais au courant si un nouveau modo linux était nommé si c'est ce qui s'est passé lorsque tu as été nommé, parmi d'autres modos, moi pour ma part, je pense qu'un modo doit être approuvé par toute la team des admins et modos du forum, et je l'ai déjà dit... par ailleurs, étant déjà modo de la section, tu es quand même très bien placé pour suggérer des modos potentiels et/ou émettre un avis pertinent sur ceux qui seraient sur la "liste" ben il me semble que tu trouvais que ca n'était pas indispensable effectivement j'en aussi suis resté là pour ma part Pour les recommandations en entête du forum, effectivement c'est en standby dans l'immédiat, l'idéal serait que la team travaille sur une base commune, qui puisse être adaptée ensuite aux spécificités de chaque forum... c'est clair que ce que vous avez fait avec Théo est déjà bien mais une chose reste claire pour moi, quoiqu'il arrive, ces recommandations devront être approuvées par la team du forum avant application (sachant que ce que j'ai déjà mis en place est temporaire est sera soumis aux mêmes contraintes ) à propos de la modération, et d'éventuels modos supplémentaires, pour répondre à lorinc, le fait est que sur les 6 modos on trouve Nil Sanyas, Pipotron, unvacancier_INpact, Dark26, remy.harel, Mikeizbak Nil est d'abord Admin sur le site i.e. il la modération n'est pas la première de ses activités Pipo, Will (un_vacancier) et moi, sommes avant tout des modos généralistes (et, "accessoirement" je suis admin afin de faciliter encore l'amélioration du forum, pour moi du moins), on peut intervenir pour des actions mécaniques (déplacement, fermeture etc) ou pour désamorcer des conflits latents (ou pas ) mais on n'est pas spécifiquement rattachés à une section (encore que moi et hardware c'est une longue histoire ) reste Dark26, mais il a dû vous le dire, il bosse et a peu de temps à consacrer au forum et rem, présent et efficace, compétent en ce qui concerne la section, donc effectivement tu dis je ne pense pas qu'un nouveau modo soit un besoin vital et je répéte : ben il me semble que tu trouvais que ca n'était pas indispensable effectivement j'en suis aussi resté là pour ma part dernier point, depuis le temps que je le dit, vous devriez bientôt me voir, puisqu'il ne me manque plus qu'une alim pour que ma config Pollux fonctionne, et j'ai bien l'intention de m'y mettre avant février prochain, sans quoi ça sera dur ensuite... mais je serais pas modo ou admin, je serais newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Non Mike, ce n'est pa sun coup de calgon. Des idées ont été évoquées, je viens aux nouvelles, c'est tout. En tout, je suis content du support apporté par certains inpactiens, et je les en remercie, cela me confirme un peu dans mon idée concernant la modération ( i.e. suffisante ) pour ce forum. Car on est humain, errae humana est et je pourrais etre le seul a penser a tort une chose...donc je prefere avoir l'avis de tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 c'est tout à fait ça, t'es pas le seul sur la liste, si liste il doit y avoir... Je me sent visé, peut être à tord, mais si c'est le cas, je ne vois aucun problème à ce que ce soit Duke qui passe modo. On n'est pas en compétition et on a le même objectif. Par ailleurs, Duke fait du très bon travail, aide beaucoup de monde, son tuto mandrake est très bien. Il s'est beaucoup investi dans la section, s'il devait passer modo, se serait dans la continuité des choses. Pour ma part j'avais envisagé de devenir modo pour la section programmation qui ne dispose d'aucun modo vraiment attaché à la section. Seul sky y passait souvent, mais maintenant j'ai l'impression qu'il ne vient plus souvent sur le forum tout court. Mais vu la fréquence des posts dans cette rubrique, je n'ai pas insisté. Je n'avais pas pour objectif de devenir modérateur de cette section surtout après que Rem m'aie répondu qu'il s'en sortait très bien comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 pareil, y'a 3 mois, de part mon antériorité sur le forum, ma grande expérience en modération (sur d'autres sites); etc. j'aurai peut-être été un peu susceptible, mais vu le peu de temps que j'ai à consacrer ces jours-ci ... je n'en prendrai pas la mouche, au contraire :) May ze Inpact be with a new modo, if new modo there is ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 (modifié) Je me sent visé, peut être à tord, mais si c'est le cas, je ne vois aucun problème à ce que ce soit Duke qui passe modo.On n'est pas en compétition et on a le même objectif. ben tu as raison de te sentir, visé quand j'en ai parlé a mike, tu faisais évidement parti des 'modos possibles' comme d'autres. Je pense qu'il existe au moins 4-5 personnes capables d'occuper cet éventuel poste (suivant les disponibilités de chacuns bien sur) Faut pas y voir une compétition, faut pas non plus y voir une concurence Ce qui m'a un peu agacé dans cette histoire, c'est qu'une bete proposition pour aider à améliorer (sachant que personne a dit qu'avant c'etait mal, bien au contraire....), s'est transformé en tentative de poutch totallement contre ma volonté. En plus, quoi que je dise pour essayer de me défendre d'intensions malsaines, ca se retourne contre moi.... Bref, j'en suis au stade ou je regrette d'avoir fait une proposition pour le forum... Je trouve que c'est quand meme un comble. Modifié le 17 décembre 2004 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 meuhhhhh non, Duke c'est sûr que tu serais en première ligne si new modo il doit y avoir (enfin pour ma part), tu es de loin un des plus actif sur ce forum. maintenant, comme il a été dit, ce n'est pas encore nécéssaire d'avoir un nouveau modo. Bien sûr dans 3 mois ce poste ne vaudra que du sucre ( ) car il y aura tellement de nouveau linuxien qu'il faudra bien plus de modération. il n'y a pas de combat particulier, être modo, c'est avant tout pour le bien du forum et parce que le besoin s'en fait sentir, pas pour son plaisir perso. en plus il faut être courageux pour être modo sur PCINpact, vu les risque de troll qui courent... 'Tu dois affronter Vador. Et à ce moment là, un Jedi tu sera...' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 de part mon antériorité sur le forumTout ça pour deux mois Et encore j'ai mis du temps à m'insrire. Je pense qu'il existe au moins 4-5 personnes capablesJe ne me basait pas sur les personnes capables, mais sur celles qui se sont proposées. Et à ma connaissance il n'y avait que moi jusqu'à très récemment (même si ça date un peu).Ce qui m'a un peu agacé dans cette histoire, c'est qu'une bete proposition pour aider à améliorer s'est transformé en tentative de poutch totallement contre ma volonté. Je ne voudrais pas parler pour tout le monde, mais moi je n'ai jamais compris ça comme ça Bon, en fait c'était un faux problème. Tout va bien dans le microcosme linuxien de PCI. et les gens qui parcourent la section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 (modifié) C'est vrai que je me souviens de la proposition de théocrite d'etre modo. J'avais répondu que je considérais que c'était une excellente idée, notamment pour programmation et réseaux, dans le sens ou linux avait une modération suffisante selon moi. C'était ma période 80 posts/jour minimum quand meme... Ceci étant dit, je maintiens que cela serait très bien si théocrite modérait la section Prgm, car il y a un réél manque la dedans, et théo y est souvent très actif, car je pense sincèrement qu'il ferait un bon modo dans cette section meme s'il a la freepost facile... Apres, pour ce qui est d'un autre modo linux, a vous de juger si vous pensez que cela est nécessaire, c'est vrai qu'il y a des personnes possibles, mais il faut bien considérer que le modo n'est pas celui qui connait le plus de choses, loin de la. pour éxagérer, on pourrait quasiment modérer une section sans trop connaitre le sujet. C'est avant tout une personne motivée, diplomate mais ferme, sachant s'investir et conserver l'inpactitude. Sur ce forum, il est vrai que j'ai généré pas mal d'idées, de tutos et autres, mais ce n'est pas en rapport avec mon statut de modo. Sandeman et tuxxx ne sont pas assez présents pour etre modos, duke, lorinc et théo le sont plus souvent c'est bien évident. Modifié le 17 décembre 2004 par -rem- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 c'est pas faux. D'ailleurs, c'est dommage que l'activité soit si faible là-bas, c'est une section qui a beaucoup de potentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Oui lorinc, mais je considere en faire suffisament comme cela pour ne pas avoir envie d'aller expliquer comment faire hello world en c. Bon, en fait c'était un faux problème. Tout va bien dans le microcosme linuxien de PCI. Oui et il reste 2 questions en suspens donc je venais aux nouvelles, rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 :8 oula ça déménage ici. Ya de l'animation. Je n'ai qu'une chose à dire: je ne suis pas contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 T'es pas concerné, on parlait entre linuxien je rigole, , ça me fait qd même rire qu'il n'y ait qu'un seul BSDien sur ce forum (bon ok, 2 avec captain_choc), consequence de quoi, on attend ton avis avec impatience pour avoir un panel representatif de la communauté ( :8 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Boaf de toutes façons, on est confronté aux mêmes logiciels. Tiens une question: pourquoi le lecteur CD-audio de gnome a pas de sortie numérique? /me arrive à lire un cd audio avec xmms mais pas avec gnome-cd-audio. :keskidi: ni avec aucun des logiciels de gnome d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 si ça peut te rassurer, c'est pareil avec kscd, pas de lecture numérique (ce qui esttres lourd quand on a une trs bonne carte audio et qu'il faut donc multiplexer les entrées sur les sorties à la main...) donc vive xmms qui possède le plugin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Euh et si on votait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés