Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Euh, je ne sais pas comment ça se passe, mais dans les distributions d'adultes, ça donne ça :

-={root}=-fermat:~# passwd
Enter new UNIX password:
Retype new UNIX password:
No password supplied
Enter new UNIX password:
Retype new UNIX password:
No password supplied
Enter new UNIX password:
Retype new UNIX password:
No password supplied
passwd: Authentication token manipulation error

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nom de topic j'aurais mis : "Le Bar Libre", parce que y'as pas que Linux dans la vie les amis. :non:

Comme je voit que vous parler de mot de passe, voilà une bonne petite farce à faire un ami sous Windows :

Toi : Hey salut mec, j'ai appris une super commande pour optimiser la vitesse du net pour ton compte admin!!!

Pote : Ah ouais ??? C'est quoi ??

Toi : Bah c'est quoi le nom de ton compte administrateur ???

Pote : Je sais pas, je l'ai pas changé, ca doit être administrateur

Toi : Tu veux de combien plus vite ???

Pote : bah 3 fois plus vite....

Toi : Bon alors... hummm, d'après mes calculs : (3*56)+65 = 233

Vas dans exécuter et écrit :

net users administrateur 233

Pote : Peut tu m'expliquer la commande ??? J'ai un peu peur... :dix:

Toi : Bah ca veut dire : pour le user administrateur, augmente la vitesse de 3 fois pour le net, pas compliquer non?? Bien sur, il faut que tu reboot pour que ca marche. J'ai ici un petit utilitaire pour tester si ca a marché, donne moi ton ip.

:8 Bon c'est tirer par les cheveux quand même, et il faut ensuite expliquer à notre ami de ne pas faire de commande inconnu. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c trop dommage, je pense que bricoler un filtre sur certain mots recurrent dans les trolls aurait suffit, mais bon...

Enfin bon, si les gens qui utilisent windaube veulent rester dans leur ignorance et ne pas commencer à utiliser qqchose après avoir reflechit à ce qui était le mieux... ça les regarde...

Quelque part, c'est trop con, parce que dans ce genre de débat, linux ou pas, on s'en fout. Le gros du probleme est libre ou pas libre, et là, c'est faire gagner un ideologie que je trouve proche du fascisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c trop dommage, je pense que bricoler un filtre sur certain mots recurrent dans les trolls aurait suffit, mais bon...

Enfin bon, si les gens qui utilisent windaube veulent rester dans leur ignorance et ne pas commencer à utiliser qqchose après avoir reflechit à ce qui était le mieux... ça les regarde...

Quelque part, c'est trop con, parce que dans ce genre de débat, linux ou pas, on s'en fout. Le gros du probleme est libre ou pas libre, et là, c'est faire gagner un ideologie que je trouve proche du fascisme...

Explication 101 par XZombi

Je suis entièrement pour le libre en général, quoique certaine chose doivent rester fermé. Bon article

Je suis pour l'information des utilisateurs. J'ai décider de rester sous Windows parce qu'en ce moment il me satisfait mieux que Linux, pour plusieurs raisons, que je n'évoquerai pas ici.

C'est pourquoi j'ai proposé d'appeller le Bar Libre, sinon je vais devoir dégager, même si j'utilise principalement des logiciels libre, mais pas Linux :roll:

PS : Essaie de ne pas dire Windaube, tout de suite ca refroidit l'ouverture des utilisateurs Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ourquoi qq n'aurait pas le droit de frequenter le bar d'une communauté qui se veut avant tout ouverte. Tout le monde est le bienvenu ici. ( akerone, ce message est pour toi :keskidit: )

mais sérieusement (et ce n'est que mon avis, rien de plus), ce que je déplore c'est l'impression (qui n'est, encore une fois, qu'une impression) de non-reflection qui se dégage des commentaires des utilisateurs de windows (non, pas toi, en général. Il 'ny a qu'a lire les news pur comprendre ce que je veux dire). Les utilisateurs de windows se moquent de leur statut vis-à-vis de leur ordinateur, ils prennent ce qu'on leur vend, sans chercher à savoir si il existe plus adapté ailleurs, s'il n'y a pas des repercutions hasardeuses (comme les spy...), si le prix est justifié, si la manière de proceder a été juste ou non.

Cette politique d'assistanat, qui n'en est même plus, puisqu'elle est devenue de l'esclavagisme (obligation d'utiliser les produits M$ opur faire certaine chose), est entretenue par M$, et les gens s'en satisfont. C'est déplorable. Comment peut-on avoir envie d'utiliser un outil dont le concepteur vous oblige à enfiler des menottes à l'achat?

Si le libre s'appelle libre, c'est avant tout pour ce droit d'avoir un choix absolu sur ta machine. On va me dire :" ouais, mais en tant que non-informaticien, je l'ai pas, ce choix"... Moi non plus, je ne suis pas informaticien, dans le ssens ou je ne me suis jamais amusé à retoucher un programme qui ne me plaisait pas. Heureusement, le monde est suffisement varié, pur que quand je ne trouve pas de solution à mon goût, il y ait un informaticien qui soit dans mon cas et ait pondu un logiciel qui répond à mes attentes, et qui est 100% compatible avec le reste de mes choix dans ma logitheque. (parce que je le vois venir le coup du support des appli .NET uniquement pour celle qui ont un accord de license avec M$...)

avant, j'avais un windaube parce que je croyais qu'il m"était indispenssable pour certaine chose, et puis je me suis lassé de ne pouvoir faire ce qui me plaisait parce que tel logiciel proprietaire m'imposait telle ou telle chose. j'ai cherché, et j'ai trouvé du libre qui, certes ne'en faisait pas autant, mais me permettait de faire ce que je voulais, et avec la promesse d'une évolution rapide.

Je fvais prendre un exemple : la musique. Je joue dans un groupe, et j'ai besoin d'enregistrer des plans opur que les membres de mon groupe puissent travailler chez eux. J'ai essayer plusieurs softs (hors de prix !) sous windaube. les licenses sont tres stricts quand au droit de publication, de retouche, et je ne parle même pas plugins. Si jamais un probleme se pose, comme avec ma carte son qui est un peu blizzard, que le constructeur arrete de développer les drivers ASIO pour winxp, parce qu'elle est trop vielle, que le fabriquant du prog ne veut plus reconnaitre les fonctions avancées de cette carte ; est-ce que quelqu'un imaginerait que je puisse obtenir un réponse (même en payant !) à mon probleme? non?

Sous linux, j'ai trouver des logiciel tout aussi puissant ( comme Ardour, par exemple), qui me permette de faire ce que je veux, et surtout, qui me permette si jamais j'ai un probleme de pouvoir le resoudre, d'une manière ou d'une autre. C'est ça que j'aime dans GNU/Linux.

N'importe qui pourra toujours trouver une solution à un probleme avec GNU/Linux, ce qui en fait le meilleur type de systeme à l'heure actuelle (comme tous les OS libres). Et je trouve malheureux de passer à côté de ça à cause de l'esclavagisme imposé par M$...

EDIT : J'ai essayé, mais j'y arrive pas, ça passe tout seul sur le clavier... je me force déjà à mettre M$ au lieu de Bricosoft, KROsoft et autre... :chinois:

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. J'ai confiance en Linux, qui évolue rapidement. Pour l'instant, j'utilise un OS propriétaire pour faire tourner mes logiciels proprio et libre, en ce moment j'essaie d'avoir un OS proprio pour faire tourner des logiciels libres seulement. Un jour, lorsque je jugerai qu'une distribution me satisfait, OS Libre alors. :pleure:

Ce qui est surtout difficile est de voir l'informatique comme un service et non comme un bien manufacturé.

Je répète mon lien, au cas où tu l'aurais manqué :

http://gnuwin.epfl.ch/articles/fr/chaudronmagique/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sort la liste mon cher, bonne idée, j'ai jamais penser a demander aux autres s'il ne connaitrait pas un logiciel libre équivalent :mad2:

Windows Media Player 9 -> Bon facilement remplacable, il suffit que je puisse faire une liste de film et de pouvoir les sauvegarder pour les regarder plus tard.

Diskeeper

Everest -> Gratuit mais pas libre

Deamweaver -> Difficile à remplacer selon moi

Photoshop -> Bof the Gimp ne m'as pas vraiment convaincu

Office -> Open Office n'est pas encore top pour afficher des documents word par exemple correctement. :non:

Partition Magic -> Bon ca peut surement se remplacer facilement

Win DVD -> Je l'aime bien, le seul qui marche maintenant pour lire mes dvd, je sais pas pourquoi :gne: Win Media Player, BS Player, Power DVD, rien à faire

Nero -> Lui aussi assez indispensable, mais si un logiciel libre l'égale, parfait :pleure:

Du-Meter -> Pour le débit de mon net

Le reste des logiciels est libre je crois

Modifié par XZombi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Media Player 9 -> Bon facilement remplacable, il suffit que je puisse faire une liste de film et de pouvoir les sauvegarder pour les regarder plus tard.

Tu veux juste les playlist?... ça doit se trouver...

(sinon, juste mettre dans un fichier texte et dire à xine/mplayer d'utiliser ça...)

Diskeeper

Euh... un truc pour défragmenter?

C'est ptet que le truc de windaube est pas super... mais sous linux, pas besoin... déjà le fs est mieux et se fragmente peu (j'ai jamais vu plus de 3% sur un ext2/3), mais en plus, il existe des logiciels (libres) qui le font...

(PS : tu l'a payé?)

Everest -> Gratuit mais pas libre

...ça j'ai pas trop compris à quoi ça sert...

Par conter, gratuit, non, pas trop... y'a juste une version "demo"

Deamweaver -> Difficile à remplacer selon moi

Le truc de page web?

Mouais, moi mes sites y'a plus de php/mysql que de html, donc bon... je code à la main.

Sinon je sais pas, y'a des trucs comme l'éditeur de mozilla, je sais pas si il y a mieux...

Photoshop -> Bof the Gimp ne m'as pas vraiment convaincu

Photoshop? ben si, Gimp (2.0, attention!) est bien, faut juste un peu apprendre à manipuler...

(PS : tu l'a payé?)

Office -> Open Office n'est pas encore top pour afficher des documents word par exemple correctement. :mad2:

Et word, il est top, pour afficher des documents openoffice?

Sérieusement, en général, ça marche bien, et les documents natifs marchent vraiment niquel (ah oui, et l'export vers word aussi)... le reverse engeeneering c pas facile avec M$ (office 95 et 97 c à peu près bien, mais 2000,XP c pas bien... pour bien importer il doit falloir exporter en word 95...)

(PS : tu l'a payé?) <=bon, là y'a plus de chance, quand même

Partition Magic -> Bon ca peut surement se remplacer facilement

Ben qtparted...

ça marche vraiment pas mal...

(PS : tu l'a payé?)

Win DVD -> Je l'aime bien, le seul qui marche maintenant pour lire mes dvd, je sais pas pourquoi :non: Win Media Player, BS Player, Power DVD, rien à faire

ben ça... mplayer...ou xine

(PS : tu l'a payé?)<=bon, ça ok, avec ton lecteur DVD

Nero -> Lui aussi assez indispensable, mais si un logiciel libre l'égale, parfait :pleure:

ça dépend de ce que tu fait avec, mais k3b est pas mal...

(PS : tu l'a payé?)<=bon, ça, ok, avec ton graveur

Du-Meter -> Pour le débit de mon net

Bon, ça, n'importe quoi te le fait... par exemple gdesklets...

Sinon, y'a ntop qui est un outil de monitoring vraiment très fourni...

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diskeeper => oui, bon bah vu que les 3/4 eds logiciels libres sont basés sur des systeme de fichiers d'OS qui... enfin, bon tu m'as compris

everest => je connaissais pas, mais comme pour le premier, je me doute que...

dreamwever => qq avait lancé NVU, mais je sais pas ce que ça vaut... (je fais tout la main)

Photoshop => ben cf la section graphique en cours de developpement. (mais en faisant un tour sur linuxgraphic.org on se rend vite compte de la puissance de gmip)

Office => c'est vrai, mais OO.o tend quand même à s'améliorer de jour en jour au niveau compatibilité (j'ai même réussi à lire un CV farfelu avec des tableaux dans tous les sens, etc...)

P magic => il y a http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html mais c'est uniquement pour linux, je crois...

winDVD => as tu essayer http://www.mplayerhq.hu/homepage/design7/news.html ?

Nero => aïe, j'en connais un tout aussi bien, mais uniquement pour linux (ben voui, j'ai plus de windoz, alors je regarde si dans les logiciels que j'utilise y aurait pas des version pour d'autres plateforme...) : K3b , vraiment complet.

pour Du-meter, je ne sais pas du tout, vu que j'utilise pas de windoze et que sous linux une ligne de shell te donne tes débits réseaux... j'avoue mon ignorance complete dans le domaine...

sinon, n'hésite pas à chercher dans les progs sur sourceforge, parce qu'il y a souvent des port vers windoze (c'est le mieux que je peux faire pour éviter windaube... :mad2: )

EDIT grilled par tuxxx , que je sens s'embaler... zennn :pleure:

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...