Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

ouarf! moi je sais pas. Je trouve que quand il sortira il aura un effet d'annonce. Comme pour le win Xp

je me souviens du battage médiatique à l'époque:

"Xp comme Expérience, c'est un machin qui plante pas, qui dispose d'un parefeu et qui estfait pour Internet"... On voit ce que ça donne aujourd'hui. Ils seront capables d'aveugler une nouvelle génération de newbies pendantun certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre instalelr une mise à jour majeure sans faire de sauvegarde...

le truc c'est que le fichier d'install du SP2 était sur D

avant l'install il me dit que les fichiers vont être décompressé sur C

et pendant l'instant il me plante en me disant "impossible de copier le fichier sur E"

Si ça c'est pas complètement l'hallu !!! :byebye::mdr2:

Bon suite à ce plantage je reboote et là je fais l'erreur de laisser scandisk faire son oeuvre... et je perd la moitié de mes données perso qui était sur E :transpi:

J'ai vraiment pas compris ce qui s'était passé, d'autant plus que j'ai aucun secteurs défectueux et la fonction SMART activée sur mes disques...

Modifié par psychok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ton E tu l'as detruit ???

parceque ce petit soft gratuit mais pas libre est très performant

File recovery

j'ai pu récupéré dé fichier qui avaient été éffacé depuis plus d'un mois

ben en fait scandisk a un peu tout salopé en modifiant les index des fichiers

j'ai essayé pas mal de soft de récupération mais ils n'ont rien trouvé :transpi:

du coup j'ai gravé ce qu'il restait, cad à peu près 1 fichier sur 3... et j'ai tout formaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU travail je n'ai que des linux/unix. Sécurité et haute dispo oblige.

Chez moi, j'ai un serveur debian stable ( le fameux sephiroth ) connecté 24/7 et une grosse config qui a un dual boot. Je suis evidemment sous linux 99% du temps (sid/parfois gentoo), mais je garde mon dual boot pour les lan, car je trouve que de ce coté la, linux doit encore progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, tout ça me donne envie de savoir qui a un dual-boot et qui n'utilise que linux (n'importe quel unix libre, pour ne pas vexer ouragan... :byebye: ), alors???

bah moi ... comme Remy, juste pour les LANs.

J'utilise tellement mon W2K que je le met même pas dans ma signature ... et qu'il faut parfois que je grub à la main pour booter dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi faut que je fasse de l'assistance windows, c'est soulant :transpi:

et les softs propriètaire windows, c'est encore pire :ouioui: ( des usines à gaz)

le plaisir le soir en rentrant de lancer la fedora ;)

ah aussi exploreur + oultook j'arrive décidement pas à m'y faire ......

OPERA est tellement mieux ... je me demande comment je faisais avant.... :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, tout ça me donne envie de savoir qui a un dual-boot et qui n'utilise que linux (n'importe quel unix libre, pour ne pas vexer ouragan... :sm: ), alors???

:tchintchin:

J'ai un quadruple-boot sur mon desktop :

cat /boot/grub/grub.conf
default 0
timeout 10
splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz

title=Gentoo GNU/Linux 2.6.9-rc1-Love2
root (hd0,0)
kernel /kernel-2.6.9-rc1-love2 root=/dev/sda3

title=Gentoo GNU/Linux 2.6.8-Love
root (hd0,0)
kernel /kernel-2.6.8-love-r1 root=/dev/sda3 

title=Gentoo GNU/Linux 2.6.8-Love-b
root (hd0,0)
kernel /kernel-2.6.8-love-r1-b root=/dev/sda3 video=vesafb:ywrap,mtrr vga=0x318 splash=silent initrd=/boot/initrd-gentoo-highquality-1024x768

title=Gentoo GNU/Linux 2.6.8-Love-c
root (hd0,0)
kernel /kernel-2.6.8-love-r1-c root=/dev/sda3 video=vesafb:ywrap,mtrr vga=0x318 splash=silent initrd=/boot/initrd-gentoo-highquality-1024x768

Comment ca : ca compte pas ? :transpi::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, tout ça me donne envie de savoir qui a un dual-boot et qui n'utilise que linux (n'importe quel unix libre, pour ne pas vexer ouragan... :merci: ), alors???

:tchintchin:

Plus de windows sur mon PC depuis mi-2001. J'ai commencé Linux vers 2000, avec une Corel Linux (qui est pas restée longtemps, et s'est fait remplacer par une Mandrake vite fait bien fait).

Dans mon appart, c'est une zone Windows-free. Moi j'ai qu'un PC, et ma copine a son portable sous Mandrake 9.1, et elle s'en porte très bien.

J'ai jamais été passionné par les FPS, et le dernier grand jeu auquel j'ai joué sous Windows c'était Baldur's Gate (excellent d'ailleurs). Depuis je joue plus, et ça me manque pas (j'ai goûté un peu à Neverwinter Nights récemment sous Linux, mais vraiment, les jeux vidéos ne m'intéressent plus du tout).

Comme je suis sorti de l'école en 2003, j'ai jamais eu de Windows au boulot :yes:

Pour mon boulot, je vais devoir faire un peu de developpement web, donc il m'a fallu installer IE (et oui, c'est le triste sort des devs web...). Heureusement, ça tourne suffisemment correctement sous Wine :8 (Note: IE est vraiment une bouse)

Voilà voilà, en fait je suis passé à linux quand j'ai réussi à faire marcher mon lecteur de DVDs avec la sortie AC3 hardware de ma SBLive. A l'époque, avec les drivers Alsa en bêta 0.6 et mplayer à compiler à la main, c'était pas gagné :)

Ah, KDE 1.0, qu'est-ce que c'était laid... (Note: KDE 2.0 était une belle usine à gaz)

Je me souviens même que sur ma première distrib, il m'a fallu une ou deux semaines avant de faire marcher ma carte son. Quand on voit les immenses progrès qu'a fait Linux en quelques années, j'imagine même pas où on sera en 2007 :)

:transpi::transpi: pour le logiciel libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de windows sur mon PC depuis mi-2001. J'ai commencé Linux vers 2000, avec une Corel Linux (qui est pas restée longtemps, et s'est fait remplacer par une Mandrake vite fait bien fait).

Dans mon appart, c'est une zone Windows-free. Moi j'ai qu'un PC, et ma copine a son portable sous Mandrake 9.1, et elle s'en porte très bien.

J'ai jamais été passionné par les FPS, et le dernier grand jeu auquel j'ai joué sous Windows c'était Baldur's Gate (excellent d'ailleurs). Depuis je joue plus, et ça me manque pas (j'ai goûté un peu à Neverwinter Nights récemment sous Linux, mais vraiment, les jeux vidéos ne m'intéressent plus du tout).

Comme je suis sorti de l'école en 2003, j'ai jamais eu de Windows au boulot :byebye:

Pour mon boulot, je vais devoir faire un peu de developpement web, donc il m'a fallu installer IE (et oui, c'est le triste sort des devs web...). Heureusement, ça tourne suffisemment correctement sous Wine :byebye: (Note: IE est vraiment une bouse)

Voilà voilà, en fait je suis passé à linux quand j'ai réussi à faire marcher mon lecteur de DVDs avec la sortie AC3 hardware de ma SBLive. A l'époque, avec les drivers Alsa en bêta 0.6 et mplayer à compiler à la main, c'était pas gagné :)

Ah, KDE 1.0, qu'est-ce que c'était laid... (Note: KDE 2.0 était une belle usine à gaz)

Je me souviens même que sur ma première distrib, il m'a fallu une ou deux semaines avant de faire marcher ma carte son. Quand on voit les immenses progrès qu'a fait Linux en quelques années, j'imagine même pas où on sera en 2007 :)

:chinois::transpi: pour le logiciel libre !

ben moi, ça y est, ça fait une semaine que j'ai plus de windaube à mon appart (en même temps, je ne l'avais pas booté depuis au moins 6 mois -d'où l'envie de récupérer 30 Go...), et ça fait du bien.

A l'école, j'utilise presque plus que linux (sauf en archi, ou les soft sont tous proprio et tournent sur Solaris)

J'ai quasiment que des profs pro-linux/libre ... ça c'est super cool.

Et je suis entierement d'accord avec toi sur les progrets de linux sont fulgurant au niveau de l'utilisation personnelle. J'ai eu ma premiere expérience linux en essayant d'installer Mandrake 5.3 (1999!), j'ai d'ailleurs falli flinguer le pc de ma mère à l'époque. L'installation était une horreur, pas ou peu de francisation (et mon niveau d'anglais de l'époque était très bas...), kde1 d'un moche comme j'en ai jamais vu... enfin bon, tout pour être dégouté.

Après j'ai essayer la SuSE 7.0 et un RH (de la même époque, je me rappelle plus du nom) sur mon ordi à omi (c'était en 2000, j'étais en prépa). Installation graphique :on oublie ( fallait 64Mo j'en avais 32...), mais beaucoup plus simple à configurer, mieux francisée, et pas beaucoup plus joli (kde1 = moche ; kde2 = inutilisable, environ 1minute pour ouvrir konqueror...). Pourtant, ça m'a séduit :byebye:

Après on m'a offert une boite Mandrake 7.2 (je dois encore l'avoir...), et là je n'ai quasiment plus ouvert un windaube sauf pour jouer de temps en temps. et maintenant : je suis libre!!!

comme quoi faut pas se décourager, un jour on utilisera tous de produits opensource et libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ca me rappelle des sales souvenir ca... VHDL ?

ben pas que (le VHDL est même plutôt une solution). Le probleme quand tu fait de l'archi, c'est que tôt ou tard tu es lié au fondeur, et donc aux outils qu'ils te fournit pour utiliser sa technologie...

Il n'est pas encore venu le temps des archi libres... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas où mettre ça, dans le bar ou dans l'organisation du forum (qui pourrait aussi devenir un topic où on argumente pour la création de nouveaux topics, etc.).

Apparemment ça revient souvent sur la table, qui s'y colle pour un topic : Linux et le Serial ATA ? qui serait dans les tutos :

* hardware supporté

* paramètrage du noyau

* howto par distribution ...

(n"ayant pas encore SATAnisé :p ma machine je ne saurai être d'une grande aide, si ce n'est corrective)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est surtout que dès qu'il apparait linux dans un post, hop ça bouge ici. Ce qui n'est pas forcement évident.

Récuperer des données quand on vient de changer de systeme de fichiers, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait.

Il faudrait donc faire des tuto Hardware, réseaux (même si celui qui est déjà là est :p ), etc...

en fait, il faudrait presque reconstruire l'arborescance du forum PCI dans la section linux..., ou du moins dans un topic, histoire que tout le monde s'y retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est surtout que dès qu'il apparait linux dans un post, hop ça bouge ici. Ce qui n'est pas forcement évident.

Récuperer des données quand on vient de changer de systeme de fichiers, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait.

Il faudrait donc faire des tuto Hardware, réseaux (même si celui qui est déjà là est :p ), etc...

en fait, il faudrait presque reconstruire l'arborescance du forum PCI dans la section linux..., ou du moins dans un topic, histoire que tout le monde s'y retrouve.

sinon on peut créer un site à part, car avec tout le contenu qu'il va y avoir grace aux grands gourous du forum la BDD va morfler ! :linux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...