Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

1h15, ben ça va aller alors :)

Pour le moment, il me dit que j'ai pas de "make" (command not found) ce qui se révèle embêtant :transpi:

Faut que je vois comment corriger ça...

Sinon c'est quoi le "mieux", chopper les kernel source sur kernel.org ou prendre les debians ? (Dans le topic noyau c'est pas bien clair)

Modifié par nonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne depend que de tes gouts, il n'y a pas de mieux ou mons bien, aller sur kernell.org est la facon la plus universelle, elle marchera su n'importe quelle distrib, c'est pour ca que cette solution est importante à connaitre

sinon tu peux tres bien utiliser ceux fourni par debian, ca sera plus souple à utiliser sur ta debian, mais ca ne sera valable que pour la debian

perso sur ma gentoo, je vais pas sur kernell.org pour recup des sources, j'utilise un petit emerge (equvalent de apt-get install)

donc en gros c'est a toi de choisir ce que tu préfère :yes:

beinvenu dans un monde de liberté ;)

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DLink DES-1005D (5 ports donc) acheté 79€ (:mdr:) il y a un an et 2 mois.

Hier, je débranche une machine pour récupérer le graveur (pour lire le rw sur lequel est la netinstall de la sarge), j'installe la sarge, je rebranche le graveur sur la machine d'origine, je rebranche la machine et là la carte réseau clignote comme une folle (du traffic donc). Je vais au switch, pareil ça clignote (pas de traffic ailleurs). Je débranche tout sauf la prise incriminée, pareil... Bilan le port #3 est mort et plus aucun traffic sur les autres...

Edit: même sans prise, le port 3 indique du 100Mb active link :transpi:

Erf, je viens de voir que c'est garantie 1 an hors des usa... J'vais vois quand même avec Dlink France.

Modifié par nonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mv backup_jour{1,2}_12-06-2004

bon ça marche j'ai un autre petit soucis.... :transpi:

en fait c'est pour faire un roulement de backup :transpi:

avant je faisais

backup1

backup2

backup3

........

et puis j'ai decider de mettre dans le nom du fichier la date

style backup1_06-06-2004

mais du coup mon

mv backup1 backup2

ne marche plus

sachant que c'est pour mettre dasn un script, la date à la fin et je en la connais pas :yes:

donc la solution est pas mal mais il faudrait un truc de plus après les accolades :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

netserver:/home/alexandre/test# date +%d-%m-%Y

12-09-2004

en fait la commande c'est bon :transpi:

je me suis mal expliqué :transpi:

en fait je veux déplacer

backup_1_(chaine aléatoire qui correspond à la date )

en

backup_2_(chaine aléatoire qui correspond à la date )

donc en fait dasn le script je ne peut pas savoir ce qu'il y a dans la chaine après le chiffre

:yes:

en fait en fait il me faudrait une options qui garde ce bout de chaine et qui le remet à la suite.

donc un truc du style

mv backup_{1,2}_*

mais marche pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cut est ton ami je pense.

vu que tu utilises les _ pour séparer les chaines

exemple avec un echo :

$ echo "backup_2_10.02.94" | cut -d "_" -f 3

-d spécifie le champ de découpe (les tabs par défaut)

-f le numéro de champ à découper. Y'a moyen de mettre un - avant ou après le 3 pour prendre le reste, ou ce qui vient avant.

Et vu que mes explications sont obscures, cut --help pour en savoir plus :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula c'est des trucs de fou .......

je viens de tester la technique bourrin :8

:mad2::yes::incline::incline::incline::incline:

GAURET :yes::eeek2:

edit :

en plus en regardant ton script il doit y avoir moyen de pouvoir faire une boucle sur les numéro :ouioui:

du coup en 3 ligne on doit pouvoir faire toutes les rotations des sauvagardes :chinois:

zut je sais plus comment faire les boucles :mdr:

encore :merci: ( mes backup auront une meilleure tête, ils auront la date de la création :love: )

Modifié par Dark26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais moi ca ne me surprend meme pas qu'on se fasse traiter de menteurs, pirater un logiciel c'est rentré dans les esprit, c'est pas difficile, donc pourquoi se priver....

il n'y aurait pas d'autre choix, le piratage serait compréhensibles, certain produit ne sont pas vendu au prix ou il devrait l'etre. Mais le choix existe et c'est pour ca que le piratage est supide. En plus il me font marrer tous les ptit gars qui pirate windows 3ds and co, il se la jouent rebele mais en fait il ne font que pereniser l'utilisation de ces soft, un comble

au moins quand je piratais, j'en etais pas fier

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...