Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

bon a force il va falloir faire un topic dédié pour les avatars, et comme on est sur un forum linux/bsd ca serait bien qua ca reste sur ce thème ....

avec une centralisation des propositions en premiere page....

@ tramway : si tu met le bec de tux en jaune deja ca devrait etre mieux non ? enfin je suis pas graphiste, mais une seule couleur qui ressort sur du noir et blanc, ca fait parti des effet classiques qui rendent pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a force il va falloir faire un topic dédié pour les avatars, et comme on est sur un forum linux/bsd ca serait bien qua ca reste sur ce thème ....

avec une centralisation des propositions en premiere page....

@ tramway : si tu met le bec de tux en jaune deja ca devrait etre mieux non ? enfin je suis pas graphiste, mais une seule couleur qui ressort sur du noir et blanc, ca fait parti des effet classiques qui rendent pas mal

je vais laisser faire palpoutine qui maitrise bien mieux que moi l'outil graphique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, je peux faire ça ce soir ;-)

powered by the gimp 2.0  :-D

alors, puisque tu as pratiqué photoshop et que tu découvres the gimp, quel est ton avis par rapport au produit de adobe ? Est ce que the gimp soutient la comparaison ? quelles sont ses faiblesses ? :chinois:

EDIT : :inpactsemipadawan: :yes::byebye::D

Modifié par tramway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet qui m'a fait reagir, et qui en fera reagir plus d'un parmi vous. Theocrite a deja reagit aussi, je vous conseille de le lire, j'y ai mis une réponse digne de notre statut de pinguoins, car nous sommes en partie visés. Je me suis exprimé personnellement, mais j'espere qu'en tant que modo de ce forum j'aurais un certain INpact sur ce debat houleux.

voici le lien mes amis :pfff...

:-D:chinois:

EDT :

quelles sont ses faiblesses ?

J4ai entendu dire qu'il avait du mal lorsqu'il s'agissait de manipuler des fichiers de plus de 700Mo. Dixit un expert linux sur un bi G5 avec 2Go de Ram.

Modifié par -rem-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet qui m'a fait reagir, et qui en fera reagir plus d'un parmi vous. Theocrite a deja reagit aussi, je vous conseille de le lire, j'y ai mis une réponse digne de notre statut de pinguoins, car nous sommes en partie visés. Je me suis exprimé personnellement, mais j'espere qu'en tant que modo de ce forum j'aurais un certain INpact sur ce debat houleux.

voici le lien mes amis :pfff...

:yes::chinois:

EDT :

J4ai entendu dire qu'il avait du mal lorsqu'il s'agissait de manipuler des fichiers de plus de 700Mo. Dixit un expert linux sur un bi G5 avec 2Go de Ram.

je n'étais pas au courant de cette faiblesse (quoiqu'en y reflechissant, il est vrai que toutes les documentations à propos de linux soulignent qu'il n'est pas adapaté pour la manipulation de trop gros fichier). Mais bon, 700Mo, ça fait un sacré gros fichier avec beaucouo beaucoup de calques; à mon avis cela ne concerne que les pros.

Une autre faiblesse dans le milieu pro, c'est son manque de gestion du CMJN qui est apparemment utilisé en imprimerie...

EDIT : j'ai réagi de façon constructive au sujet "pfff" :-D

Modifié par tramway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison tramway ce qui manque c'est le CMJN, j'avais discuter avec des gars faisant de la publication, si tu veux imprimer après il te faut ce format.

j'ai rien compris à l'histoire des trolls, ma nouvelle page d'acceuil étant le forum linux, je ne vais que très rarement dans les autres parties, je me sens mieux ici :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, je voulais dire que je faisais confiance aux modos pour ne pas être dictatoriaux comme sur d'autres forum et dégager tous ce qui peut présenter l'ombre d'un débat...

Regardes, avec tout ce qu'il s'est prit dans la gueule, c'est étonnant que Nil n'en ait pas dégagé plusieurs. C'est sur ce genre de serenité que je compte pour avoir le droit d'exprimer son point de vue.

Oui, le forum est un lieu de démocratie où chacun peut s'exprimer et c'est grâce aux modos et à leur bienveillance qu'il le reste. S'il a tenu jusque là, je ne pense pas que la politique changera du jour au lendemain.

En gros, je ne me fais pas trp de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, puisque tu as pratiqué photoshop et que tu découvres the gimp, quel est ton avis par rapport au produit de adobe ? Est ce que the gimp soutient la comparaison ? quelles sont ses faiblesses ? :p

EDIT : :inpactsemipadawan: :transpi:;):-D

je n'ai pas encore assez d'expérience sous gimp pour pouvoir comparer les 2 ( je suis pas non plus un gosu de photoshop, j'vous rassure ;-) )

bon, c'est pas tout mais j'ai 2 avatars à faire : -rem- et tuXXX ( 100 balles et un mars, tu te souviens ? :D :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà utilisé cette chose étrange qu'est coda ?

J'ai passé l'après-midi dessus, juste pour réussir à monter le dossier distant en lecture seule. C'est présenté comme beaucoup mieux que NFS dans l'aide du noyau, j'aurais pas dû les croire :p

Je me suis rabattu sur NFS, 15min et tout marche parfaitement. Je n'ai plus qu'un /usr/portage/distfiles pour 3 machines. Pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tramway, et aussi, plutot que de mettre sur un support carré , j'aurais aimé si possible un support style drapeau, comme poulpatine ou theocrite... tu vois ce que je veux dire ?

Merci :transpi:

@minimalist : nan, je n'en ai même jamais entendu parler :-/

@ -rem- : pfiou depuis plus d'une demi heure que je suis sur le problème du support en drapeau. le truc c'est que ça reste de la 2D, il aurait fallu que j'ai le drapeau en 3D pour plaquer la texte de ce que tu veux sur le squelette et tout aurait été fait, le problème c'est que moi, la 3D :-/ du coup, il m'est impossible de faire un drapeau texturé, je peux juste mettre un pti logo dessus qui donne une petite illusion mais qui ne fait rien d'autre :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...