Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

. Ou alors c'est une divinisation locale dans un microcosme inpactien

T'as tout compris Sandeman, evidemment que c'est local a ce forum...Je n'ai pas besoin de faire 2 bureau pour trouver un maitre linux ici... :roll:

=> Theorcrite

"T'en trouveras pas" concernait la solution de la question pour un pinguoin sur ton autre topic,

Je pense que tu peux trouver, il suffit juste de vachement cibler ses recherches sur des entreprises impliquees dans le logiciel libre, et de mettre en avant un Cv orienté linux et ce que tu aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Moi aussi je veux bosser sur linux (même si c'est debian, je suis prèt à faire un effort et mettre de la bonne volonté ;)). :yes:

Si je trouve un boulot comme admin windows, je fais tout péter ;)

bah PM moi un CV, sait-on jamais : on déploie 35 paires de serveurs Linux en HA d'ici la fin de l'année ... et pis mon équipe va peut-être grossir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question par rapport a ton histoire de ^H , et je me suis demandé comment on faisait pour connaitre la chaine de caractere renvoyer par backspace (qui dépend de quoi, d'ailleurs?)

donc je me disait que

printf "\b" > backspece.txt

enregistre le code ascii de backspace et que à la lecture... (less, cat, ...)

mais a la lecture, ben y a backspace :mad2: donc pas plus avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que si des gens voulaient des avatars ou des trucs du genre je pouvais m'essayer à leur en faire ( sous gimp bien entendu ). j'ai longtemps fait ça dans un forum de warez mais avec photoshop.

donc, bon, au début les résultats sous gimp seront ptet un peu moins bien que ce que j'arrive à faire sous photoshop mais je pense m'améliorer rapidement.

enfin bon, voilà juste pour dire que j'offrais mes services pour la création d'avatars et signatures ( pis ça embellit le forum !!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as du temps à passer sur des graphisme, je voudrais bien un image 256x256, 32bits, avec des trous de transparence et qui represente un pengouin... :craint: (en *.tga , c'est encore mieux...pas exigeant le mec)

C'est pour un prog que je suis en train de bricoler en OpenGL (des cube qui tourne dans du brouillard avec des lumières), et j'aurais besoin d'un texture qui represente linux, histoire de dire que la 3D existe aussi sous linux (et pas se contenter d'un glxgears à chaque fois que qq veut tester un truc)...

Si tu peux me faire ça, alors un gros :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un prog que je suis en train de bricoler en OpenGL (des cube qui tourne dans du brouillard avec des lumières), et j'aurais besoin d'un texture qui represente linux, histoire de dire que la 3D existe aussi sous linux (et pas se contenter d'un glxgears à chaque fois que qq veut tester un truc)...

Si jamais tu as une carte ATI, fgl_glxgears est assez décoratif niveau 3D

(un cube qui tourne en 3D avec un glxgears sur chaque face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandeman > je sais, mais ça reste pas beau qd même, non?

L'Empereur des Poulpes > niquel, si tu veux rajouter des effets de partout et mettre un logo a toi dans un coin (poulpe inside), c'est encore mieux.

Je precise qu'a l'arrivée les cube seront translucide (alpha blending) un peu comme des vitreaux

je le mettrai en ligne (enfin, quand les sources seront présentables... :kimouss: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai changé mon login en -rem- ...... marre de voir mon nom complet et surtout que les gens ne disent pas juste remy pour certains... :mdr2: !

EDT : juste pour lorinc :

cd est une commande qui permet de se deplacer vers une arborescence/sous arborescence, par exemple :

cd /opt permet de se rendre dans le répertoire /opt/

:francais:

Modifié par -rem-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

-rem- (c plus court c vrai), je ne sais pas si tu te souvien mais j'avais parlé d'un défaut d'accent avec aterm. Et bien je vien de me rendre compte d'un truc :

- si je démare avec gdm : le boot de fluxbox est super-lent et je n'ai pas les accents sous aterm

- si je boot avec kdm fluxbox démare super-rapidement et j'ai les accents sous aterm !

Quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer ce truc para-normal ????

Modifié par PyKaBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuxxx sera certainement mieux l'expliquer que moi, mais si tu veux une autre anedocte, lorsque je lance X via gdm/kdm, la video de Xine ne rempli par le plein ecran, sur les bord y a du rab.

Et sans les xdm, c'est nickel... Comme quoi ces trucs c'est vraiment de la merde. Sur debian, les premiers 2.6 + alsa + kdm ca faisait un son assez degeu, tu virais kdm, son nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Merci pour la commande cd -rem-

Au passage, dans les topics que tu as créés, il y a tojours ton nom complet, mais quand tu vas dans le sujet, il y a bien -rem- de marqué.

L'astuce du jour :

La commande yes, la commande qui dit toujours oui.

#yes
y
y
y
y
y
...

Exemple d'utilisation (rem apréciera) : Sur un serveur avec sid par exemple : apt-get update; yes | apt-get upgrade;

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluxbox et aterm avec gdm?

Ben chez moi, ça marche parfaitement, c'est instantané à se lancer et aterm marche niquel...

Pour fluxbox, utilise ce fichier dans /usr/share/xsessions :

[Desktop Entry]

Encoding=UTF-8

Name=Fluxbox

Comment=This session logs you into Fluxbox

Exec=startfluxbox

TryExec=startfluxbox

# no icon yet, only the top three are currently used

Icon=

Type=Application

pour aterm, si cela ne résoud pas le problème, vérifie tes locales...

EDIT : jamais aucun pb avec gdm... je sais pas avec kdm, mais gdm jamais rien...

ah tient, un petit "tip of the day" :

sous gentoo si gnome ne reconnais plus les ".desktop" et ".disk" (les raccourcis, par exemple) : il faut exécuter "emerge x11-misc/shared-mime-info"

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...