Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

moi tout ce que j'ai à dire c'est qu'on dépasse bientot la rubrique cartes graphiques/vidéo ;-) - de 2000 à faire =)

ah toi aussi tu guettes ?? :)

soyons populaires !

(au passage je guette mon passage à 1000, mais je suis pas un stackhanoviste du post, non plus ... pis j'ai une vie privée :) )

j'suis en train d'essayer de travailler sur un réducteur de voix, faut que je me replonge dans les transformées de Fourier :pleure: ça me rajeunis pas ces âneries :chinois:

celà dit il y a un plugin sympa pour xmms qui s'appelle deFX et qui marche pas mal, et un autre qui marche très bien appelé PaceMaker mais c'est pour Winamp :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la...le week end et deja bcp de chose a souligner ...

Pour placer un peu le contexte, les propos de theocrite m'ont :chinois: , bien que ca soit un debianneur convaincu... :'( donc :pleure: vous etes prevenus, un coup de gueule a la moi.

Et aussi pourquoi freeBSD, Debian et Suse sont en topic officiel et gentoo en topic principal ?

C'est vrai que c"etait peu logique, mais tuxxx a expliquer pk et maintenant c'est modifié.

Nan, ce que je voulais dire c'est que tout ça aurait pu être regroupé dans un topique unique appellé OS par exemple ou généralités.

En général, les topics epingles sont lus, mais ceux qui sont en liens dedans ne le sont pas, ou tres peu. Je maintiens le faible nombre de lecture du topic de Nil. De plus, ca arrive je ne sais pas combien de fois par semaine que des blaireaux posent des questions connes sur des choses plus que clairement expliquées dans les topics officiels de cette distrib.

Donc, je ne suis pas favorable a faire un topic genre distributions; avec des liens dedans vers les autres distrib, ca saute pas assez aux yeux des nouveaux.

Tuxx : Quand j'aurais un peut de temps, je peut tenter de proposer quelque chose genre factorisation de doc. On verra si ça vous plait. Mais il faut que tout le monde soie daccord avant.

Je pense que j'aurais ptet aussi mon mot a dire, tout comme dark26, mais aussi les autres inpactiens. On a pris bcp de notre temps personnel pour ecrire ces tutos, hein therocrite ! :yes: Je ne trouve pas que ca soit si mal fait que ca pour l'instant l'organisation.

Ca évite les répétitions, et ça permet de préciser une fois pour toutes. Alors que en ce moment, certaines choses sont dans deux topics, mais pas dans le troisième, en revanche, il n'y a pas autre chose etc

Dans n'importe quel ouvrage consacré a une distrib, tout y est expliqué, et c'est normal. Donc, cela me parait logique qu'un topic officiel soit le plus complet possible, quitte a se repeter avec un autre, et encore, c'est minime, et si un mec veut se les taper tous, ben il fait ce qu'l veut, mais rien ne l'empeche de zaper ce qu'il connait. Si tu vas par la, 95% des manuels open source du libre sont a banir car ils se repetet avec d'autres.

Vous, vous vous (3 ) en foutez peut être, mais moi je les lis tous

Oui, toi tu les lis.... nous on les a ecrit et on repond aux ( nombreuses ) questions des inpactiens, et y en a qq uns qui ne lisent meme pas mais posent direct des questions style "Je ne trouve pas ls.exe ?" :roll:

moi chuis ok pour tout :) je suis pas difficile =)

Poulpatine, ok pour un truc qu'il ne connait meme pas... bon aller, je vais pas le "pooler", y est pour rien le poulpatine...

ah toi aussi tu guettes ?? :)

soyons populaires !

(au passage je guette mon passage à 1000, mais je suis pas un stackhanoviste du post, non plus ... pis j'ai une vie privée :) )

200% d'accord. Ce qui compte, ce n'est pas la quantité mais la qualité.

x, faut que je me replonge dans les transformées de Fourier  ça me rajeunis pas ces âneries

pt1 j'en ai fait 6semaines en laboratoire de recherches de ces putains de FFT et FFT inverses.... :mdr:

bon, allez, faut que j'aille décompresser la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sacré tache ce machin.

Pour le réseau , ets-ce qu'il y a un tuto ici, ou faut que je les envoie sur les forums réseaux?

Pour l'utilisation de l'éditeur en de texte, vi ou ee, est-ce qu'il y a un topic par ici?

J'essaie de renvoyer sur des topics communs lorsqu'on a les mêmes configurations.

Ensuite, il y a des points communs avec Gentoo et Debian, mais les commandes ne sont pas forcément les mêmes... donc c'est difficile de réunir avec FreeBSD. Déjà le noyau n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rien a voir

je viens de trouver un truc c'est trop class, je sais pas si vous connaissiez, mais je crois bien que dark cherchait un truc simple pour faire des screenshot, donc j'en fait profiter tout le monde

$import screenshot.png && qiv -W 50 screenshot.png

ca marche sur ma gentoo/fluxbox ( je suis trop noob pour savoir si c'est universel)

j'ai pas tout compris mais ca donne un curseur-> clic gauche (maintien enfoncé) on dessine le boite on relache

et le screen se retrouve dans le ~

spa beau la vie ???

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pk diable ferais-je des screenshots ?? Je n'utilise pas d'applis necessitant des screenshots, et comme generallement je n'utilise pas des trucs axe sur l'ergonomie mais plutot sur l'efficacite, ca sert a rien de faire des screenshots....

( bon ok, j'ai ptet tort, mais je suis pas un pro des screenshots, et puis gimp c'est tres leger... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rien a voir

je viens de trouver un truc c'est trop class, je sais pas si vous connaissiez, mais je crois bien que dark cherchait un truc simple pour faire des screenshot, donc j'en fait profiter tout le monde

$import screenshot.png && qiv -W 50 screenshot.png

ca marche sur ma gentoo/fluxbox ( je suis trop noob pour savoir si c'est universel)

j'ai pas tout compris mais ca donne un curseur-> clic gauche (maintien enfoncé) on dessine le boite on relache

et le screen se retrouve dans le ~

spa beau la vie ???

Sur la fedora je sais pas pourquoi ni comment :transpi: , tu appuyes sur une touche ou combinaison de touches et hop l'écran poru prendre les screens apparait :francais: d'aileurs c'est un peu chiant à la longue car je sais quelle action j'ai faite pour afficher le truc.... :francais:

heu Sinon Duke, sous vmware dans le menu, il y a une option pour les screens shot de la machine virtuelle sans utiliser de logiciel tiers :transpi: et ça marche très bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour placer un peu le contexte, les propos de theocrite m'ont :francais: , bien que ca soit un debianneur convaincu... :'(
Mais qu'est ce que j'ai dit ? :transpi: J'ai jamais renié ma debian :byebye:
Je pense que j'aurais ptet aussi mon mot a dire, tout comme dark26, mais aussi les autres inpactiens. On a pris bcp de notre temps personnel pour ecrire ces tutos, hein therocrite :francais: ! :8 Je ne trouve pas que ca soit si mal fait que ca pour l'instant l'organisation.
Oui, mais :
je peut tenter de proposer quelque chose [...] Mais il faut que tout le monde soie daccord avant.
Mais bon, si ça convient à tout le monde, moi je ne dis rien, ça me va très bien comme ça :transpi:

Hey, Rémy déstresse ! Je n'ai jamais voulu imposer quoi que ce soit. Je fais juste des suggestions, c'est tout.

C'est comme ça que ça fonctionne dans le monde libre. Tout le monde peut essaye de proposer des amélioration et c'est la sélection naturelle qui trie, pas les patrons (suivez mon regard).

Ne t'inquiète pas, je reste sagement à ma place et je n'essaye pas d'imposer quoi que ce soit.

Et je respecte votre travail à tous. Je trouve que la section Linux a beacoup progressé ces deux derniers mois gràce à vous. Et je vous en suis reconnaissant.

si un mec veut se les taper tous, ben il fait ce qu'l veut, mais rien ne l'empeche de zaper ce qu'il connait.
Nan, moi j'aime pas ça. C'est toujours là que au millieu du truc déja vu 50 000 fois que se glisse la super subtilité méga utile qui sauve la vie. Je préfère tout lire même si ça prend du temps.

Normalement, c'est le moment ou tout le monde dit "Theocrite : Tu es relou".

Et je vous répondrais "je sais :8", fier de moi.

pt1 j'en ai fait 6semaines en laboratoire de recherches de ces putains de FFT et FFT inverses.... :8
Pfff j'avais fait un soft avec gtk et la bibliothèque du MIT qui faisait une FFT d'une image et l'affichait (normalement la FFT inverse aurai dû être implémenté). Comment j'ai galéré :prof:

Bon, voila en gros je te présente mes excuses si tu m'as mal compris. Je me suis mal exprimé, c'est clair. J'en était concient. Mais il y avait des phrases que je n'arrivais pas à remanier (probablement du à un manque de sommeil).

Remy :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En général, les topics epingles sont lus, mais ceux qui sont en liens dedans ne le sont pas, ou tres peu. Je maintiens le faible nombre de lecture du topic de Nil.
Ceux la ne sont pas epingles.

Pour ceux qui ne lisent pas et pour que les topics non épinglés ne tombent pas trop, j'avais proposé ça : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_26377.htm

Mais apparament ça n'interresse personne :transpi:

Ah si tiends. Une réponse de trisant que je n'avais pas vue...

:transpi: Sandeman à partir de la deuxième ligne de ton post, je ne capte plus rien :francais:

Bon, je passe en mode sleep(1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theorcrite :

Ce qui m'a fait reagir, c'est la maniere dont tu as sorti ca d'un seul doup, et une sorte d'arrangement avec tuxxx pour la reorganisation....

On est conscient que ca demande une petite reorganisation notre forum, le pb, c'est que les nouveaux ne vont pas lire les topics concernant leur pb pour la plupart, bien qu'ils soient épinglés. C'est un sérieux pb, que l'on peut limiter en mettant tout en haut de la page le nom de la distrib du mec !

Donc, je suis d'accord avec toi, il faut faire un remaniement, mais il faut trouver une bonne facon de la faire. LA meilleure facon possible, et en accord avec la communauté de ce forum, bref, comme a l'accoutumée dans le monde open source quoi !

Je poste un topic spécial sur ce sujet apres ce mail.

No soucy theorcrite, :transpi: mais evite de me faire bondir comme ca a nouveau... :D

( J'ai vraiment pitié pour toi pour les FFT..... )

-> Sandeman

Moi aussi elle m'a eclaté la news concernant longhorn... mais j'aime bien longhorn.

Longhorn, c'est 20% de linuxiens en plus, surtout si le domaine multimedia jeux progresse sous linux et que Mandrake et Fedora continuent a evoluer leur clickodromes tres ergonomiques et faciles a installer, avec des softs complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait reagir, c'est la maniere dont tu as sorti ca d'un seul doup, et une sorte d'arrangement avec tuxxx pour la reorganisation....
Mais non, c'était pas un arrangement. Juste une idée vague et je pensais tout au plus faire un brouillon, une maquette. Pour tester quoi. Mais c'est bon, j'ai abbandonné l'idée. :D
Theorcrite :

[...]

No soucy theorcrite

Méheu ! :pleure::pleure:
:copain: mais evite de me faire bondir comme ca a nouveau... ;)
Ok, je ferais attention la prochaine fois. :D
( J'ai vraiment pitié pour toi pour les FFT..... )
Ouais mais c'est fini maintenant :D :D

Enfin quoi que je suis sur Laplace shanon et tout ça et je ne sais pas ce qui m'attend l'année prochaine.

:linux: :linux: :linux: je veux le même panneau avec longhorn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est pas un arrangement :pleure:

J'ai dit à theocrite "Si tu veux quelque chose de mieux, fais un truc et montre-le, on verra ensuite si c'est faisable." (j'ai pas dis "je", et tant que je ne serait pas dieu de linux, ce qui est impossible, évidemment, je ne prétendrait jamais imposer quoi que ce soit sur le forum sans consentement des autres membres :linux:)

C'est vrai que le réponse de theocrite m'a été destinée, et je comprends totalement la réaction de remy...

( :pleure: <=theocrite ) :copain:

Bon, allez, puisque tout le monde est d'accord je suppose que l'incident est clos :linux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longhorn, c'est 20% de linuxiens en plus, surtout si le domaine multimedia jeux progresse sous linux et que Mandrake et Fedora continuent a evoluer leur clickodromes tres ergonomiques et faciles a installer, avec des softs complets.

Whaouuuu, remy!!!

tu dis du bien de Mandrake!!!

Nan, mais tu t'es lu!!! :copain:

(Nan, je déconne, mais c vrai que c'est relou d'entendre partout, ouais, Mandrake c de la merde; blabla, blabla, sous pretexte que tout est automatisé et aue donc c beaucoup moins facile à configurer pour une utilisation avancée. C vrai, la majorité des utilisateur n'auront jamais à monter un serveur perso, ni même de reseau avec des configurations particuliere, ou même envie de recompiler son noyal pour permettre le support tout nouveau d'un systeme de fichier exotique...

la plupart des utilisateur, s'il y a un navigateur, un traitement de texte, un lecteur de DVD et UT200X, le reste ils s'en moquent.

donc passer 14H à ne rien comprendre à l'install et constament ouvrir une console pour tout et rien, c'est pas leur truc. Et il diront Windaube, c mieux.

Tu va me dire, ils pourraient apprendre...

Ben non. C pas leur taf. qd tu bosse pas dans un truc qui touche à l'info, t'as pas de temps à passer dans man.

donc mdk, c bien. Les mecs ils se prennent la tête pour que tout le monde puisse utiliser linux sans être obliger de devenir expert, et en plus leur outils sont GPL, eux...

D2solé pour le coup de gueule :pleure: , mais à trop connaitre, on a tendence à trop exiger des autres.

Ca fait longtemps que j'ai arreté d'essayer d'expliquer à ma copine pourquoi le passage aux archi 64bits n'allait pas revolutionner le traitement audio...

Elle s'en fout et n'en aura jamais besoin, du moment qu'elle a firefox/kmail/kopete qui tourne...

Je m'excuse encore de me défouler sur tous lceux qui disent tjrs d'utiliser une console et vi (et qui donnent tjrs d'excellent conseil, d'ailleurs). mais j'en ai marre de lire prtout que mdk c de la merde parec qu'on ne peut rien faire à la main

:pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...